mercredi 10 septembre 2014

Si je t'aime prends garde à toi, de Céline Mancellon [ROMANCE]

Edition Sharon Kena
Prix : 14,45 €
171 pages

Ann et Jason.

Côté bleu : Jason.
Trentenaire sûr de son pouvoir sur le beau sexe.
Journaliste et héros d'Ann depuis qu'il a plongé la tête de son « décapiteur de Barbie » dans le bac à sable.
Hobby : fusiller systématiquement les tentatives de cette dernière à trouver le grand amour.

Côté rose : Ann.
Pas de job stable hormis celui rémunéré la semaine des 4 jeudis (web designer).
Forte addiction à la crème glacée causée par une énorme frustration sexuelle.
Hobby : Entraîner ses deux copines Val et Erin dans des délires tordus.

Ils sont amis depuis toujours, habitent sous le même toit... que pouvait-il leur arriver de pire ?

Mon avis :

Ce petit livre de 171 pages est le premier roman de Céline Mancellon que je lis! Découvert grâce au challenge "baby romance", mais également sur la blogo!

Je ne regrette absolument pas le choix de ce livre car j'ai passé un excellent moment! Certes il se lit très vite, mais c'est une véritable bouffée de fraîcheur, grâce notamment à un humour permanent chez les deux protagonistes principaux!

Ann est excellente! Je pense que nombre d'entre nous peut se reconnaître en elle! Elle est espiègle, fouine, rigolote, et très maladroite! Les scènes dans lesquelles elle se prend pour "un détective" m'ont beaucoup fait rire et m'ont rappelé des expériences personnelles!

Quant à Jason, il est séduisant, marrant, un brin possessif et provocant, et romantiiiiiiique!!!

Il y a de nombreuses références, des répliques et réflexions à pouffer régulièrement de rire tout le long de la lecture, et des dialogues succulents entre Ann et Jason! Les amis et famille sont aussi amusants et amène un plus à l'histoire!

En quelques mots, voici une romance rafraichissante, drôle et romantique qui plaira aux fans du genre!

Livre lu dans le cadre du challenge "baby romance" et "je t'aime moi non plus" !


4 commentaires:

  1. C'est aussi le tout premier que j'ai lu d'elle et j'ai passé un très bon moment avec. C'est vraiment une lecture sans prise de tête qui met de bonne humeur. J'ai passé mon temps à rigoler comme une baleine. Et puis Jason est à croquer.

    RépondreSupprimer
  2. J'en avais déjà entendu un peu parler et la blogueuse m'avait donné envie de le lire, comme toi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé mais ce n'est pas le meilleur. Je te conseille Pomme d'Eden si je ne me trompe pas de titre. C'est une tuerie !!! et c'est romannnnntiiiiiique ! ;)

    RépondreSupprimer