dimanche 19 avril 2015

[SAGA] Psi-Changeling, de Nalini Singh [ROMANCE PARANORMALE]

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle. Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son ticket d’entrée… Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui. Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.












Je commence une nouvelle série d'urban fantasy/romance paranormale  : Psi Changeling. A ce jour, 11 tomes sont sortis. Candyshy en parle souvent. J'ai eu donc envie de découvrir en quoi cette saga était si phénoménale :)

C'est avec Pauline de Patatras que j'ai découvert l'esclave des sens, le tome 1 qui nous présente un univers original. J'ai eu l'impression de lire un roman, dans un premier temps, de science fiction. En effet, dans cette série, deux entités prennent place : Les Psi, des personnes annihilées de toute émotion, qui depuis 100 ans font partie du programme SILENCE, qui leur apprend à ne rien ressentir du tout. Ils ont des habilités particulières selon chaque individu : télékinésie, télépathie ou autre... Ils peuvent également communiquer entre membres via le Psi net, une grande toile qui les connecte entre eux.
En face, on découvre les changeling, des métamorphes qui vivent loin des psi, en meute selon leur nature animale. Dans ce tome, on rencontre le clan de Lucas Hunter, un léopard.

Les deux peuples entretiennent cependant des relations commerciales, et c'est dans un but de construction immobilière que Lucas va rencontrer Sascha. Sascha est une psi différente. Elle sent qu'elle a des failles mais les cache depuis de nombreuses années à défaut de se faire internet et lobotomiser comme elle l'explique en début de livre. Lors de sa rencontre, une étincelle va se créer entre les deux protagonistes. Il faut dire que face à l'assurance et la "sexytude" du mâle, difficile de résister. Niveau physique, il m'a rappelé Damon dans Vampire Diaries, en plus grand et plus baraque!

Nalini Singh nous introduit dans cet univers diversifié et bien exploité. La romance prend sa place petit à petit et ce qui m'a plu à ce niveau, c'est que malgré mes prédictions, il y a très peu de scènes de sexe et que celles ci se déroulent dans un contexte différent. Du coup, les personnes réticentes à l'exotisme érotique peuvent se lancer dans cette saga sans crainte de voir des scènes toutes les 10 pages ^^

Cependant, arrivé vers la fin, j'ai décroché. Pourtant je voulais savoir qui était le tueur en série que l'on recherche, mais j'ai trouvé la fin un peu bâclée et surtout un peu trop en happy ending.

Il faut aussi dire que j'ai lu ce livre en ebook et qu'il était malheureusement mal scanné. Du coup, j'avais des chiffres et les n° de pages que je devais squizzer au milieu de ma lecture, sans compter un problème de syntaxe. j'ai aussi eu l'impression que par moments il manquait des passages mais je pense que c'est surtout le style de l'auteure qui voulait ça. Et j'ai aussi trouvé que les chapitres étaient mal découpés, et pour cela, je ne sais pas si ça vient de ma version numérique ou du livre en lui même.

J'ai lu ce livre avec Pauline, et ce fut notre premiere LC très agréable, basé sur de nombreux échanges comme je les apprécie. On a bavé sur certaines scènes je vous l'avoue ^^ Et on l'a lu assez vite malgré nos occupations, ce qui est aussi un point positif de ce livre.


Je pense lire la suite prochainement, je l'espère d'ailleurs avec Pauline (et Gilwen) !

L'avis de Pauline.

Note 7/10

3 commentaires:

  1. Je pense le lire pour un de mes challenges, je suis assez curieuse du coup ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh Psi oui oui oui, que je suis contente que vous fassiez la découverte de tous ces personnages extra et de cet univers :)... Je me rappelle pas qu'il y ait de mauvaise découpe de chapitres etc ...
    Et oui y a pas trop de fesses dans Psi lol content que ça t'ai plu en tout cas et bonne continuation ^^ bisous
    Je parle pas si souvent que ça de cette série *sifflote* merki de m'avoir cité mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était étrange comme découpe j'ai trouvé mais c'est peut être dû à mon ebook... En fait par moment, le chapitre était coupé genre en pleine pensée du personnage du coup ca faisait une impression d'inachevé mdr!

      Supprimer