lundi 12 janvier 2015

C'est lundi que lisez vous ? #2-2015

Hello les amis!! Comment allez vous en ce début de semaine? J'espère que celle ci sera plus calme que la dernière...

Comme tous les lundis, je réponds à trois questions. Tous les liens sont répertoriés sur le blog de Galleane


Qu'ai je lu la semaine dernière?



J'ai commencé la semaine en terminant Mercy Thompson 8 la faille de la nuit, et j'ai passé au final un très bon moment même si j'avais trouvé le rythme beaucoup plus calme que dans le 7. L'auteure nous emporte dans une mythologie exotique avec toujours de beaux combats visuels, et Mercy n'est pas au  bout de ses peines!







J'ai ensuite lu Ondine, de Benjamin Lacombe, un emprunt à la médiathèque que je dois rendre cette semaine! J'ai pris cet artbook sur les conseils d'Harmony Petite Sorcière, qui est elle même fan de l'auteur, mais je n'ai pas été autant emportée que cela, même si j'ai passé tout de même un bon moment à me perdre dans ce conte tragique et sombre.










Que suis je en train de lire?


Je suis en train de terminer Mary Poppins, de Paméla Lindon Travers. Etant fan du Disney, et ayant vu le film inspiré de la vie de l'auteure, je me devais quand même de découvrir l'histoire originelle...Qui est complètement différente de celle que l'on connâit. Ici, Mary Poppins est imbuvable, hautaine, très stricte, heureusement qu'elle amène un peu de magie sinon, ce ne serait vraiment pas amusant! Les chapitres apportent tous une histoire différente ce qui donne plutot un ressenti de contes que d'histoire pour la jeunesse. Pas très amusant pour finir...







Le secret de Ji de Pierre Grimbert : Je pense vous en parler pendant quelques semaines, c'est un petit pavé et je prend le temps de le lire! De la fantasy bien écrite, des personnages bien developpés, je pense que je vais aimer!










Les étoiles de NossHead 2 :Rivalités, de Sophie Jomain : Et bien là! Sophie m'a complètement happée dans l'histoire d'Hannah et Leith, je le lis en lecture commune avec Ingrid et c'était difficile de reposer le livre. des chapitres courts et addictifs! Vivement qu'on s'y replonge!! Et puis quel plaisir de revoir tous ces magnifiques paysages écossais!!








Que vais je lire ensuite?


Aucune idée, je prendrai un des livres de ma PALM, à moins qu'on enchaîne les tomes de NossHead... Surprise Surprise!!


31 commentaires:

  1. Je ne savais pas que la suite de Mercy Thompson était sortie, merci grâce à toi je le sais maintenant, je vais me dépêcher d'aller l'acheter ^^
    Bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis ravie de te l'annoncer alors, tu vas pouvoir te ruer en magasin (si ce n'est pas déjà fait ) :)

      Supprimer
  2. ● Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé le Secret de Ji !
    J'attend la sortie de Mercy en poche par contre, pas envie de dépareiller ma biblio! ^^
    Bonne semaine de lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je comprends, je l'ai eu en ebook du coup ca me pose pas de problèmes :) Bizzzzz

      Supprimer
  4. Bonnes lectures ! J'avais lu Mary Poppins en anglais et en toute honnêteté, j'avais galéré ! ;) ça reste quand même un bon livre ;)
    Bonne prochaine lecture mystère ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est assez décousu, ca m'a rappele un peu Alice au pays des merveilles, je comprends que ce ne soit pas aussi simple qu'on pourrait le croire en VO !

      Supprimer
  5. je te souhaite une excellente semaine remplie de jolies lectures

    RépondreSupprimer
  6. Excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou :)
    ah 3 lectures bien différentes :) régale toi bien
    une bonne semaine, bisette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je m'éclate avec Ji et NossHead!!! Bisous

      Supprimer
  8. Tu me donnes envie de découvrir Mary Poppins !!
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère que tu pourras le lire alors, c'est particulier mais ca reste sympathique à découvrir ! bonne semaine

      Supprimer
  9. C'est à partir du T2 que je me suis prise d'amour pour Leith et Hannah. Ils ont accompagné tout mon séjour en Ecosse et j'ai même fait un détour par Wick et St. Andrews ;) Bonne semaine en leur compagnie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU m'étonnes!! Je suis trop à fond, en 100 pages, elle m'a rendu complètement accro à la série!

      Supprimer
  10. Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une très belle semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Mercy T8; j'ai hâte de le lire et de retrouver Mercy et Adam
    Les Etoiles de Noss Head... encore une série qui me tente beaucoup
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occas de les lire cette année alors (pas de soucis pour Mercy, je sais que tu le feras, mais je t'encourage vraiment à lire aussi NH tu vas adorer pour l'ecosse, pour la mythologie et l'histoire d'amour!)

      Supprimer
  13. Mercy Thompson fait partie des nombreuses séries que je n'ai pas encore découvertes et qui me tentent beaucoup.
    Je suis en ce moment en plein dans le premier tome des étoiles de Noss Head, en LC aussi, et on adoooooore! Je pense que ça sera mon premier coup de cœur de l'année!
    Je te souhaite une excellente semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Mercy Thompson c'est génial, il n'y a "que " 8 tomes, tu devrais en profiter avant d'en avoir trop à lire mdr! Je confirme aussi que NH2 sera mon premier coup de coeur de l'année! bisous

      Supprimer
  14. Je suis intriguée par Mary Poppins. Mais ça peut être une très bonne lecture. Après les contes sont souvent bien loin de nos souvenirs d'enfance.
    Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est à découvrir, c'est intieressant de voir comment Walt Disney a transformé le personnage:)

      Supprimer
  15. Bonne semaine de lecture. "Ondine" est dans ma PAL également, la couverture est vraiment sublime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui la couverture est super belle et l'histoire bien tragique mais intressnate à découvrir!

      Supprimer
  16. Je te souhaite une excellente semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  17. Dommage pour Mary Poppins ! J'aime beaucoup le film et j'ai très envie de voir Dans l'ombre de Mary. Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer