jeudi 9 avril 2015

SAGA Love Game, d'Emma Chase [ROMANCE CONTEMPORAINE]

Tome 1 : Tangled



Drew, la trentaine irrésistible, est associé dans une grande banque d'investissement new-yorkaise. Le pouvoir, l'argent, les femmes, absolument tout lui réussit. Très sûr de lui et arrogant, il assume son statut de beau gosse et enchaîne les aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où une femme lui résiste. Kate Brooks est sublime, brillante, et ambitieuse... mais fiancée et inaccessible. Lorsqu'il la rencontre dans un bar et tombe sous son charme, il ignore encore qu'elle deviendra sa collègue quelques jours plus tard... Bouleversés par le magnétisme sexuel qui les aimante et engagés dans une rivalité professionnelle diabolique, ils vont jouer avec leurs sentiments, s'aimer et se détester. Drew, le séducteur invétéré, nous prend à partie et nous décrit la façon dont il tombe amoureux. Il nous confie avec autodérision et cynisme ce que les hommes pensent vraiment...




Mon avis : J'avais vu à plusieurs reprises ce beau livre tout rose en librairie qui faisait pas mal parler de lui notamment car le point de vue est masculin. J'avais l'envie de le lire depuis quelques temps, et la réception du tome 2 en SP m'a permis de le sortir de ma PAL. Bon, mon avis sur le 2 arrive plus tard puisque je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler...

Je dois vous avouer que j'ai failli abandonner ce livre à plusieurs reprises, j'ai eu un mal fou à m'adapter au style de narration. L'histoire est racontée du point de vue de Drew, jeune trentenaire qui réussit dans la vie active, qui n'a pas envie de se caser et passe ses week ends à sortir et collectionner les filles pour une nuit. Lorsqu'il rencontre Kate, sa vie va basculer. Pourquoi n'ai je pas adhérer au style? Simplement car il s'adresse un peu trop souvent aux lecteurs, en appartés, genre toutes les 5 lignes, et cela devient très vite répétitif et lourd. D'autre part, Drew a tendance à mettre tous les mecs dans le même sac, genre tous pensent de la même façon, et ce n'est pas possible! Les gens sont tous différents, et les mecs que côtoient Drew, en effet, pensent comme lui vu qu'ils sont dans la même optique et mode de vie identique.

Voilà les deux gros points noirs de ce livre. Mais, après moultes discussions avec des copinautes, j'ai décidé de pousser le livre plus loin et essayer de surpasser ces "défauts". Et au final, j'ai pris beaucoup de recul sur le style et j'ai commencé à apprécier l'histoire. C'est surtout Kate qui a fait pencher la balance car cette nana est bien sympathique! Elle vit une histoire depuis plus de 10 ans avec son amour de lycée mais elle sait pertinemment qu'ils ne sont plus sur la même longueur d'onde. Lorsqu'elle rencontre Drew et qu'elle réalise qu'ils vont être associés au travail, elle va se redécouvrir et faire le point sur sa vie sentimentale. Alors évidemment, tout ne va pas se faire facilement, elle va avoir de nombreux doutes, des hésitations, elle va également déraper, mais à qui cela n'est il pas arrivé? Elle est à fond sur sa carrière et ne veut pas trop que tout s'ébranle à cause d'un garçon réputé pour être coureur de jupons.

Drew est le personnage qui évolue le plus, même si j'ai trouvé certaines de ses actions trop guimauves, il devient une vraie chiffe molle à un certain moment. Sûr de lui au début, il n'a pas l'ombre d'un doute de son pouvoir de séduction et s'amuse sans gêne avec les filles, et aime le raconter à son public, en utilisant un langage assez vulgaire (ou bien est la faute du traducteur? mais entre nous, utiliser à tout va les mots "bite" et "cul" ca va un temps mais au bout d'un moment, il peut utiliser d'autres termes!) Puis, au fil de son histoire avec Kate, il va se rendre compte qu'il est bien avec elle! Alors bien sûr, il va réaliser trop tard qu'en fait il est amoureux (pour la première fois en 30 ans, le pauvre j'ai envie de dire.. C'est tellement beau l'amour) et du coup, il va faire des pieds et des mains pour reséduire sa douce Kate au corps de bombe! un vrai canon apparemment! comme il la décrit, je pense que ca doit être la plus belle femme fictive qui existe ^^ Et un point positif pour Drew, il a de l'argent! Et oui, le garçon doit être millionnaire (encore un, Vive les etats unis!) et n'a donc aucune difficulté à enchaîner les surprises et les grosses déclarations bien voyantes! Ca aussi ça m'a agacé en fait! Parce que si Drew était d'une situation plus modeste, et bien je me demande comment il aurait réussi à la séduire? ou bien est ce que Kate est vénale? Non je ne pense pas car à un certain moment de l'histoire elle n'hésite pas à se débarasser d'un très beau cadeau qu'il lui a fait...

Bon, je m'étale, et en écrivant cet avis, je me rends compte que je n'ai pas tant aimé que ça! En gros, çà m'a juste bien diverti pendant quelques heures mais c'est une histoire que je vais rapidement oublié! Enfin, je lirai quand même le tome 2 certainement en décembre pour être à jour avec Hugo NR dans les services presses!

Note : 5/10



Love Game 2 : Twisted



Mon avis ; Ce livre raconte la suite de l'histoire passionnée et mouvementée de Kate et Drew mais cette fois ci vue par Kate Evans. Cela se passe deux ans après. Sur un malentendu, le couple va se séparer dans d'atroces déchirements. Kate va repartir dans son Ohio natal pour essayer de remonter la pente tandis que Drew va se noyer dans l'alcool.... Mais Kate ne repart pas seule..

J'ai préféré ce tome même si j'aurai encore quelques reproches à faire, notamment (et encore) sur le style narratif! En ayant le point de vue de Kate, je pensais que les appartés aux lecteurs seraient moins lourds et que le langage changerait, mais Kate a apparemment pris les mauvaises manies de son chéri! Ce qui me pousse fortement à penser que les personnages manquent de "personnalité". La fin du livre offre le premier chapitre du tome 3, qui raconte l'histoire de Dee et Matthiew, vu par le point de vue de ce dernier... Et quelle fut ma fausse surprise de voir encore une fois que le héros s'adresse à nous de la même manière.... Voilà le très gros reproche de cette saga... Autant j'aurai préféré que ce soit un personnage exterieur qui nous raconte l'histoire de ces 3 protagonistes, au moins, la narration ne m'aurait pas autant enervée!

Autrement, du fait qu'on retrouve le point de vue d'une femme, on a à nouveau plus d'émotions, plus de sensibilité et ç'est un aspect qui m'a plu! Pour l'épilogue on rechange de personnage et j'ai soufflé en voyant qu'on repassait dans les "mains" de Drew... Je n'ai vraiment pas apprécié ce personnage!

Quant à l'histoire de Kate, elle était sympa mais ne casse pas trois pattes à un canard, ca reste très classique! Et pour le quiproquo, j'ai juste eu envie de leur crier dessus ! Ces malentendus, le fait que PERSONNE NE POSE LES VRAIS MOTS sur le problème m'a tellement agacé que j'ai cru que j'allais jeter le livre sur le sol!!!! Parce qu'autant être clairs, ce sont peut être des pros de la finance mais en matière de communication et de maturité sentimentale, on est loin du compte!

Enfin voilà, j'ai encore eu pas mal de points négatifs soulevés dans mon avis mais je reconnais que c'est une histoire qui fait tout de même passer un bon moment! Et que la copine Dee m'a beaucoup fait rire avec ses réflexions.... Donc voici un avis encore mitigé mais qui penche un peu plus vers le + que le -...

Je remercie les éditions Hugo NR de leur confiance.

Note : 7/10





Tome 3 : Tamed



Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. 

Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt... 

Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment ! 

Mon avis



Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de cet exemplaire.

