dimanche 26 avril 2015

[TRILOGIE] Endless Love de Cécilia Tann [ROMANCE EROTIQUE]

Troisième et dernier volet de la trilogie Endless Love, Satisfaction nous entraîne dans l'affrontement amoureux entre Karina et James. L'énigmatique James a finalement réussi à pousser Karina à s'enfuir car elle ne supportait plus le secret qui entoure l'homme auquel elle s'était librement donnée. Pour le retrouver et lui prouver la force de son amour, Karina n'avait pas hésité à franchir l'Atlantique et à intégrer une société secrète basée sur le conditionnement sexuel. James ne veut pas renoncer à Karina et fera tout ce qu'il faut pour la garder. Il est prêt à partager ses secrets les plus sombres, mais Karina est-elle prête à les entendre ? Lorsqu'il la retrouve à New York, James lui propose non seulement de tout lui dire, mais il la veut à côté de lui... sur scène pour sa dernière apparition musicale. Karina entre ainsi complètement dans sa vie. En travaillant ensemble, ils regagnent la confiance et l'amour qu'ils avaient perdus. Mais le monde de James est plein de pièges. L'amour de Karina et James sera-t-il suffisamment solide pour résister aux nombreux obstacles jetés leur chemin ?



Je remercie grandement Olivia des éditions Hugo & Cie qui m'a envoyé la trilogie d'Endless Love . J'ai pratiqué une expérience de lecture avec cette saga, puisque j'ai commencé par lire... le 3 ;) Oui oui vous lisez bien! Au moment où j'ai reçu les deux premiers je n'étais pas du tout dans une période où l'érotisme m'attirait du coup, j'ai pris du retard sur les sp. J'avais pourtant essayé de commencer le 1 mais je n'avais pas supporter la scène de rencontre entre Karina & James qui me paraissait trop irréelle et tout à fait imprudente. Ne voulant pas réitérer cela avec la sortie du 3, je me suis dit que j'allais tenter de les lire dans l'autre sens. Pour voir si l'auteur savait dès le départ où elle voulait nous emmener :) 

Bon, c'est sur, je ne l'aurai pas fait avec de la fantasy ou un autre style imaginaire, mais là, je ne prenais pas trop de risque, sachant que j'avais regardé en partie de quoi parle les deux précedents tomes. 

L'absence des deux premiers livres ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture. L'auteur rappelle au fil de l'histoire les événements passés, ce qu'a traversé Karina, qui m'a semblé tout de suite plus mature et plus en confiance avec elle même. L'intrigue était sympa, le but étant de déjouer les pièges de l'odieuse Huttington. Mais aussi de consolider la relation James Karina. Et on voit bien que les deux s'aiment sincèrement, qu'ils ont une grande confiance l'un dans l'autre et qu'ils veulent aller de l'avant. James fait tomber les masques et répond à toutes les questions de Karina, ce qui permet au lecteur de le découvrir enfin. Certains passages m'ont paru un peu faciles, d'autres sont restés un peu sans réponse notamment concernant le "petit ami" de la mère de Karina (j'ai oublié son nom) où je suis un peu restée sur ma faim le concernant. J'aurai aimé en savoir plus sur ses intentions. 

Au niveau du style, je le trouvais fluide, agréable, le fait que le couple maintienne le vouvoiement permet de mettre une certaine distance et une certaine qualité des échanges;.. Sauf par moments.. lorsque j'étais bien dans un dialogue et que d'un coup, Karina venait casser l'ambiance avec un terme bien vulgaire... Cela n'arrive pas si fréquemment, surtout lors de leurs ébats sexuels, mais ça m'a agacé car ça n'allait pas avec le reste ; et encore une fois, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer Endless love à la trilogie d'Emma Cavalier : la réeducation sentimentale (qui sait écrire toutes formes d'ébats sexuels sans aucune vulgarité et avec pudeur).

En conclusion, j'ai passé un moment bien sympathique avec James et Karina que j'ai découvert dans ce tome et je lirai avec plaisir les deux tomes précédents pour voir toutes les difficultés que les deux personnages ont enduré :)


1 commentaire:

  1. ça doit être étrange de commencer par la fin, non ? J'avais beaucoup aimé le T1, le T2 un tout petit moins et je commence le T3 ce soir...

    RépondreSupprimer