jeudi 4 septembre 2014

Le jeudi, c'est jeu livresque #10 et #11



N'ayant pas beaucoup bloggué en août, j'ai pris beaucoup de retard dans ce rdv organisé par Secret forbidden world (qui a déjà une avancée d'au moins un an) et que j'ai repris avec Gilwen!

Du coup, c'est désormais à moi de la rattraper! je vous fais donc des épisodes deux par deux!

Semaine 10 : Livre le plus attendu

Quel est le livre que vous attendez le plus du restant de l’année ?

J'attend avec impatience "Metamorphoses", Tome 1 : le théatre solaire, de Samantha Bailly, qui devrait sortir en octobre chez Bragelonne. C'est la préquelle à Oraisons, dans lequel elle reprend l'un des personnages, et nous montre l'univers quelques décennies avant les évènements d'Oraisons.

Voici l'article publié par Samantha en avril sur son blog : http://www.samantha-bailly.com/article/51_M%C3%A9tamorphoses-chez-Bragelonne.html



Semaine 11 : Plus grande influence

Si vous écrivez/écriviez, à votre avis, quelle est/serait le roman, l’auteur, l’oeuvre qui a la plus grand influence sur votre écriture ?

Alors mettons les choses au clair : j'aimerai savoir écrire mais je n'ai aucun talent! Mais si j'avais la possibilité, je pense que l'une de mes inspirations serait probablement Stephen King! Même si les thrillers, suspense, angoisses.. ne sont pas mes livres préférés, j'ai tendance à faire de nombreux mauvais rêves que j'aimerais retranscrire, et dans le genre, le maître pour moi reste Stephen King!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire