samedi 24 janvier 2015

[SAGA] Waylander, de David Gemmell [FANTASY]



Auteur : David Gemmell

Fait partie du cycle des Draenaïs
Trilogie : Waylander
Titre : Waylander
Editeur : Milady
Prix : 8.20 €
Page : 470
Littérature Anglaise




Résumé

Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d’envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d’ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n’est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s’aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté.
Mais peut-on faire confiance à ce Waylander ?...
Après tout, c’est lui qui a assassiné le roi.


Mon avis : 

Au bout du premier chapitre, j'étais de nouveau subjuguée par la plume de l'auteur. L'histoire est fluide, rythmée, sans temps mort, et on est immédiatement immergé dans le récit.


Waylander est typiquement l'antihéros qu'on aime! Au début, il se présente comme un être sans coeur, violent, sauvage, brut, et au final, on va apprendre à le connaitre, découvrir son passé tortureux, et être témoin de ses bonnes actions. L'histoire d'amour qu'il va vivre est couru d'avance, et j'ai eu du mal à l'accepter, mais finalement, cela apporte un peu de légèreté dans ce monde belliqueux.

Denyal, elle, est une femme d'une vingtaine d'année, qui est prête à tout pour apprendre à se battre et défendre les enfants. Elle va très vite tomber amoureuse, et c'est la seule femme présente dans l'histoire

Et quant à Darnalion, c'est un prêtre très intéressant, droit, bon juge, et surtout, c'est grâce à lui que sont nés les 30. J'étais super contente de connaitre l'origine de cette communauté que j'avais découvert dans Légende. Son pouvoir est très grand, et il restera loyal à Waylander durant tout le voyage.

Les batailles sont très bien racontées, certes cela est violent mais l'auteur ne s'attarde pas trop sur les détails, il passe d'une chose à l'autre comme si on était nous même sur le champs de guerre.

La chasse à l'homme est omniprésente, Waylander va devoir fuir certaines situations dangereuse, va aussi être prêt à bondir sur des ennemis pour protéger des personnes inoffensives. 

En bref, vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce livre!
Chasse à l'homme, batailles, magie, forces divines, prophéties et désespoir sont les ingrédients de ce récit explosif!
Je le recommande à tout amateur de fantasy!

Note : 9/10

Conseil lecture

Ordre chronologique du cycle des Drenaï : 
  • Waylander I
  • Waylander II
  • Waylander III
  • Druss la Légende
  • La légende de Marche Mort
  • Loup Blanc
  • Légende (lu et chroniqué)
  • Le roi sur le seuil
  • La quête des héros perdus
  •  Les guerriers de l'hiver
  • Les épées du jour et de la nuit







2 commentaires:

  1. J'adore cette série! J'ai lu Légende et Le roi sur le seuil. Waylander est le prochain sur la liste. La plume de l'auteur est fantastique. Seulement dommage qu'il n'y ait toujours que peu de personnages féminins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'st vrai, on est dans de la dark fantasy et cela laisse peu de place aux femmes! mais quel beau style d'écriture! Le roi sur le seuil sera mon prochain GEmmell ^^ Bonne lecture avec Waylander

      Supprimer