mercredi 1 avril 2015

[BILAN] Mars 2015

VIDEO A VENIR DEBUT AVRIL

Pour ce troisième mois, je comptabilise  10 livres (dont 1 BD – 2 ebooks et 7 livres papier) et 3161 pages. 
J’ai lu 7 auteurs français ! Youhou!! 
Ce mois a été marqué par le fantastique et de nombreux tomes 1 de séries (ce qui ne va pas arranger mon suivi des sagas!)

Ce mois de mars, c’était aussi 3 lectures communes, 2 Service Presse, et 2 Emprunts à la médiathèque. Mais encore 1 relecture, 2 coups de coeur et surtout, aucune déception! 

Bilan en détails :


Quand je lis du fantastique :

Arlis des forains, de Mélanie Fazi : Une belle histoire sur un jeune garçon de 11 ans, Arlis, qui va découvrir ses origines grace à sa nouvelle amie Faith. Un roman poétique et dépaysant!

- La quête des livres monde 1 de Carina Rozenfeld : J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui introduit un univers parallèle. Eden & Zec doivent sauver leur monde! J'ai très vite été happée par le style de Carina!

- Le noir est ma couleur, d'Olivier Gay T1 : Je pensais thriller, finalement,c 'était fantastique et j'ai adoré ce premier tome! C'est rythmé, moderne et très fluide! Je vous le recommande!

- Le livre de Saskia de Marie Pavlenko : Un univers mythologique interessant mais Saskia, l'héroine, m'a agacé par son comportement souvent trop puéril et inconscient.

- Le mystère Léviathan, de Lionel Davoust : j'ai hésité à le mettre dans le thriller puisque c'est un mélange des deux genres. Une de mes plus belles découvertes de ce mois. J'ai adoré l'histoire, l'alternance des points de vue et ces entités magiques qui surveillent Michael Peterson !



Quand je lis des BD


Le cahier à fleurs de Galendon T2  : Un superbe dyptique sur le génocide d'Arménie en 1915. Je ressors de cette lecture plus cultivée^^ C'est effroyable de découvrir ce qu'il s'est passé dans ce pays à l'époque.. Surtout quand on sait qu'il se reproduit exactement la même chose en Syrie aujourd'hui...




Quand je lis de la fantasy :

L'assassin Royal Tome 13 de Robin Hobb : Ca y est la saga est terminée et c'est avec une immense émotion que nous avons dit au revoir à Fitz et ses amis! Mais nous les retrouverons (nous = ma femme littéraire et moi) une fois que nous aurons lu l'intégrale de la cité des anciens!

la légende des Klungs T1, de Wendall Utroi : un très bon premier tome, c'est le second livre de cet auteur prometteur. Malgré quelques longueurs, j'ai adoré découvrir l'histoire de ce petit peuple dresseurs de pluie!

Quand je lis de la romance :

Simple Perfection, d'Abbi Glines: Fin du dyptique concentré sur les personnages de Woods et Della. Ce tome m'a moins séduit que le précedent et je crains d'avoir vu un gros spoil sur un autre couple phare de la saga d'origines "Rosemary Beach".

Quand je lis de la dystopie:

Divergent VO, de Veronica Roth : un second coup de coeur pour cette relecture! J'adore l'histoire, les personnages, les sérums et les simulations, c'est rythmé et on a du mal à poser le livre!

Bilan Challenges :

Emprunts médiathèque 9/18
Random Pal 2/10 (abandon d'un livre en janvier : les hauts conteurs)
Mille borne littéraire : 1145/1000 - Retour : -10 /00 km
Challenge des sagas : 42 pts (2 séries terminées, 6 commencées - 17 pts en mars)
Mystery world : 14/25
ABC Imaginaire : 12/26

Bilan baby Challenge :
Baby fantasy : 8/20
Baby romances : 6/20
Baby fantastique : 3/20
Baby contemporain :4/20
Baby Bit lit : 3/20

Point PALM Fevrier: 0/5 

Bilan réseaux & Stat':


Sur le blog : j'ai rédigé 24 articles. Ce mois ci les 5 articles les plus lus sont les c'est lundi que lisez vous, la mise en place du RDV MARDI MARATHON et mon article sur le noir est ma couleur d'Olivier Gay.


Sur Youtube, j'ai publié 11 vidéos et vous êtes 885 à me suivre! Un immense merci à vous tous, il y a une nette progression en ce mois de mars. J'ai inauguré les vlogs (pour les oniriques et le quai des polars) La vidéo de ce mois la plus vue est le book haul, et la moins regardée la book review de Lionel Davoust

Sur la page facebook, vous êtes 355 personnes à me suivre et sur twitter 543.

Un immense merci à tous pour vos commentaires et les échanges que nous avons ensemble! Continuons l'aventure le mois prochain :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire