lundi 13 avril 2015

C'est lundi, que lisez vous? #14 - 2015




Comme tous les lundis, je réponds à 3 questions. Les liens des participants se trouvent sur le blog de Galleane.


La semaine dernière, je n'ai rien fait de particulier en dehors d'un gros marathon lecture! Je me suis tranquillement remise de la semaine précédente et de Trolls & Legendes.

Qu'ai je lu la semaine dernière?


 Une relecture mitigée, pas du faitque je n'ai pas aimé mais parce que j'ai eu beaucoup de mal pendant la première moitié à me concentrer sur la VO. Je l'ai donc terminé en VF...

Un très bon second tome, mais en dessous du tome 1. Il y a moins de drames. Cependant, c'est interessant de suivre l'évolution de Livie. Même si parfois elle a réussi à m'agacer dans ses comportements. J'ai aussi trouvé que connor était trop caricatural, trop lisse....















 Honnetement, je me demande encore à quoi sert ce tome de petites nouvelles? A part pour les gros fans de Drew & Kate, ce qui est loin d'être mon cas, et encore..... Totalement inutile.
















Une très belle découverte depuis le temps que j'en entendais parler. Un album qui rend nostalgique, mais aussi une belle histoire pleine d'espoir. vivement que je lise la suite!
De la fantasy romantique comme je les aime! J'ai passé un excellent moment. L'écriture est lyrique, j'ai retrouve des créatures que j'aime beaucoup (elfes notamment) et j'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Yanis, depuis sa conception jusqu'à son émancipation... Par contre, il y a peu d'action, ce tome est vraiment introductif. 



Dernière lecture de la semaine (oui j'ai carburé et je suis même à jour dans mes chroniques) J'ai passé un bon moment avec ce récit historique dans lequel l'auteur nous livre sa première histoire d'amour avec une adolescente grecque et juive pendant la seconde guerre mondiale. C'est bien écrit, et c'est un bel hommage à la femme qui restera à jamais son amour perdu et eternel.
















Que suis je en train de lire? 



  Il nous reste une centaine de pages à terminer. Il sera peut être fini ce soir!


Neuf d'entre nous sont venus sur Terre.
Notre but était de grandir, de nous entraîner et de nous réunir pour ne faire plus qu'un afin de les combattre. Mais ils nous ont trouvés et nous ont pris en chasse les premiers. À présent, nous sommes tous en fuite. Nous nous cachons en permanence, pour que personne ne nous repère. Nous vivons parmi vous sans que vous vous en rendiez compte. Mais eux le savent. 
Ils ont attrapé Numéro Un en Malaisie. Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya. 
Ils les ont tous tués. 
Je suis Numéro Quatre. Le prochain sur la liste.


J'ai acheté ce livre à Trolls & Legendes et depuis il n'arrête pas de m'appeler! Je vais donc tenter de le lire aujourd'hui pour cette dernière journée de marathon lecture avec les bouquina !

Des mille et une histoires que j’ai pu conter, aucune n’est aussi fabuleuse que celle que je m’apprête à te narrer.

On y voyage de cités mortes en jardins luxuriants, de royaumes en déserts et de geôles en palais. On y croise djinns et ghûls, sultans et dragons, reines et démons, et les lignées maudites s’y affrontent autant que les passions se déchaînent. Vois-tu, elle recèle en son cœur une bien plus unique distinction. Cette histoire d’amour et de mort est vraie : je l’ai vécue. Parole de Shéhérazade.






Que vais je lire ensuite?



 Pour une LC avec le groupe d'Ezila !

Que je vais lire tranquillement (ou pas ) en solo


















Ma prochaine lecture avec ma binôme pour une LC avec les bouquina !



















Récap Youtube et blog semaine passée :

J'ai publié mes avis sur :


J'ai également publié et mis à jour mon marathon lecture "pas à pas" 

Sur youtube, j'ai publié 


 





31 commentaires:

  1. j'ai adoré complètement cramé respire sera une de mes prochaines lectures je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'espère aimer aussi complètement cramé!

      Supprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lecture ! =)

    RépondreSupprimer
  4. ☼ Une excellente semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Numéro quatre et Complètement cramé sont tops !
    Excellente semaine à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Numéro Quatre était une relecture je me suis régalée autant que la première fois :)

      Supprimer
  6. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une excellente semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle semaine et tout comme toi j'ai bien aimé "Mentir" mais j'ai préféré quand même largement le premier tome. Beaucoup plus touchant et percutant. Quant à Love Game... je n'en parlerai même pas... :P
    Red Queen est génial. Je l'ai fini ce matin. Bonnes lectures avec ce qui t'attend ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai pour Mentir, on retrouve plus de la new adult classique, c'était moins émouvant que le 1 du coup, mais Livie est attachante :) Ah Red Queen semble avoir de nombreux avis positifs, c'est super! bisous!

      Supprimer
  9. Très belle semaine livresque et bonnes découvertes :)

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme4/13/2015

    J'ai très envie de tenter Les carnets de Cerise ! Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras bientot l'occasion de le découvrir c'est un très beau livre :)

      Supprimer
  11. J'ai fini Red Queen la semaine dernière et j'ai complètement adoré ! Ca faisait longtemps qu'une dystopie ne m'avait pas autant plu ^^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh toi aussi? tout le monde s'enchante pour Red Queen il me tarde de le commencer du coup :) Bonne semaine aussi Supy

      Supprimer
  12. Je vais commencer la série Tangled cette semaine ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est celle qui correspond à Indécent? Bonne semain eaussi :)

      Supprimer
  13. Tu as vu le film Insurgent... car je suis curieuse, ce n'est pas exactement le souvenir que j'avais de ma lecture... même si le film reste très sympa.
    J'ai hâte de lire mentir et Love game... perso j'adore le personnage de Drew, je le trouve très drôle.
    Belle semaine et bonnes lectures
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je ne suis pas allée voir le film, j'attend sa sortie DVD pour le faire, je ne voulais pas m'embrouiller l'esprit entre les deux ^^ Par contre j'ai écouté le bookactually de Noémie Justine et Lucie qui était bien sympa :) Ah love game je ne veux plus en entendre parler ^^ bisous et bonne semaine aussi!

      Supprimer
  14. Iiiiiiih, Or et Nuit est trop beau ! Je ne connaissais pas du tout, mais là entre la couverture et le résumé il me fait trop envie. J'ai zappé si tu l'as continué aujourd'hui ou pas, mais je vais essayer de suivre cela avec attention. Bonne lecture avec Charley et à bientôt pour papoter de Red Queen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ca? C'était impossible de lui résister au salon! J'ai lu une 40aine de pages pour le moment, je me mélange les pinceaux avec les noms des personnages il y en a bcp mais j'espère que tout va bien s'éclaircir par la suite :) en tout cas le début me plait bcp, l'auteur alterne entre l'enlèvement de Shéhérazade et le récit qu'elle conte à son kidnappeur :)

      Supprimer
  15. Tu as de très jolies lectures. Pour le moment, je ne me suis pas trop pencher sur l'avis de Red Queen mais il a l'air de beaucoup plaire. Je pense lire les lectures de Cerise. :) Cela a l'ai r une super lecture. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer