dimanche 31 août 2014

Indécise, tome 1, de CS Stephens [NEW ADULT]



Résumé :

Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s’intallent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiara que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion

Mon avis :

J'ai longuement hésité à lire ce roman car je craignais que l'héroïne m’énerve par son manque de précision et son immaturité. Mais c'était avant que je tombe sur l'avis de Gilwen, et en voyant son 18/20 pour l'ensemble de la trilogie qu'elle a lue en VO... Du coup, je ne pouvais résister plus longtemps, je devais me faire mon avis!

J'ai tout de suite été prise dans le récit de Kiera, cette jeune femme qui quitte tout pour suivre son copain, Denny, avec qui elle entretient une relation stable et sereine depuis 2 ans. Finalement, je l'ai supportée  beaucoup plus facilement que prévue! Alors oui, elle jongle entre deux hommes pendant 550 pages, d'un côté, il y a Denny, un garçon posé, stable, attentionné et doux (mais assez effacé dans l'histoire) et de l'autre, le beau et ténébreux rockeur Kellan (qui m'a physiquement rappelé Damon dans Vampire Diaries, un bonheur pour l'imagination) : sexy, gentil et passionné!

Au fur et à mesure de l'histoire, on découvre l'évolution de ses relations avec l'un et l'autre. Comment en est elle venue à s'éloigner de son premier amour pour tomber dans les bras du chanteur? L'infidélité.. un thème qui enchante peu de personnes. et pourtant tellement fréquent! Quand la petite amie tombe amoureux du "meilleur ami", comment résister l'un à l'autre pour éviter de blesser Denny, qui semble honnêtement loin de se douter de ce qui se trame dans son dos! Les deux amants ont beau tenter de garder leurs distances, la passion les déchaîne et cela devient vite vital pour eux d’être en contact, une caresse, un calin, jusqu'aux quelques dérapages...

J'ai eu un mal fou à poser ce livre! Dès que j'avais un moment je me plongeais dedans et j'aurai aimé lire plus vite pour découvrir ce qui allait se passer! Le roman n'est pas plein de rebondissements à proprement parler. On reste dans Seattle, dans les lieux occupés par Kiera : Le pub, l'université, la coloc... Mais les jours sont tous différents et c'était un régal de les voir tomber amoureux... et d'un autre côté, c'était douloureux d'imaginer la peine qu'allait ressentir Denny!

La plume de l'auteure nous entraîne facilement dans son monde, l'ensemble des personnages sont sympathiques et ce qui m'a le plus séduit, c'est qu'on passe par une multitude d'émotions : la joie, la crainte, la passion, la tristesse, la colère, le désespoir, la rancoeur et l'amour! J'ai ri, j'ai eu envie de tarter par moments les trois personnages principaux! 

J'ai passé un super moment avec ce roman, et l'ayant lu juste après "Jeu de patience" de JL Armentrout, je sais que j'ai préféré Indécise à ce dernier, même si les thématiques étaient différentes! J'ai aimé la façon dont CS Stephens décrit les lieux, j'ai adoré me ballader dans la maison de coloc, dans le pub, et dans les parcs de la fac, et j'ai adoré Kellan!  J'ai hâte d'en découvrir un peu plus aussi sur les autres membres des D-bags, le groupe de Kellan!

En conclusion, voilà une très bonne "New adult" que je vous recommande! Oui, vous risquez de vous enervez après Kiera mais comment réagir à sa place si la force de la passion est trop forte pour vous raisonner, et que les évènements font que le rapprochement avec votre colocataire semblait inévitable? Pour le savoir, il vous suffit de lire ce premier tome! 

Trilogie Thoughless





3 commentaires:

  1. Pfiouuuu, en fait tu me donnes vachement envie de me replonger dedans. C'est malin !!! Comme toi j'ai craqué sur Kellan et suis passée par toute une tripotée d'émotions. SC Stephens sera arrivé à me faire aimer les triangles amoureux et ça c'est pas rien ;) Tu verras, le T2 est également très intense.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré les 2 premiers tomes, c'est une saga vraiment addictive et moi j'adore ce genre de romance, j'ai hâte de pouvoir lire la suite à la rentrée !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai moi aussi adoré les 2 premiers tomes et il me tarde d'avoir le tome 3 entre les mains pour retrouver Kiera et Kellan. Contente que ça t'ait plu :)

    RépondreSupprimer