Tome 1 : Arachnae (couverture par Mélanie Delon)
Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches faubourgs de la ville, une secte démoniaque étend son influence sur l’aristocratie décadente de la cité. Dans le Labyrinthe, quartier sordide où se côtoient la misère et le vice, les autorités retrouvent des corps d’enfants torturés. Afin de résoudre ces crimes en série, la jeune bretteuse libertine Théodora doit s’allier à l’austère capitaine de la milice Tigran Gracci… Se laisseront-ils engluer dans la toile mortelle de la destinée ?
UN ROMAN "DARK FANTASY" FRANCAIS A DECOUVRIR
Depuis le temps que je dois découvrir Charlotte Bousquet, c'est enfin chose faite et je ne regrette pas du tout de m'être tournée vers Arachnae et non pas son autre cycle "la peau des rêves" (qui il me semble est plus accès jeunesse). Arachnae, c'est de la dark fantasy mêlée à une intrigue policière.
C'est un livre dont il est difficile d'écrire mon avis. J'ai adoré ce roman, j'ai adoré le style de l'auteur qui alterne les points de vue de plusieurs personnages toutes les 3-4 pages, j'ai adoré découvrir cette cité d'Arachnae (rien à voir avec les araignées comme je le craignais au départ) et j'ai adoré les différentes intrigues et la magie mises en place.
Arachnae est une cité sombre, dans laquelle s'opère de nombreux meurtres et viols d'enfants, où des corps disparaissent, les malfrats sévissent tandis que les Moires mettent en marche les plans de la destinée. Les 3 tisseuses semblent tirer les ficelles et chaque personnage ne semble être finalement qu'un exécutant (ou pas). Le style est direct, incisif, ne fait pas dans la dentelle et nous plonge complètement dans cette ambiance glauque et captivante. Certaines scènes sont choquantes, mais moi qui fuit ce genre d'images, je n'ai pas été dérangée cette fois ci et c'est bien passé (contrairement à certaines copinautes de cette Lecture commune)
J'ai adoré le personnage de Theodora et arrivée à la fin, je me dis qu'une relecture s'impose pour mieux maîtriser tous les aboutissants de cette superbe histoire de dark fantasy. Les femmes ont leur importance, ce qui est très appréciable dans ce genre de fantasy, et elles sont multitâches. On distingue très facilement chaque personnage et leur rôle, l'intrigue prend place dans une Italie de la Renaissance, et le lecteur se laisse emporter par la plume et le style travaillé de Charlotte Bousquet.
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Koré, Linie, Sarah et Sev. (avis à venir)
J'ai beaucoup aimé mais moi le côté violant et certaines scènes juste horribles m'ont un peu refroidis
RépondreSupprimerOui j'ai vu pour toi mais j'en reviens pas que je sois passée comme ça sur ces scenes, d'habitude je suis super sensible et sujette aux cauchemars...
Supprimer