mardi 21 avril 2015

Top Ten Tuesday : Les 10 bloggeurs/booktubeurs préférés



Cela faisait un moment que je n'avais pas fait d'articles pour le TTT, mais celui ci m'a bien inspiré!  Par contre, vu le thème, je me dois de différencier les deux catégories, vous aurez ainsi plusieurs tops en 1! Je tiens tout de même à préciser que ce n'est pas parce que vous n'apparaissez pas dans ces tops que je ne vous aime pas! Mais je me prête au jeu du choix et de la liste (sans faire de listes numérotées mais juste respecter le nombre de 5) et je vous assure, ce n'est pas facile d'en sélectionner 5 surtout pour les booktubeurs qui sont très nombreux! Du coup, je suis vraiment restée pour le top 2 sur ceux que je suis dépuis le tout début et dont je ne rate jamais une vidéo et pour le top 3 sur des booktubeurs peu connus encore et pareil, dont je ne rate aucune vidéo!

Top 1 : Les 10 bloggeurs préférés :





  • La biblio de Koko :  Forcément, ma binome de choc, ma pacsée littéraire. Obligé de la citer :) Dans son blog, elle délire, elle nous livre certaines de ses aventures quotidiennes au milieu de ses chroniques. 

  • Livrement votre : Gilwen, que je suis dépuis mon arrivée sur la blogo soit plus de 4 ans! J'adore ses avis, on se retrouve sur de nombreux livres et on adore faire des tableaux et des challenges ensemble!


  • Althea's book : Pff, comment vous dire? Une des pires tentatrices autour de moi mdr! Tout ce qu'elle lit, je veux le lire, elle adore la fantasy, j'ai hâte de la rencontrer aux Imaginales ! 

  • Les lectures de Titou : Je suis aussi son blog depuis belle lurette, tout a commencé grace au Rdv du lundi où je me prenais au ptit jeu du "laquelle postera un commentaire en premier sur le blog de l'autre?" Tres axée sur la romance, c'est une encyclopédie pour qui veut se lancer dans le genre
  • BunnyEm :Le terrier du lapin : Emilie ou ma ptite canadienne préférée (bon OK je n'en connais que 2, la seconde étant plus une booktubeuse) Nous avons souvent des avis similaires.

  • Ptitetrolle : Avec ce pseudo, dois je vraiment me justifier? Elle adore la fantasy, moi aussi, j'aime ses avis donc voilà 

  • Plus récemment, j'aime me balader sur les blogs de 

  • Leelys : Sa façon de chroniquer est très organisé et elle va a l'essentiel. Elle apprécie la romance New adult, c'est d'ailleurs par Indécise que nous nous sommes rencontrées.

  • La bulle de Caladhiel ; Grace à Trolls & Legendes, j'ai découvert une personne fantastique avec qui je partage beaucoup de points communs!


Top 2 : Les 5 booktubeurs préférés (les vieux de la vieille comme dit Candyshy)

  •  TheMM27 : L'une des premières chaines que j'ai suivi. Depuis nous sommes devenues amies on s'amuse à faire quelques tags dès qu'on se retrouve.. Par contre, quand on part à discuter, on en a pour des heures et le telephone surchauffe!

  •  Les ptits loisirs de Simi : Une de mes chouchous de toujours! Je ne rate pas une de ses vidéos, et si je peux pas la regarder au moment M je me les réserve pour plus tard :)

  • Candyshy : Même si nous ne lisons pas souvent la même chose, j'adore regarder ses vidéos surtout son accent du sud :) et je suis toujours à râler que je ne vois (enfin voyais maintenant ca va mieux) pas sa nouvelle couleur de cheveux :p

  • -Benji : tout le monde se lève pour Benji ! Ce mec est un chouchou de chez chouchou! Présent sur booktube depuis des années, il adore la romance, l'urban fantasy, les films et les séries! C'est toujours un plaisir de le regarder !

  • Lanylabooks : Bin oui, Lanyla c'est une de mes coupines chéries! et puis on fait des salons ensemble, elle adore la fantasy elle est une vile tentatrice et c'est entre autres pour ca que je l'aime :p

(J'aurai aussi pu citer Melisende, Everbook, Jess, The Chouille, Melcouettes, Harmony, Bubulle, Mandy, Moody, Hajar, ...)

Top 3 : Les 5 nouveaux booktubeurs (présents depuis +- 1 an)





  • DoCatseatBats : J'ai découvert Sita grace à nos LC en anglais que l'on faisait il ya quelques années! Son blog, c'est une tuerie! Tout en design, elle est super douée cette nana ! Et en vidéo, elle nous montre ses talents de créatrices! Ses vidéos que je préfère? Celles où elle présente des livres en rapport avec le pays qu'elle visite! C'est topissime!

  • Les chroniques de Kiatoulu : Une de mes ptites chouchous! Quand j'ai écouté Gagathe pour la première fois, je me suis sentie apaisée et j'ai eu un réel coup de coeur amical! Depuis j'adore la regarder :)

  • Lectures de Fann : Ahhh Fann la délurée! Que j'ai découvert grace à la collab'! Elle adore les thrillers, pas moi, mais ca n'empeche pas que j'aime l'écouter et bavarder avec elle et se taper de bons fous rires

  • Robinou : Ah je me rappellerai toujours la fois où Everbook m'a dit "Quoi? Tu connais pas Robinou?" mais faut rattraper ça! Elle m'a montré une vidéo, j'ai été immédiatement prise par ce belge naturel, et que j'adore! 

  • Lis moi lie toi : Alors ne lui dites pas mais c'est mon dernier coup de coeur en date ! Après l'avoir rencontrée aux Oniriques, j'ai vraiment ressenti un très bon feeling avec elle ^^ Non mais dites lui, elle le sait de toute façon :)
(Là aussi j'aurai pu citer Kawell, Treky, Croque les mots, Eliott, Ezila, Patatras, ou encore Wandoo )

20 commentaires:

  1. Ooooooooooooooh merciiiii! Je te retourne le compliment, je suis vraiment ravie d'avoir pu te voir et me réjouis de partager encore avec toi <3

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette TTT, je vais pouvoir découvrir de nouveaux blogs. Bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super que ça te plaise et que ça te permette de découvrir d nouveaux blogs :)

      Supprimer
  3. Joli top ten j'y retrouve des blogs que je suis également :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah du coup, je ne connais pas ton blog, je m'en vais le visiter :p

      Supprimer
  4. C'est moi ou tu as un peu tiré sur les 10 demandés au départ :)

    J'ai du écarter Livrement votre du mien ... fallait bien faire un choix. Merci pour ces très nombreux blogs encore inconnus qui donnent envie de les découvrir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui mais je ne voyais pas comment faire autrement pour faire un équilibre du coup j'ai séparé les 2 catégories :p Sinon j'aurai pu le faire en 2 tops à deux semaines d'écart mais je préfère de cette façon :)

      Supprimer
  5. Ooooooooh je suis citée.... Je ne m'y attendais pas!!
    Oui vivement les Imaginales, j'ai super hâte d'y être aussi !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi bien sûr que tu es citée, je ne mets pas toujours des commentaires mais je zieute attentivement tes avis :p

      Supprimer
    2. Ca fait chaud au coeur !! :D

      Supprimer
  6. Coucou :)
    je vois que l'on suit les même blogs en tout cas :) merci de m'avoir cité... et oui vous êtes les vieux de la vieille avec vos chaines mdr mdr mdr
    gros bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui ca m'etonne pas (je sais pas si c'est dû au fait qu'on est arrivé en même temps à peu près sur Livraddict et la blogo)

      Supprimer
  7. Oh merci beaucoup coupine, c'est un joli compliment...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Iiiih, le début de la célébrité :D Et bien évidemment fallait que les tableaux figurent en commentaire ^^ Ravie d'être ici en si bonne compagnie en tout cas. Bon, ça fait quelques temps que je zappe honteusement les TTT, mais tu te doutes bien que tu aurais figuré en bonne place dans celui là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps c'est un peu un reflexe quand je pense à toi .. Gilwen = kilts + tableaux + listes + New York + Kate Daniels etc mdrrr

      Supprimer
    2. Ouais, c'est assez bien cerné ;)

      Supprimer
  9. Génial ce TTT. Certains blogs que tu cites sont inconnus pour moi. Je file regarder tout ça...

    RépondreSupprimer
  10. Oh Merlin! Je viens de tomber sur ton article et merci, merci, merci, tu es adorable <3

    RépondreSupprimer