mardi 9 septembre 2014

Top Ten Tuesday

Cette semaine, on parle d'animaux/Créatures rencontrés dans les livres et qu'on aimerait posséder !



Je ne pense pas atteindre les 10 mais voici ceux qui me viennent en tête :

-Oeil de Nuit, dans l'Assassin Royal, de Robin Hobb. Je ne sais pas s'il faut encore le présenter! Mais ce loup, il est absolument génial, fidèle, fort, attachant!

- Edwige, dans Harry Potter

- Buck, dans Harry Potter

- Falcor, dans l'Histoire sans fin, de Michael Ende! Quand j'étais jeune et que je regardais ce film sans arrêt, je l'adorais!

- Ecarlate, dans l'épée de vérité, de Terry Goodkind, je suis tombée "amoureuse" de cette créature dès le tome 1

- Gratch, dans l'épée de vérité. alors ouais, il doit être tout moche, mais quel redoutable ennemi! Bon OK j'en prendrai un uniquement si c'était l'apocalypse !

- Bon, ça risque de prendre beaucoup de place, mais pourquoi pas l'un des griffons du Seigneur des anneaux?

Bon voilà, je m'arrête donc à 7/10 !

D'autres sondages se trouvent sur le blog de Iani !

11 commentaires:

  1. Coucou copine de top, je retrouve pas mal de mes idées dans ton top. lol mais il est où ton dragon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dragon, c'est écarlate ! le dragon de l'épée de vérité ^^

      Supprimer
  2. Trop trop ! Je veux Oeil-de-Nuit et Falcor aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes! deux animaux super fidèles et intelligents !

      Supprimer
  3. Ah oui, pas bête d'avoir pensé à Falcor.
    Mais perso je te le laisse et je prends mon dragon ^^

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que Falcor ne prend pas beaucoup de place, lui :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, sur le balcon, il ira très bien! c'est pas pire qu'Ecarlate (dragon ;))

      Supprimer
  5. Anonyme9/10/2014

    Je n'ai qu'Edwige en commun lol Bon TTT !!

    RépondreSupprimer
  6. Graaaaaaaaaaaaaatch !!! Mais pour quoi j'ai pas pensé à lui, il est trop mimi. Ouais bon ok, pas sur que ce soit le terme approprié. Choupinou peut être ?

    RépondreSupprimer