lundi 20 avril 2015

C'est lundi, que lisez vous? #15-2015



QU'AI JE LU LA SEMAINE DERNIERE? 






Comme convenu le lundi soir, nous avons terminé avec Koré le tome 1 de la saga des Lorien : Numéro Quatre, de Pittacus Lore, et j'ai une nouvelle fois adoré! un peu moins qu' à la première lecture puisque je connaissais déjà les grosses actions du livre, mais cela a été une superbe relecture.


J'ai lu en lecture commune avec Patatras le tome 1 de Psi Changeling de Nalini Singh, de la romance paranormale/urban fantasy assez originale. Même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et trop en happy ending, je reviendrai dès le mois prochain pour lire la suite. 

J'ai également écouté Tuer le Père, d'Amélie Nothomb, qui est le premier livre que je découvre d'elle. Je l'ai trouvé très percutant et j'ai adoré. L'écriture, les thémathiques, l'évolution des personnages sont très bien dépeints dans cette histoire. 


QUE SUIS JE EN TRAIN DE LIRE? 






J'ai lu seulement 3 chapitres d'Or & nuits, de Mathieu Rivero. J'ai un peu de mal pour retenir les noms des personnages du coup je le mets en pause pour lire d'autres choses avant de le reprendre.




J'ai commencé Meg Corbyn 2 : Volée noire, d'Anne Bishop, et au bout de 4 chapitres, j'ai l'impression que ce tome me plaira plus que son précédent. L'intrigue est mise en place, l'univers est connu, les personnages aussi et j'adore le caractère rustre de Simon en ce début de livre!

Le soir je lis Red Queen, de Victoria Ayerva avec Kore. Nous sommes à 30% et je grince des dents... Je suis très sceptique sur cette histoire qui me rappelle la sélection, que je n'avais pas du tout aimé. A voir donc ce que donnera la suite.

Enfin avec les copinautes, je commence ce jour Arachnae, le tome 1 de la trilogie des Numinées de Charlotte Bousquet. De la dark fantasy, j'espère que  ça me plaira! 


Recap du blog/chaîne Youtube 


Nouveau rdv hebdomadaire le mercredi (dans la mesure du possible) : 

Mes avis sur les romans suivants :





34 commentaires:

  1. Oh Numéro Quatre il faut vraiment que je tente cette série!! J'ai le tome 1 de meg corbynn dans ma PAL mais vu le pavé j'attends d'avoir du temps devant moi ^^ Red Queen tu as raison ca ressemble a la sélection par certains côtés mais perso j'ai trouvé ca mieux et moins jeunesse!
    Bonne semaine et bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Je m'attaque prochainement aux tomes 3 et 4 des Loriens, j'avais lu le premier il y a un bon moment ! Je n'ai pas trouvé le tome grandiose, mais ça avait été une lecture agréable !
    Par contre, j'avais beaucoup aimé Arachnae. J'espère qu'il te plaira !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Arachnae je le trouve trop génial! L'écriture est superbe, le rythme aussi, les descriptions... Une superbe découverte !

      Supprimer
  4. Nan mais on va y arriver *hum*

    RépondreSupprimer
  5. Pour ma part, j'ai dévoré le tome 2 de Meg Corbyn.
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le lis doucement mais je le préfère au tome 1, surtout que pour le 1 je n'étais pas prévenue que c'était qd meme assez lent donc là j'y vais en public averti et ça se passe beaucoup mieux :)

      Supprimer
  6. Ah tu me tente avec La Volée noire, j'ai tellement aimé le premier tome que j'ai très envie de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  7. Oh mais c'est de la bonne nouvelle ça pour Meg Corbyn ! Je crois tous mes doigts et orteils pour que le bon sentiment continue alors. Et ouais, Simon il est top. Touw les "Autres" de manière générale d'ailleurs. Je trouve ça très fun leurs tentatives pour comprendre les humains et Meg surtout. Bon courage avec Red Queen sinon. 60% chez moi et je suis toujours un peu beaucoup partagée. Bonne lecture avec Arachnae sinon, je vous aurais bien rejoint mais 1) j'ai pas le livre 2) ça sent l'araignée avec un titre pareil, et les araignées j'aime pas ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ça ? j'en suis au tiers et je trouve ça bien addictif! Je me presse pas pour le lire je veux bien le découvrir et ça passe tout seul cette fois ci! je suis contente d'avoir persevérée! Pour Arachnae t'inquiete pas c'est seulement le nom de la ville j'avais la même crainte que toi au départ ^^ et en plus il est super bien (glauque par moment et sombre dans son ensemble mais l'ecriture est géniale)

      Supprimer
    2. Mouais, je me méfie hein, depuis le T2 des Bannis ^^ Mais je me le note dans un petit coin quand même. Bonne dégustation de Meg Corbyn alors.

      Supprimer
    3. Mouais, je me méfie hein, depuis le T2 des Bannis ^^ Mais je me le note dans un petit coin quand même. Bonne dégustation de Meg Corbyn alors.

      Supprimer
  8. Bonne semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer
  9. Volée noire me tente énormément ! J'ai adoré le 1er !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai lu le premier tome des loriens mais je ne me suis jamais attaqué aux autres tomes ! bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  11. ➨ Bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  12. Bonnes lectures! Le T1 de Meg Corbyn me tente bien, on verra après les Imaginales si je craque ou pas :) Et Charlotte Bousquet, j'en entends beaucoup parler mais j'avoue que ce titre-là ne m'inspire pas des tonnes (les bêbêtes et moi on n'est pas potes)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour Meg Corbyn, j'avais été très déçue par le 1 parce qu'avec tous les avis positifs je m'attendais à un Urban Fantasy de folie mais c'est surtout un roman d'ambiance. L'auteur prend le temps de tout décrire donc je t'avertis car j'aurai aimé l'être pour mieux apprécier la lecture. Du coup, je passe un meilleur moment avec le 2 maintenant que je connais le style de l'auteur ^^

      Supprimer
    2. Merci pour l'info! En effet, si c'est un tome d'installation du monde et de l'ambiance alors que tu t'attends à quelque chose de super rythmé, ça peut être plutôt décevant. Je pense l'ajouter à ma wish d'office, puis on verra plus tard dans l'année en fonction de l'état de ma PAL ^^

      Supprimer
    3. *S'incruste furtivement* Meg Corbyn c'est trop trop bien (très constructif, n'est-ce pas ?) !!! Faut te lancer Caladhiel (oui, je milite ^^) *Repart tout aussi furtivement*

      Supprimer
    4. *S'incruste furtivement* Meg Corbyn c'est trop trop bien (très constructif, n'est-ce pas ?) !!! Faut te lancer Caladhiel (oui, je milite ^^) *Repart tout aussi furtivement*

      Supprimer
    5. Mouahaha, je crois avoir reçu un message presque subliminal :-)

      Supprimer
  13. Red Queen est dans ma WL, les avis dessus sont super bons!! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  14. C'est rigolo, je fais aussi un tome ou deux de Psi Changeling par mois ^^ Mais j'en suis au 8ème ! lol
    Bonnes lectures copinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah c'est rigolo oui :) Je suis pas prête de te rattraper ^^ bisous

      Supprimer
  15. Passe une belle semaine, j'ai le premier volume d'Anne Bishop à lire très bientôt :) J'avais bien aimé Tuer le père ^^

    RépondreSupprimer
  16. J'avais bien aimé Numéro Quatre. J'ai d'ailleurs prévu de lire la suite cette année (il serait temps :)) Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  17. Je veux lire Volée Noire, je veux, je veux, je veux. MAIS j'attends patiemment sa sortie poche. Red Queen me fait très envie. Bonne semaine de lectures. Peut être se croisera t'on aux Imaginales. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! J'ai moyennement aimé Red Queen :/ Tu as vu que dimanche il y a une journée fantastique au musée Gallo romain de lyon?

      Supprimer
  18. La saga des Lorien me tente beaucoup
    PsiChangeling est de mieux en mieux au fil des tomes
    Belle semaine et bonnes lectures
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super pour Psi changeling! je suis curieuse de découvrir les autres personnages!

      Supprimer
  19. Red Queen et Arachnae me tente énormément.
    Je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  20. Or et nuit me tente beaucoup depuis que je l'ai vu dans ta vidéo de trolls et légendes!!!
    Je te souhaite de bonnes lectures

    RépondreSupprimer