dimanche 4 janvier 2015

Les soeurs de la lune, Tome 0 : Gravure d'argent de Yasmine Galenorn [Urban Fantasy]


Je ne mets pas le résumé car je trouve qu'il spoile l'univers quand on le connait pas.. (en gros, j'ai appris des éléments importants à la suite de l'histoire :s)

Les soeurs de la lune est une saga d'urban fantasy dont 10 tomes sont parus à ce jour. Je crois que chaque tome raconte l'histoire d'une des soeurs...







Mon avis :

On découvre Camille, l'une des soeurs de la lune, une femme mi faëmi humaine et sorcière par dessus! On la suit pendant l'une de ses enquêtes. Elle travaille pour un gouvernement de Faë : l'YIA. Lors de son enquête elle va rencontrer un homme, Trillian, dont elle va tomber amoureuse.

Cette novella m'a permis de découvrir l'univers de Yasmine Galenorn, et de me décider à lire cette saga qui me faisait de l'oeil mais pour laquelle je n'osais sauter le pas. En une centaine de pages, le lecteur peut découvrir l'univers d'urban fantasy, qui m'a le plus plu : plusieurs capitales, plusieurs mondes parallèles, j'ai l'impression que le monde est plutôt bien étoffé et cela a éveillé ma curiosité!

Camille est demi faë; elle a des besoins sexuels assez intenses, tout comme ceux de son espèce. Le style peut sembler vulgaire par moments mais cela ne m'a pas trop gêné, ça allait bien dans le contexte.

Le récit est bien rythmé, j'ai eu l'impression de me trouver par moment dans des jeux vidéos ! Les noms des personnages sont assez rares et pas toujours faciles à mémoriser mais tout cela prendra plus de sens quand je lirai le tome 1, qui est le tome introductif à tout ce monde.

La relation entre Camille et Trillian va vite, il semblerait que les âmes soeurs se découvrent rapidement, en tout cas pour ces deux là. Malgré la vitesse de leur relation, j'ai aimé découvrir le rituel d'union à la fin du livre, qui montre encore un peu plus la mythologie créée ou qui a inspiré l'auteure.

Je lirai la suite avec plaisir! Cette nouvelle m'a donné assez d'éléments pour attiser ma curiosité et vouloir en connaitre plus sur ces soeurs de la lune!


Ce livre entre dans les challenges suivants :
- PAL de L'hiver
- 1000 bornes littéraires
- Challenge des sagas
- Mystery world
- New PAL 2015






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire