lundi 29 septembre 2014

Il était une fois : Au 12é coup de minuit, d'Eloisa James


Résumé :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, à un éminent parti, mais avant tout , la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son coeur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ?
Et si les contes de fées existaient ?


Mon avis en bref : 

J'ai lu ce livre il y a bientôt deux mois... et je n'ai pris aucunes notes pendant la lecture! Du coup, voici un avis en quelques mots :
Le début du roman est brouillon, tout n'est pas clair, il semble qu'on avance dans un brouillard... Puis lorsque Kate arrive au chateau de Gabriel, on commence vraiment à entrer dans l'histoire!
Les répliques entre les deux personnages principaux sont assez amusantes. Les personnages secondaires, comme la marraine, les chiens... apportent une touche supplémentaire à la revisite de ce conte (Cendrillon) même si nous sommes très loin du film animé Disney (le seul Cendrillon que je connaisse).

J'ai quelques souvenirs de ce livre, notamment la balade sur le lac, qui m'avait bien fait rire! Contrairement au conte, la belle mère et belle soeur sont plus sympathiques !

En bref, ce livre est sympa, léger mais pas inoubliable!

Anecdote :

Livre lu avec Claire Gilwen pour le baby romance 2014


2 commentaires:

  1. D'au autre côté, y'avait pas non plus trois tonnes de choses à dire dessus ;) A part la marraine et le lac, je me souviens pas de grand choses non plus (un cimetière peut être ?). Mais c'est vrai que les dialogues étaient sympas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est clair!! Auu moins, là je suis allée à l'essentiel :p

      Supprimer