dimanche 7 septembre 2014

[SAGA] Chasseuse de la nuit, tomes 5 à 7, de Jeaniene Frost [URBAN FANTASY]


En quelques mots : 
Mélangeant action, romance, beaux mâles et humour, ce cocktail explosif est à conseiller à tous les amateurs d'urban fantasy et de romance paranormale Des personnages attachants, une intrigue vraiment bien ficelée, un suspens à couper le souffle. On finit un chapitre, mais on ne peut s’empêcher de commencer directement le suivant. Voilà la recette qui fait qu'il faut absolument lire cette série!

Conseil lecture :  il faut absolument lire les livres dans l'ordre de parution, à savoir : 
  • Tome 1 :Au bord de la tombe
  • Tome 2 : Un pied dans la tombe
  • Tome 3 :Froid comme une tombe
  • Tome 4 : Creuser sa tombe
  • Le monde de chasseuse de la nuit : la première goutte de sang
  • Le monde de chasseuse de la nuit : l'étreinte des ténèbres
  • Tome 5 : Réunis dans la tombe
  • Tome 6 :D'outre tombe
  • Cat & Bones (recueil de trois nouvelles)
  • Le prince des ténèbres Tome 1 :La mort dans l'âme
  • Le prince des ténèbres Tome 2 :A l'article de la mort
  • Tome 7 : Hors de la tombe

Le monde de chasseuse de la nuit
Tome 2 : L'étreinte des ténèbres


Le prince des ténèbres 

Tome 5 : Réunis dans la tombe



Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.
Mon avis : 

Hiiiiiiiiiiiiiii !  Quel plaisiiiiir de retrouver mes personnages de série préférée ! Bien qu'impatiente de me jeter sur ce tome à sa sortie l'an dernier, j'avais décidé d'attendre la sortie du 6 pour avoir un tome d'avance! Bin oui, on ne sait jamais quand le manque va se faire sentir et mieux vaut en avoir un à l'avance dans ces cas là! Déjà que ces romans se lisent toujours très vite, alors si en plus il faut attendre plusieurs mois, voire un an avant le suivant... c'est pas possible !

Bref, j'ai encore une fois adoré cette histoire, ce n'est pas un coup de coeur comme les précédents car j'ai trouvé que c'était un peu moins bien au niveau de l'intrigue et que le combat final était un peu simplifié mais à part ça, je me suis régalée! On retrouve tous les personnages auxquels je me suis attachée, ca fait du bien de les voir tous ensemble! Meme si Ian, l'un de mes personnages favoris secondaires, n'a fait qu'une brève apparition à la fin. 

Dans ce tome, l'histoire se penche sur un ennemi appelé Appolyon, qui cherche à déclencher la guerre entre vampires et goules, tout ça à cause des nouveaux pouvoirs hors du commun de la faucheuse! Depuis que Cat a été transformée, elle doit se nourrir d'un sang particulier à défaut de rejeter tout le reste. Je ne peux en dire plus si vous ne l'avez pas encore lu mais en tout cas, c'est quelque chose de très rare qui lui arrive, et c'est lié à son statut d'hybride. On apprend dans ce livre qu'il n'y a eu auparavant qu'une seule hybride, il y a plusieurs siècles et que déjà à cette époque, Appolyon avait déclaré la guerre. 
Cat va décidé de l'affronter le plus vite possible pour éviter qu'il n'y ait trop de victimes, mais le parcours à faire pour le retrouver ne sera pas aisé. Sachant qu'en dehors, elle doit apprendre à contrôler certains pouvoirs, comme la téléportation... Marie Laveau, la reine des damnés, reine des goules, va la confronter et la forcer à faire une chose qu'elle refusait. Comme tout son entourage, Marie connait le point faible de Cat et va s'en servir contre elle pour la forcer. 
Fabian le fantôme est très présent ici, il est bien sympa ce "ptit gars"! Il est loyal et serviable, et nous en dévoile plus sur sa nature et les difficultés traversées lors de sa mort.
Mencheres et Vlad vont être d'un grand soutien, j'aime toujours autant ces personnages, et on retrouve aussi Kira et Denise! Il faut absolument avoir lu les spin-off avant de lire ce livre, sinon, vous risquez d'être perdus!
Et , Bones... ah Bones, je suis toujours autant fan de lui! J'aime tout chez ce personnage, sa beauté, sa force, son côté protecteur, tout!!! Je ne m'en lasse pas du tout du tout du tout! Vivement les prochains tomes d'ailleurs ! Sa relation avec sa femme est toujours passionnelle, et c'est un plaisir d'assister à leurs retrouvailles, leurs échanges physiques, leurs discussions. Comment ne pas être rêveuse en lisant un tel amour?!
Enfin, Cat va devoir faire avec les problèmes dans sa famille et de ses amis. Entre sa mère suicidaire, et l'annonce de la mort d'un proche, elle va vivre des durs moments dans ce roman.