Je dois avouer que j’étais très sceptique lors de la réception de cette enveloppe. Je n’avais pas spécialement demandé ce tome, surtout avec les avis plutôt mitigés que j’avais rédigé pour les deux premiers tomes. J’avais également entre-aperçu quelques pages, et forcément, mon regard s’était posé sur les critères que je reproche à l’auteure depuis le début, à savoir un langage crû et surtout des apartés répétitives aux lecteurs. Je pensais qu’il resterait longtemps dans ma Pile à Lire aussi … Comme quoi, je suis imprévisible ! Alors que le marathon des bouquina commençait en ce jeudi matin, je me suis penchée sur ce livre qui reposait sur ma table de chevet, je l’ai pris en main, et j’ai alors remarqué qu’il faisait « seulement » 300 pages. Je dis « seulement » car dans cette édition, les caractères sont assez gros et les marges assez importantes. Je savais donc qu’il se lirait plutôt vite, et ce fût le cas ! En même pas 6 heures, j’avais englouti l’histoire de Matthew, l’un des meilleurs amis de Drew (personnage central du tome 1 ) et Dee, la meilleure amie de Kate (personnage central du tome 2).

Et je dois dire que j’ai bien apprécié cette histoire ! Déjà, les reproches que j’ai cités plus haut n’ont pas été aussi troublants ici. Matthew nous parle rarement, et ses reflexions m’ont plus fait sourire.
Quant à l’histoire d’amour, c’est un schéma narratif très classique : un homme, une femme, une rencontre, un premier rdv explosif et ensuite des péripéties pour les amener à réaliser qu’en fait… Ils s’aiment ! Ici, ça marche parfaitement ! Le lecteur se prend d’amitié pour les deux personnages. Dee est franche, directe, et assez rentre dedans, surtout lorsqu’elle rencontre Matthew et que ce dernier fait de l’humour. Mais derrière l’apparence affirmée de Dee se cache une femme sensible, qui n’a ni confiance en elle ni en les hommes et qui a du mal à gérer cette nouvelle relation. Matthew, lui est un homme gentil, qui fait tout pour rassurer et démontrer à Dee qu’elle lui plait et que ce n’est pas qu’une histoire de sexe comme ils le pensaient tous les deux au début !

On retrouve brièvement les personnages de la saga : Drew et Kate au moment de leur rencontre (on retrouve donc le passage où Drew a « la grippe »), Alexandre la garce et son mari, et leur charmante petite fille MacKenzie qui est toujours autant attachante.

J’ai passé un agréable moment avec ce couple, il y a quelques scènes de sexe assez explicites mais ils sont assez bien étalés tout le long du livre. Les personnages sont un peu plus attachants (à mon goût) que Kate et Drew, et j’ai aimé voir Matthew s’enerver, ca le rend plus écorché et réel.

Note 8/10


Love game 3,5 : Holy Frigging Patrimony.



J'ai reçu de la part des éditions Hugo NR, que je remercie malgré tout,  le dernier recueil de nouvelles de la saga love game. Malheureusement j'ai beau essayé, je n'aime vraiment pas la saga. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que j'ai trouvé ces nouvelles très mauvaises, mal écrites et vulgaires, et qu'elles n'apportent rien à l'ensemble de l'histoire. Forcément, elles sont racontées du point de vue de Drew (3/4 nouvelles) et ce mec pense toujours autant avec son sexe et utilise un langage trop cru et pas sensuel ni excitant pour moi.J'ai vraiment énormément de mal avec lui et j'ai tendance à lever très souvent les yeux au ciel dès qu'il prend la narration. Du coup, je suis ravie d'avoir terminé ce livre d'une centaines de pages.
Désolée Hugo Roman, cette saga n'est pas pour moi.






Ce livre fait partie des challenges
1000 bornes littéraires
Challenge des sagas
New Pal 2015









4 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce premier tome mais c'est vrai que c'est un livre qui ne marque pas les esprits après coup. J'ai lu le tome 2 y'a pas longtemps et my god, une vraie déception. Si t'as pas trop aimé le 1 je me demande ce que tu vas penser du 2 xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on est loin des émotions d'Indécise ! et entre nous les mecs de 30 ans millionnaires, je ne les supporte plus ^^

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup aimé la trilogie mais ce tome intermédiaire n'apporte absolument rien et j'ai perdu mon temps avec. De toute façon, les nouvelles ne sont vraiment pas faites pour moi et je n'ai pas trop compris pourquoi il y avait un demi tome là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil j'ai pas compris l'interet de ce recueil :/ si ca développait un autre personnage ca aurait pu etre sympa mais là ...

      Supprimer