lundi 1 septembre 2014

[BILAN] JUILLET AOUT


N'ayant pas pu vous faire le bilan de juillet, je vous propose de regrouper l'ensemble de mes lectures de l'été, soit des deux mois passés! J'ai lu autant de livres qu'en janvier, soit 27 !
Pendant l'été, j'ai lu plein de romans différents : des thrillers, de la romance, du fantastique et même de l'horreur!

A retenir pour ce bilan :

27 livres (13 ebooks / 14 livres papiers)
4 coups de coeur - 7 lectures communes - 1 service presse
9016 pages lues - 8 auteurs français
487 abonnés sur ma chaîne Youtube
Point pal papier : 151

Quand je lis de la fantasy : 


- L'assassin royal Tomes 7 et 8, de Robin Hobb : Quelle joie de retrouver l'univers de Fitz! 15 ans se sont passés depuis les  évènements du tome 6! J'ai adoré retrouvé les compagnons du batard, particulierement oeil de nuit et le fou! De la magie, de la fantasy, des personnages développés! Robin Hobb quoi !

- Coeur d'acier, de Brandon Sanderson : Dur de savoir si ce livre est à classer en fantasy ou en SF! l'auteur s'est amusé à créer un univers post-apo, gouverné par des épiques, genre de super-heros pas très gentils! Les redresseurs se rebellent contre eux pour essayer de réequilbrer le monde! Schéma identique à fils des brumes sauf qu'on change d'univers! Interessant pour découvrir Brandon Sanderson

- Les neuf princes d'Ambre, de Roger Zelazny : Nouveau cycle fantasy que je commence! Un super tome d'introduction, de la fantasy qui change, on passe du royaume d'Ambre à la Terre à l'aide d'ombres, que maitrise parfaitement le héros de la série! Un prince à renverser pour reprendre légitimement le royaume, affaire à suivre de très près!

Quand je lis de la jeunesse : 


- Aurélie Laflamme 1, d'India Desjardin : Je ne pensais pas me marrer autant avec cette ado de 14 ans mais elle a beaucoup d'humour Elle est punchy, elle nous raconte à travers son jounal intime ses problèmes quotidiens : les garçons,sa meilleure amie, les punitions, les amours de sa mère... Addictif et sans prise de tête!

- A comme Association 5, d'Erik L'Homme : un livre qui amorce un gros tournant dans la saga! Beaucoup d'émotions liés au décès de Pierre Bottero avec qui il écrivait la série. Toujours de l'humour grace à Jasper, et des bons retournements de situation pour nous donner envie de poursuivre.

- A pile ou face, de Samantha Bailly  : Une intrigue originale, bien rythmée, mais parfois un peu trop rapide! Samantha fait toutefois un habile mélange entre thriller et ésotérique! A découvrir

Quand je lis de la dystopie 


- Insaisissable Tomes 2 et 3 : Coup de coeur pour l'ensemble de la trilogie! J'ai pris plaisir à relire le tome 2 avant de découvrir le final ! Les personnages évoluent, on découvre qui est réellement Warner. Juliette fait enfin de choix, Adam souffre et je le comprends. L'univers dystopique est bien décrit! Un vrai régal!

Quand je lis de l'Urban Fantasy/ Bit-Lit : 


- Les vampires de Chicago 6, de Chloe Neill : Une superbe suite au tome 5 ! Les deux tomes sont super addictifs, beaucoup d'évènements se passent, certains personnages comme Mallory doivent faire face à leurs pires ennemis, eux mêmes... Je pense lire le 7 en septembre, je trouve la série de mieux en mieux (seul bémol sur le tome 4 qui fut une très grosse déception)

- Kate Daniels tomes 1 et 2d'Ilona Andrews : Whaou!!! Depuis le temps que je les avais je me demande vraiment pourquoi je n'ai pas pris le temps de les lire avant! Alors en effet, l'univers est difficile à comprendre puisque dès la première page, on rentre dans l'action! Ce tome 1 pouvant être considéré presque comme un tome 2, si ce n'est que nous découvrons les personnages! L'univers, les personnages, les intrigues, j'ai adoré!

- Feliticity Atcock1 et 2 de Sophie Jomain : Je m'attendais à mieux en lisant le 1, même si Felicity est quand même très sympa, vu toutes les éloges je pensais qu'elle me ferait plus rire. Cela dit, j'étais surprise du monde mythologique crée par Sophie. T2 :  J'ai lu ce tome à l'hopital, je n'étais pas au top de ma concentration, mais heureusement les copines étaient là pour me rappeler certaines choses ! Je me souviens surtout qu'on en apprend plus sur Stan et sur le pourquoi du comment Felicity peut entendre les anges... C'était sympa mais sans plus.

- Chasseuse de la nuit T7 : hors de la tombe, de Jeaniene Frost : Toute bonne chose a une fin, malheureusement! J'ai adoré ce tome, aussi bon à mes yeux que les premiers! Je suis passée par toute  sorte d'émotion,  à la grande surprise de chéri qui me surprenait à pousser des exclamations au fil des pages! Chasseuse de la nuit, c'est ma série préférée! A lire absolument! 


Quand je lis de la romance : 


- Indécise, de CS Stephens : une superbe lecture, pas loin du coup de coeur! J'ai adoré l'univers, le quotidien et voir comment évolue la relation entre Kiera et Kellan! Beaucoup de peine cependant pour Denny qui perd son premier amour! Kiera ne m'a pas tant enervé que pour d'autres lecteurs! A découvrir si ce n'est pas fait!

- London Road, de Samantha Young : Super sympa de retourner à Edimbourg et retrouver l'équipe de Joss! Cette fois, on se penche sur le cas de Jo', la meilleure amie, et de sa rencontre avec le charmant Cameron! Un personnage que l'on déteste au début mais qui petit à petit va se dévoiler et se rendre compte que 'l'habit ne fait pas le moine" surtout concernant Jo! J'ai beaucoup aimé cette nana, protectrice envers son petit frère, qui se bat tous les jours ! superbe lecture!

- Les 12 coups de minuit, d'Eloisa James : Une romance sans prise de tête mais que je vais vite oublier (sauf peut être la scène du bateau que j'ai parfaitement imagée!) C'est sympa, ca reprend certains thèmes de Cendrillon mais il faut dire que pendant une bonne partie, tout était confus et brouillon...

- La réeducation sentimentale, un sentiment d'éternité, d'Emma Cavalier : j'ai A-DO-RE ! Il fallait oser raconter la rupture de ce couple légendaire dans la trilogie : Etienne et Valérie, et faire en sorte que chacun de leurs amis racontent des breves de leur vie! C'est douloureux par moments, c'est intense en émotion, c'est érotique! La plume d'Emma est toujours aussi précise et agréable à lire!

- Jeu de patience, de JL Armentrout : Malheureusement, je crois que je vais assez vite oublier ce livre que j'ai lu récemment! Je dois déjà me concentrer pour me rappeler certains passages ou caractéristiques des personnages :( pourtant, c'est super bien, de la New Adult; des personnages perturbés par leur passé qui tentent d'aller de l'avant! Avery mène un rude combat, mais heureusement, elle pourra se reposer sur Cameron, encore un charmant garçon! 


Quand je lis du Thriller :



- Le premier sang, de Sire Cédric : Encore une bonne lecture! La suite de Fièvre ou de sang! Une intrigue rondement ciselée, du fantastique ensorcelant, et une plume superbe !

Quand je lis du fantastique


-Enfernité , de Brodi Ashton : La déception de l'été! J'en attendais beaucoup, ayant vu que ce livre était un coup de coeur pour de nombreux lecteurs. Pour ma part, ça n'a pas fonctionné, je n'ai pas été embarquée dans l'univers de l'auteur, réadaptation des mythes d'amour éternel.

- Notre-Dame des loups, d'Adrien Tomas : une belle découverte pour cet auteur français! J'ai aimé son univers, les chasses aux wendigos, la personnalité de ses personnages. Des fins de chapitre super frustrantes, un page turner, on veut savoir pourquoi il inflige une telle fin à ses personnages! A découvrir ! 


Quand je lis des mangas/comics :

- Walking dead Tomes 1 et 2  :  Sympa de voir par quoi la série TV s'est inspirée! Les dessins se comprennent facilement, ce n'est pas aussi gore que j'imaginais! Le principe : suivre Rick Grimes évoluer au milieu d'un monde complètement décomposé et envahi de zombis. Comment s'adapter, comment faire confiance aux autres groupes d'humains? Interessant...

- KIngdom Hearts 1 : J'ai profité de la visite de ma copine pour lui piquer ce petit manga, qui se lit bien trop vite Peu de dialogues, beaucoup de dessins, agréable de retrouver les personnages de Disney et de Square enix mais j'ai trouvé que ça manquait d'explication. Plus facile à comprendre quand on a fait les jeux vidéos!


Quand je lis des art-books 

- Sur la piste des loups-garous, de Maryline Weyl : un joli art book sur les loups-garous, pratique pour les novices car Maryline explique comment se fait la contamination, les différents types de loups garous, leur régime alimentaire... De très belles illustrations accompagnent son étude zoocryptologique!

9 commentaires:

  1. Mais 27 livres!!! waw!!!! tu m'épates :D
    Personnellement quand je lis une saga qu j'adore, je ne sais pas m'en détacher et je dois tout lire en une fois :D du coup c'est dur pour moi de diversifier autant que toi :D mais Bravo!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'ai envie de te dire l'inverse ^^ je ne sais pas comment tu arrives à rester pendant une saga entière sans rien lire entre deux ^^ j'aime beaucoup diversifier sinon je m'ennuie meme si les livres sont passionnants! Et ca m'arrive d'enchainer, mais toujours avec une lecture parallèle ^^

      Supprimer
  2. Pas mal 27 :) et presqu'égalité sur papier/ebook. J'ai zieuté pour voir, 17 romans, il me faut trois mois pour les lire.
    Tu relis le deuxième cycle de l'AR ou tu découvres ? Tiens, moi aussi je vais me retenter aux neuf princes d'Ambre (pour le challenge Morwenna's list). Pour WD, cela va se corser au fil des tomes, j'espère que tu ne crains pas trop le gore :/ (il y aura en alternance un tome calme et un tome agité)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jte rassure, le fait d'être en arrêt me facilite la lecture, je n'ai que ça à faire en général! Quand je bosse, je tourne plutot à 8 livres par mois en moyenne. Je poursuis ma découverte de l'AR! On vient de commencer le 9! T'en es ou déjà? Merci des précisions pour WD, au moins je serai prévenue si je suis trop sensible :)

      Supprimer
  3. Un très beau mois, dis donc :D tu as beaucoup lu!! Je n'ai encore jamais lu de Sire Cédric, je me tâte car j'ai du mal à choisir un titre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai lu tout ça sur deux mois, il n'y a qu'en janvier où j'ai pété les plombs et où j'avais lu 25 livres en un mois! Mais bon, c'est vrai que c'est un bon rythme aussi en deux mois, on verra quand je reprendrai le travail, ca ne sera plus la même ^^ pour SIre Cedric; tu peux commencer avec l'enfant des cimetierres, il introduit Vauvert, l'un des deux flics récurrents dans ses livres :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup comment tu présentes ton bilan et je vois qu'on aime un peu les mêmes lectures =))

    J'ai adoré l'assassin royal, A comme Association (il me reste le dernier tome à lire), et je suis en train de lire le dernier tome d'insaisissable, ahh une tuerie cette dystopie.
    J'ai également beaucoup aimé Indécise et London Road et comme toi Jeu de patience m'a laissé un peu indifférente (en fait je me souviens même plus des personnages...), je suis également une grande fan de Walking Dead =)))

    Après avoir fini les Etoiles de Noss Head je me mettrais à FA et j'ai aussi très envie de découvrir Jeaniene Frost dont j'en entends que du bien.

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que tu aimes autant de livres que moi alors ^^

      Pour Noss Head, je n'ai lu que le tome 1, j'avais bcp aimé ce premier tome!
      A bientot :)

      Supprimer
  5. A pile ou face me donne super envie en tout cas :)
    Jennifer

    RépondreSupprimer