Le seul bémol, c'est la taille! Jeaniene Frost nous avait habitué à des livres de 500 pages en moyenne, et là, quand j'ai vu l'épaisseur (375 pages), j'étais sceptique sur le contenu. Mais non, c'est toujours aussi palpitant!

En bref, l'auteur continue à nous servir des cocktails explosifs! Entre action, romance, humour et intrigues, le lecteur ne s'ennuie pas une seconde! A lire absolument!

Note : 9/10

Tome 6 : D'Outre tombe


Après avoir évité de justesse une guerre mondiale, Cat Crawfiled n’aspire qu’à une chose : un peu de repos auprès de son vampire de mari, Bones. Malheureusement, l’aide fournie par la reine du vaudou de La Nouvelle Orléans a des conséquences et elle doit retourner au combat, cette fois, contre un esprit malin.

Des siècles auparavant, Heinrich Kramer était un chasseur de sorcières. Maintenant, pour Halloween, il prend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de la brûler vivantes. Cette année, cependant, Cat et Bones sont déterminés à tout risquer pour le renvoyer dans l’autre monde, pour toujours. Mais comment tuer un assassin déjà mort ?

Mon avis

Avant tout, j'ai été prise au dépourvue en réalisant que j'avais oublié tout ce qui s'était déroulé dans le livre précédent! Heureusement que l'auteur nous fait quelques rappels afin de nous rafraîchir la mémoire!

Cet avis risque de contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents ou les spin off...

J'avais complètement oublié que Cat pouvait absorber les pouvoirs des vampires avec lesquels elle s'abreuve puisque son statut d'hybride ne lui permet de se nourrir que par cette seule solution.
Dans le tome précédent, elle avait donc acquis les pouvoirs de Marie Laveaux, la reine des Goules de Saint Louis, lui permettant ainsi d'avoir sous ses ordres tous les fantomes et les trois Vestiges.

Au début du tome 6, Fabian, le fantôme que j'aime beaucoup, fait la connaissance d'une compagne, Elizabeth. Cette femme est morte il y a plus  de 5 siècles, à l'époque où la sorcellerie était très répandue. Depuis sa mort sur le bucher, elle recherche son assassin : Kramer, un fanatique qui a écrit à l'époque le "Malleus Maleficarum", ouvrage dédié à la sorcellerie et la condamnation de celles qui le pratiquent.

Chaque année, Kramer reprend forme humaine au 31 octobre, lors de Samhain, et sacrifie trois femmes qu'il considère comme sorcières.

Elizabeth va demander de l'aide à Cat et Bones pour tenter de l'éliminer définitivement et éviter de nouvelles victimes humaines.

Afin de les aider dans cette nouvelle mission, les vampires vont faire la connaissance d'un nouveau personnage : Tyler, un humain fleuriste et médium gay, qui m'a beaucoup fait rire, surtout dès qu'il rencontrait un nouveau vampire très sexy et qu'il ne pouvait s’empêcher d'avoir des pensées assez chaudes, ignorant que ces derniers sont télépathes :)

Tyler est toujours accompagné de son chien, Dexter, qui a le don de ressentir les êtres surnaturels, ça tombe bien puisqu'on est dans une chasse aux fantômes!

Toute la recherche se passe bien pendant une petite partie jusqu'à ce que les pouvoirs de Cat s'effacent et ne lui permettent plus d'entrer en contact et de commander les esprits...

En parallèle, suite à la mort de son oncle, le QG a engagé un nouvel agent : Madigan. Autant le dire tout de suite, j'ai detesté ce personnage! Antipathique, il se prend pour le dirigeant de tous, méprisant les anciens équipiers de Cat comme Tates ou Juan.

L'histoire se déroule rapidement, les actions s'enchainent. A partir du moment où Kramer rencontre Cat, il ne fera que tenter de la tuer. De leur côté; les deux vampires partent à la recherche des futures victimes, grace à l'aide précieuse d'Elizabeth.

Le rythme est donné, les chapitres défilent à toute vitesse. J'ai adoré l'histoire, j'étais vraiment à fond dedans et j'ai un peu retrouvé l'esprit des premiers Jeaniene Frost.

Il y a moins de scènes olé olé entre Cat et Bones mais ils n'en restent pas moins un couple vraiment fusionnel et j'ai adoré la scène dans le ciel, l'auteur a vraiment fantasmé pour le coup :)

Autrement, j'ai été ravie de retrouver les personnages secondaires : Spade, Denise et Ian, un de mes chouchous pour lequel j'espère toujours que l'auteur écrira un spin off! Par contre, je regrette le côté acerbe de Justina, la mère de Cat. depuis que sa condition de vie a changé, elle est devenue plus douce et sa répartie manque un peu!

Les nouveaux personnages sont bien sympathiques, je ne sais pas si on les reverra plus tard, même si ca ne me déplairait pas de recroiser de temps en temps Tyler!

Comme toujours, Cat prend encore d'enormes risques à la fin du tome pour combattre son ennemi et sauver des vies innocentes. Elle m'a un peu agacé dans ce tome, elle n'a pas eu la jugeotte habituelle pour raisonner de manière concrète et il lui a fallu du temps pour réaliser la vérité! C'est facile à deviner, seule elle ne s'en était pas rendue compte!!

Bones, quant à lui, est toujours aussi charmant, sexy, viril, bref, idéal! On le voit tout de même un peu moins dans ce tome, vraiment plus axé sur Cat et sa chasse !

Enfin, à part ce léger défaut, ce livre est un régal, idéal à lire au moment d'Halloween, si j'avais su je l'aurai sorti deux mois plus tôt!


Note : 9/10 

Livre lu dans le cadre du baby challenge bit lit, et du challenge sagas en folies! 


Tome 7 : Hors de la tombe




Le dernier tome explosif de la saga !
Ces derniers mois ont été d’un calme inhabituel pour les vampires Cat Crawfield et son mari Bones. Mais ils ont eu tort de baisser leur garde.
Les magouilles écoeurantes d’un ancien agent de la CIA menacent de faire exploser les tensions entre humains et morts-vivants. Cat et Bones doivent reprendre du service pour éviter une guerre sans précédent. Une course contre la montre où la moindre erreur peut les condamner à un sort pire que la mort…


Mon avis : court mais sans spoiler

Ce dernier tome, que j'attendais et redoutais, est enfin terminé! Je l'aurai lu dès sa sortie, impatiente de retrouver tous ces personnages que j'ai tant aimé à travers la saga, et les spin off!

Jeaniene Frost m'a fait rêvé avec ces 10 romans plein d'actions, de suspense, d'amour, de sexy, et de beaux vampires super puissants!

Ce tome termine bien la saga, il est aussi bon que les 4 premiers, avec beaucoup de révélations, des actions de fou qui étaient dans la tête de l'auteure dès le début de la série, tous les ingrédients sont là pour finir encore une fois sur un cocktail explosif! On dit au revoir à une bande d'amis qui en auront vu de toutes les couleurs... J'ai vécu plein d'émotions ponctuées par des exclamations à voix haute ! des rires, des larmes, de la nervosité, de la crainte, de l'excitation !! La faucheuse est belle et bien de retour pour une ultime aventure! L'intrigue finale est au top, Cat va découvrir une vérité à laquelle elle était loin de s'attendre, Bones va découvrir de nouveaux pouvoirs, il va de nouveau faire vibrer ses lectrices!

J'ai frémi pour Cat, Bones, Tate, Juan, Ian, .. tous ces personnages géniaux!


Car dans ce livre, il y a beaucoup de personnages qui font leur introduction dans les spin off et vous vous spoilerez certaines de leurs compétences si vous lisez d'une traite les "chasseuse de la nuit"

En conclusion, un coup de coeur pour ce dernier tome, mais une grande tristesse de quitter l'univers de chasseuse de la nuit!


Nouvelles concernant les dernières/futures parutions de l'auteure : 

A venir : En janvier 2015, JF publie le dernier tome de Vlad et Leila , peut être qu'on apercevra encore quelques un de nos personnages préférés?

Autrement, elle a sorti une nouvelle série : The beautiful ashes : (vous vous doutez bien que je l'ai acheté directement en VO!)

In a world of shadows, anything is possible. Except escaping your fate. 

Ever since she was a child, Ivy has been gripped by visions of strange realms just beyond her own. But when her sister goes missing, Ivy discovers the truth is far worse—her hallucinations are real, and her sister is trapped in a parallel realm. The one person who believes her is the dangerously attractive guy who’s bound by an ancient legacy to betray her.

Adrian might have turned his back on those who raised him, but that doesn’t mean he can change his fate…no matter how strong a pull he feels toward Ivy. Together they search for the powerful relic that can save her sister, but Adrian knows what Ivy doesn’t: that every step brings Ivy closer to the truth about her own destiny, and a war that could doom the world. Sooner or later, it will be Ivy on one side, Adrian on the other, and nothing but ashes in between…


3 commentaires:

  1. Anonyme9/07/2014

    tu as oubliée : D'outre tombe
    il va où celui-là ?
    j'ai acheter le tome 1 de chasseuse de la nuit que je compte lire bientôt...
    j'avais un peu de mal à savoir dans quelle ordre les lire à cause de tous les spin-offs...
    ta liste m'aide beaucoup, je vais noter...
    si tu peux juste me dire pour "d'outre tombe", j'aurai tout l'ordre....
    merci beaucoup :-)
    j'adore ton blog et j'y viens souvent :-) lâche pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui merci, j'ai corrigé! Il faut le lire après "reunis dans la tombe"! J'espère que tu vas autant aimé cette saga que moi!! Merci pour tes encouragements, je te rassure, je n'ai pas l'intention d'arrêter mon blog :)
      A bientot!

      Supprimer
    2. Anonyme9/08/2014

      merci pour ta réponse, j'ai noté l'ordre...
      je crois bien que j'aimerai cette série,
      en tout cas, j'espère...
      à bientôt :-)

      Supprimer