mardi 9 septembre 2014

C'est mardi, que lisez vous? #09/09/14


Comme chaque semaine, nous répondons à trois questions :

Qu'ai je lu la semaine dernière?


- Eleanor & park, de Rainbow Rowell (chronique à venir) : une histoire qui change du fait que les deux personnages sont vraiment à part de leurs camarades de classe. Un roman qui peut réconcilier l'estimation de soi pour les jeunes en mal de vivre à cause de leur surpoids, ou de leurs différences aux autres. Cependant, j'ai eu l'impression de lire une histoire d'amour pour pré-ado, je suis restée en distance de leur histoire que j'ai trouvé très pudique! (en dialogue et découverte de l'autre)

Une nouvelle très agréable à lire. Dommage que ça soit si rapide, j'ai fondu pour les personnages attachants!

Que suis je en train de lire?


- L'assassin royal 9 : les secrets de Castelcerf, de Robin Hobb (LC koko) on arrive au milieu du roman. C'est assez long, peu de choses se passent, mais les intrigues sont en train de tisser leurs toiles. Fitz semble perdu depuis la fin du tome 8...

- Si je t'aime, prends garde à toi, de Céline Mancellon : Je l'ai commencé dans la nuit suite à une insomnie et pense le finir aujourd'hui ! C'est rigolo, les deux personnages (Ann et Jason) se retrouvent dans des situations loufoques et l'auteure a beaucoup d'humour!

- Insassiable, de CS Stephens : je n'ai lu que 50 p mais je suis super contente de poursuivre ma découverte de Kiera et Kellan en vrai couple! Pour l'instant, l'auteur reprend les évènements qui se sont déroulés dans "indécise", donc pas grand chose à dire si ce n'est que j'aime vraiment sa plume!


Que vais je lire ensuite?


- Mercy Thompson 6, de Patricia Briggs (LC Gilwen) pour notre challenge mensuel!

- Martyrs I, d'Olivier Peru


Quoi de neuf sur le blog?


Mon inscription au Book Quest Challenge organisé par Agnah's World!

2 commentaires:

  1. Bonne lecture avec Martyrs, ce livre est tout simpleme,t sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis le temps que je l'ai! il est temps que je le lise! j'espère que je vais autant aimé que Druide (mais si *shameonme* je n'ai plus trop de souvenirs de ce dernier)

      Supprimer