jeudi 11 septembre 2014

Le jeudi c'est jeu livresque #12 et 13

Je continue de rattraper mon retard par rapport à Gilwen, d'où le fait de vous les présenter deux par deux!



Semaine 12 : Plus beau souvenir livresque ?
Est-ce une rencontre avec un auteur, une journée au salon du livre, un moment de lecture avec un livre qui fait rêver…?Si aucun ne vient, quel est l’auteur que vous rêvez de rencontrer ?


J'ai énormément de souvenirs de lectrice après bientôt 4 ans de blog! Mes plus beaux souvenirs sont ceux liés notamment aux Imaginales! La première année, la découverte du salon, la première vraie approche des auteurs, quand j'étais encore très timide! La rencontre des copines de l'Est qui sont formidables! Mais ces Imaginales là étaient aussi un sacré road trip avec une amie, et une journée passée avec mes amis de guilde! Tout était fantastique !

Petit souvenir avec mes  amies ! (dommage de ne pas avoir pensé à quelqu'un de prendre la photo pour qu'on y soit toutes les 3 )



Semaine 13 : Auteur le plus lu
Quel est le l’auteur dont vous possédez le plus de livres ? (Même nom, même pseudo donc on ne met pas Robert Galbraith avec J.K. Rowling)


J'allais vous parler de Jeaniene Frost, mais je n'en ai lu que 10 d'elle. Puis j'ai regardé les livres de Stephen King, pensant qu'il allait être au devant de la scène avec 13 livres mais je me trompais... Car je me suis souvenue qu'en fait, l'auteure le plus lu à ce jour est .........


ROBIN HOBB!!

J'ai lu le cycle intégral des aventuriers de la mer, et actuellement je suis en cours de lecture du tome 9 de l'assassin royal! ainsi que "le dernier magicien" ce qui porte le nombre à 18 livres lus, et il m'en reste encore au moins 10 ^^ (fin du cycle de l'AR puis la saga des anciens! et peut être le soldat chamane, mais celui là me tente moins! et je ne compte pas les livres sous son vrai nom, Megan Lindholm!)


1 commentaire:

  1. J'aurais cru aussi Robin Hobb chez moi, mais non, finalement, avec 25 livres elle n'arrive qu'en troisième position derrière deux auteurs de romance (Kristen Ashley et Jill Shalvis).

    RépondreSupprimer