dimanche 12 avril 2015

Trolls & Legendes 2015

Hello tout le monde! Il est temps pour moi de vous parler un peu de mes impressions sur ce salon. Qu'ai je aimé, que n'ai  je pas aimé pour cette édition et bapteme de ce salon pour ma part?


Point positifs :
- Cela m'a permis d'organiser un week end avec Koré chez elle avec sa ptite famille!
-J'ai pu voir Brucero, Cindy Van Wilder, Adrien Tomas & Gabriel Katz!
-J'ai enfin rencontré avec ma pacsée littéraire Robin Hobb, c'était vraiment symbolique pour moi de la rencontrer avec Koré puisque nous lisons ses sagas à 2 et que c'est notamment avec cela que nous sommes devenues amies!
- J'ai rencontré de nombreux bloggeurs & booktubeurs : Fann, Caro, Jess, Caladhiel, Unesouris&deslivres, Kawell
- J'ai retrouvé les copains & copines des Imaginales : Lanyla, Harmony, Bubulle, Mandy, Melcouettes & Orfi



Point négatifs :
- Trop de queue malgré les préventes
- Interdiction d'emmener nourriture et boissons dans le salon
- Trop de queue pour obtenir des jetons pour manger
- Trop de queue pour échanger les jetons contre de la nourriture
- Auteurs placés trop bas par rapport aux visiteurs. Difficulté de repérer les auteurs /illustrateurs présents
-J'ai raté Mag & Nalex, Agnes Marot, Berangère Rousseau, Cassandra O Donnell et plein d'autres auteurs (mais heureusement je revois la plupart aux Imaginales)
- Je n'ai pas amené mes albums de Brucero et de Crystal Kamprubi pensant qu'ils seraient aux rayons illustrateurs et qu'il y a un système de jetons pour obtenir une seule dédicace d'un album acheté sur place, or les deux étaient dans le carré exposant.... Dégoutée...

Ce que j'ai mal vécu : 
-Je n'ai pas du tout vu le marché médiéval, les stands et j'ai à peine vu des gens costumés, ni aucune animation car la queue en début de journée m'avait épuisée
-Je n'ai pas vu non plus le carré jeux
-Je n'ai pas lu le programme du coup j'ai loupé Noah Hattaway (Atreyu dans l'histoire sans fin)

En gros, vous l'avez compris, j'ai surtout passé la journée à rencontrer des bloggeurs & booktubeurs et je n'ai pas profité du reste du salon. Du coup, j'en ressors très mitigée...


Les Vlogs des copines :

Lanyla :



Fann : 




Manu :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire