mardi 6 janvier 2015

Top Ten Tuesday #1 - 2015 : Résolutions littéraires 2015



C'est reparti pour une nouvelle année de liste avec le TTT mis en place sur le blog de Iani!
Cette semaine, le thème étant les 10 meilleurs livres lus cette année, et vu que je vous ai déjà fait un article à ce sujet ici, je switche avec celui de la semaine précédente que je n'avais pas pu faire :

Les 10 résolutions littéraires et/ou buts à atteindre pour 2015



  1. D'abord, prendre toujours autant de plaisir à lire, que ce soit seule ou avec mes partenaires de lecture commune!
  2. Atteindre 90 livres (sachant que mon objectif  2014 était 75 et que j'ai doublé ce chiffre suite à mon arrêt maladie. Je me fixe un objectif atteignable, cela me fait ainsi 7-8 livres par mois, sachant que j'espère bien retrouver rapidement du travail entre deux!)
  3. Atteindre mes objectifs fixés dans les différents challenges dans lesquels je me suis inscrite
  4. Aller aux différents salons qui me font de l'oeil cette année (un article-vidéo est à venir là dessus mais en quelques mots, les principaux sont trolls et légendes, imaginales, et hallienales)
  5. Faire baisser ma PAL sous la barre des 90 pour commencer (je suis à +125 aujourd'hui, ce qui est un objectif SMART))
  6. Terminer les séries que je me suis fixée (une bonne quinzaine il me semble, pour certaines il ne me manque qu'un tome, pour d'autres, il faut aller un peu plus loin)
  7. Lire un VO tous les deux mois
  8. Lire au moins un classique tous les trimestres car je suis à la ramasse dans ce domaine et j'aimerai découvrir pas mal d'auteurs classiques (Dumas, Maupassant, Hugo, Steinbeck ou Shaskespeare pour ne citer qu'eux)
  9. Publier une à deux vidéos par semaine sur ma chaîne youtube
  10. Rencontrer plein de bloggeurs / youtubeurs dans la région et en salons!


5 commentaires:

  1. De belles résolutions dont certaines communes : finir des sagas, prendre plaisir à lire, faire plus de LC...
    Et surtout bonne année ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'attend désespérément la liste du baby classiques pour faire ma liste de classiques pour l'année. Peut être des LC en perspective? :)
    Bonne année! Et la santé surtout. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir pour les LC! il faut qu'on s'organise pour Acacia d'ailleurs :)

      Supprimer
  3. Coucou Hélène, c'est rigolo on s'est pas concertées et pourtant on en a certains en commun !! Genre le plus flagrant c'est le 2 livres VO par mois! Du coup, désolée mais tu vas avoir des doublons dans ma propre version! En tout cas tu as de bonnes choses et je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne chance pour finir tout ça :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien rigolé én regardant ta vidéo ! par contre moi c'est un livre VO tous les deux mois ^^ Bonne chance aussi :) on se fera plusieurs lc cette année :)

      Supprimer