dimanche 11 janvier 2015

Bilan général 2014



Voilà ! Il est temps dorénavant d’établir le bilan général de cette année 2014, mais avant cela, je vous présente à tous mes meilleurs vœux pour la nouvelle année, de belles lectures, de beaux moments avec vos proches, et je vous remercie de me suivre régulièrement sur mon site !

Quelques chiffres :

Bilan 2014 fut pour moi une année enrichissante d’un point de vue livresque. Je m’étais fixée un objectif de 75 livres en début d’année, au final, j’en aurai lu 152 !! Bon, la raison est simple, j’ai eu un arrêt longue maladie, et pendant les premiers mois de l’année, je me suis plongée dans une obsession du livre, pendant laquelle j’avais besoin d’engloutir des romans et m’évader du quotidien.

J’ai lu principalement de la fantasy (39) suivi par la romance (28) et l’urban fantasy (romance paranormale et bit lit : 26) Des genres dont je ne me lasse pas !

J’ai aussi lu 82 romans papier et 58 ebooks  et 12 « romans graphiques » (BD/ArtBook/Mangas) Le reste sont des novellas ou des recueils de nouvelles.

Les rencontres bloggeurs / auteurs :

2014 fut une année remplie de lectures communes (49 précisément), principalement avec Ingrid mais aussi de plus en plus avec Claire. Je pense également à Benji, mais aussi à deux nouvelles personnes que j’ai rencontrées via Youtube et pour qui j’ai ressenti très vite de bonnes affinités : Treky et Gagathe ! J’espère que nous aurons l’occasion de renouveler les lectures communes en 2015 ! Je prends toujours énormément de plaisir à partager ces moments avec mes ami(e)s !

J’ai aussi eu l’occasion de rencontrer ou retrouver les copines lors de petites après midi : Liçou, Everbook, Mélisende, Virginie, Jenn, et également rencontrer quelques auteurs lors de dédicaces : Samantha Bailly, Magali et Nalex Dainche, Alexis Flamand, Valérie Simon, Patrick Larme…

Services Presses :

J’ai pu me mettre en contact avec quelques maisons d’édition pour des services presse, notamment les éditions Hugo & Cie et Blanche, et quelques auteurs se sont présentés pour me proposer de lire leur livre contre une critique.


Quelques Stat’ :

Sur le blog : Depuis avril 2013, j'ai publié 425 articles, il y a 1678 commentaires, 121 500 pages vues (dont 1242 pour mon avis sur la réeducation sentimentale d'Emma Cavalier)

Au niveau des abonnés, je suis à ce jour à 323 abonnés sur la page Facebook qui a du mal à décoller mais je vais essayer de vraiment mieux m’en occuper cette année, en espérant avoir des retours par commentaires sur les partages que je fais.

Youtube fut probablement la plus belle progression que j’ai eue. J’ai repris les vidéos en avril-mais et depuis, j’en fais au moins une par semaine. Début 2014 j’étais à 318 abonnés, aujourd’hui, vous êtes 688 ! Merci infiniment J J’espère également continuer les vidéos en 2015 pour partager mon expérience livresque avec vous !

Evènements dans ma vie de bloggueuse :

4 évènements se démarquent en 2014 :
Tout d'abord, la réalisation avec mon chéri d'une vidéo spéciale pour Halloween qui a atteint les 800 vues 
Ensuite, l’anniversaire des 4 ans de mon blog, pour lequel j’ai pu organiser un concours avec deux maisons d’éditions (homme sans nom et Blanche) . Vous avez été 49 à participer !
Cette fin d’année a été marquée par le projet Merrybookmas en collaboration avec 6 autres booktubeuses et ce fut une expérience très agréable !
Enfin, j'ai mis en place le défi déjà connu de "fais baisser ta PAL -100 jours sans achat (de livres) " et nous avons toute bien tenu, nous étions 17 à participer!

En conclusion :

D’un point de vue littéraire, j’ai passé une très belle année, avec de nombreuses belles rencontres humaines ou livresques ! Je me suis investie dans ma chaîne Youtube et j’espère continuer sur cette voie, et également rendre ma page facebook plus active ! J’espère que 2015 me réserve de belles surprises en la matière !

Tout cet univers est une bulle à mes yeux, un petit nid douillet dans lequel je me sens bien, et que je souhaite poursuivre !

Pour plus de détails sur d'autres rubriques :
Flops de l'année (à  venir)
Découverte d'auteurs (à venir)
Bilan challenges (à venir)




2 commentaires:

  1. Très beau bilan, j'espère que 2015 sera tout aussi bien !

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article, bonne continuation pour 2015

    RépondreSupprimer