dimanche 18 janvier 2015

Bilan 2014 Partie 4 : Les flops de l'année



Dans mon système de notation, je suis toujours assez gentille et j’ose rarement mettre des notes inférieures à 5/10. Ce petit top flop tient compte des livres pour lesquels j’ai mis une note entre 4 et 6.5/10 en partant de la note la plus basse à la plus élevée

Dans mon système de notation, je suis toujours assez gentille et j’ose rarement mettre des notes inférieures à 5/10. Ce petit top flop tient compte des livres pour lesquels j’ai mis une note entre 4 et 6.5/10 en partant de la note la plus basse à la plus élevée..
  1.        BD L’assassin Royal : J’ai trouvé les dessins assez tristes, peu colorées et les personnages se ressemblaient, je n’imaginais pas vraiment les héros de la série stylisée de cette façon. Le trait était trop « vif » et peu représentatif de l’univers. J’ai revendu les tomes que j’avais achetés…. (4/10)

    2.       La sélection de Kiera Cass : Je pense aujourd’hui que j’ai eu une mauvaise approche de ce livre, je m’attendais vraiment à une dystopie fantasy mais à la place j’ai trouvé de la romance un peu guimauve et un système de téléréalité très mal exploité… (4/10)

    3.       Hors limites, de Katie McGarry : Trop de drame tue le drame. Ici, nous avons une héroine vraiment au comble de ses malheurs, il ne lui reste plus qu’un viol et de la violence familiale pour l’achever, et un badboy un peu plus attachant mais qui complète l’ensemble du mélodramatique que l’auteur à imprimé sur ses pages.. Cela a fortement gâché ma lecture, ainsi qu’un langage bien trop mièvre à mon goût qui a rendu la romance à mon sens impossible à croire… (4/10)

    4.       Love Game, d’Emma Chase : Je n’ai pas accroché au langage de Drew, ni aux appartés régulières envers le lecteur par lequel il impose ses idées… J’ai quand même, au délà de ça, trouvé l’histoire sympathique. J’ai poursuivi avec le tome 2 et là j’ai été déçue car Kate, la narratrice a peu de personnalité par rapport à Drew.. En gros, j’ai trouvé que les personnages se ressemblent trop dans leur personnalité et psychologie, malgré des aventures différentes. J’ai du mal à comprendre l’engouement de cette série… (5/10)

    5.       Crossfire 3, de Sylvia day : Je ne sais plus vraiment pourquoi je n’ai pas aimé, ni de quoi ce tome parlait… Je suppose donc qu’il y avait beaucoup de longueurs et peu de choses interessantes pour l’histoire d’Eva et Gidéon. Une grosse déception après avoir adoré les deux premiers tomes. (5/10)

    6.       Tempête sur Nogales, de Thierry Berlanda : Un genre de roman qui n’est pas ma tasse de thé, l’histoire en soit était assez bien, mais l’ambiance et les personnages un peu trop sombres. Je n’ai pas été sensible malgré le travail de l’auteur. (5/10)


    7.       Le livre perdu des sortilèges de Deborah Harkness.. Oui, je sors du lourd mais si vous me suivez vous devez déjà savoir que j’ai trouvé qu’il y avait trop de romance dans ce livre au détriment de l’aspect fantastique que j’attendais avant tout (tiens, en fait, c’est le même ressentiment et même approche que j’avais eu pour la sélection !) (6/10)

    8.       Enfernité, de Brodi Ashton : Hummmm, je n’ai presque pas de souvenirs de cette histoire. Tout ce que je me souviens, c’est que je devais en attendre trop de ce premier tome vu tous les avis positifs que j’avais lus dessus… (6/10)

    9.       Sublime de Christina Lauren : J’ai un peu mieux apprécié que la saga beautiful bastard mais je n’ai pas aimé la fin, bien trop sombre pour de la romance fantastique destiné à la jeunesse. (6.5/10)

    10.   Thérèse et Isabelle, de Violette Leduc : un roman LGBT écrit dans les années 50, mais cela ne l’a pas fait pour moi.


Pour plus de détails sur d'autres rubriques :
Bilan challenges (à venir)


2 commentaires:

  1. Ah mince pour les BD de L'assassin royal... j'avais eu un bon retour de la part d'une amie qui adore les écrits de Robin Hobb.

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour Le livre perdu des sortilèges. Pour les autres, je ne les ai pas lus mais j'ai le tome 3 de Crossfire (et pas envie de le lire car je n'avais pas aimé le 2) et le premier Love Game.

    RépondreSupprimer