lundi 19 janvier 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #3-2015

La semaine dernière était assez euphorique pour moi, puisque j'ai lu 4 livres, 1 BD et j'ai deux romans en cours que je pense finir cette semaine

Qu'ai je lu la semaine dernière?


J'ai commencé la semaine en lecture commune avec Koré et Sophie Jomain ; Les étoiles de Nosshead 2 : Rivalités. Un livre que j'ai adoré, j'étais complètement à fond dans l'histoire, mais la fin était trop prévisible et m'a fait chuter de mon nuage. Du coup, je passe à côté d'un coup de coeur, dommage...










Ensuite, est venu le marathon des bouquina et là, je me suis assez bien lâchée!






J'ai commencé par Love Game 3 d'Emma Chase, et à ma grande surprise, je l'ai lu très vite et j'ai passé un moment agréable avec Matthew et Dee.


Ensuite, j'ai enchaîné avec Beautiful Disaster de Jamie McGuire, un New Adult qui m'a beaucoup plu, il y a énormément de péripéties, un couple "je t'aime moi non plus" qui donne un sacré rythme au livre! J'ai vraiment apprécié ce livre!

J'ai fini le week end avec Belle gueule de bois de Pierre Deschavannes, un roman autobiographique d'une soixantaine de pages dans lequel l'auteur nous expose une partie de sa jeunesse lorsqu'il vivait avec son père alcoolique. Je m'attendais à quelque chose de tragique mais en fait, ce petit récit est plein de poésie et surtout d'amour d'un fils pour son père!



J'ai fini le week end avec la BD du T2 de la quête d'Ewilan (adaptée de la trilogie de Pierre Bottero). Ca se lit trop vite! Pour les amateurs, dans ce tome, Ewilan part à la recherche de son frère Akiro pour l'emmener  Gwendalavir. C'était très sympa, vivement la suite!








Que suis je en train de lire?















J'ai commencé Hopeless de Holleen Coover pour une lecture commune avec Bouquina et j'espère si possible le finir aujourd'hui!

Je suis toujours dans le secret de Ji de Pierre Grimbert (50%) qu'il faut absolument que j'avance dans la semaine

Que vais je lire ensuite?


J'ai un emprunt médiathèque à caser avant de le rendre : L'été où je suis devenue jolie, mais je ne suis pas trop décidée à le lire, peut être que je l'emprunterai durant l'été, ce sera plus de saison!

Sinon, j'attaque la PALM qu'il me reste et je pense lire les hauts conteurs, les vampires de Chicago 7 ou If I should die, tout dépend de comment j'avance dans le secret de Ji

Et en lecture commune, on va certainement attaquer le T11 de l'assassin royal avec Koré

11 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé Beautiful Disaster ! Je suis impatiente de lire la suite !!
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque et de belles découvertes !!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très belle semaine remplie de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine de lectures ☂

    RépondreSupprimer
  4. De très jolies lectures.... je ne me souviens plus tu avais lu le Tome 2 de Love Game ?
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Joli palmarès pour la semaine dernière, mais dommage pour le coup de coeur manqué avec Noss Head...
    Je te souhaite une excellente semaine avec de très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  8. Beautiful Disaster me tente beaucoup, je vois beaucoup de monde en parler, mais j'ai tellement peur d'être déçue ^^. Enfin, il faudra bien le tenter! :)

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien lu la semaine dernière ! :) Et j'espère que le tome 11 de L'assassin royal te plaira. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer