lundi 15 septembre 2014
Enfernity, de Brodi Ashton [FANTASTIQUE]
Enfernité… un monde parallèle dont les habitants, les Enfernautes, se nourrissent du désespoir des humains. Un monde où Nikki a vécu et qui l’a vidée de ses émotions.
Maintenant Nikki a six mois devant elle. Six mois pour choisir entre une vie mortelle, sur Terre, auprès de Jack, et l’immortalité en Enfernité aux côtés du sombre et ténébreux Cole. Un choix pas si évident que ça…
Mon avis :
J'ai entendu énormément d'avis positifs sur ce premier tome. J'étais moi même très intriguée, séduite par une très jolie couverture et une 4e assez prometteuse! J'ai donc profité du challenge #bootofbooks qui se déroulait sur twitter cet été pour le sortir de ma PAL.
Nous sommes plongés dans la vie de Nikkie, une jeune femme de 18 ans, qui revient sur terre après avoir disparu pendant... une centaine d'années! Sauf que sur Terre, cela équivaut à un an. PEndant son absence, Nikkie était en compagnie de Cole.. en Enfernité. Elle a du le suivre suite à un choix qu'elle s'est vue imposer et a décidé de l'accompagner pour fuir une situation qu'elle n'a pas supporté sur Terre. Aujourd'hui, elle a de nouveau un choix à faire : rester sur Terre en espérant reconquérir son premier amour Jack, ou bien suivre Cole pour toujours dans les mondes sous terrains.
J'ai lu ce livre il y a à peu près trois semaines... Je n'ai pas du tout accroché, j'ai été très déçue et je me suis ennuyée. J'ai trouvé qu'il manquait d'élements pour mieux m'imprégner de l'ambiance et de l'univers. Je me rends compte que très rapidement j'ai oublié le nom des personnages... Je ne les ai pas trouvé très travaillés. La fin était à prévoir, mais je comprends aussi la réaction des lecteurs en la qualifiant de cliffhanger!
Cela dit, cette histoire plaira aux amateurs de mythologies puiqu'ici, l'auteure s'est inspirée de l'histoire d'Orphée et Eurydice. Amour eternel, rien ne viendra s'interposer entre deux amants passionnés.... Mais la magie n'a pas pris chez moi.
Cet avis sera donc très court et je l'avoue peu constructif puisque j'ai mis ce livre très rapidement dans la case "à oublier".
Cependant, n'hésitez pas à le lire pour avoir votre propre avis puisqu'il a séduit beaucoup de lecteurs/lectrices. Seul bémol, Milan Macadam ont cessé de le publier et il n'y a donc que 2 tomes parus en VF au lieu de 3...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Au moins c'est clair et net ^^ Je ne connaissais pas du tout ce livre, mais là limite j'ai envie de voir ce qu'il en est. Ouais c'est l'effet pervers des critiques négatives. Bon je ne pense pas que le lirai, mais aller fouiller un peu sur goodreads pour en savoir plus, oui ;)
RépondreSupprimer