lundi 26 janvier 2015

C'est lundi,que lisez-vous ? #4 - 2015



La semaine passée a été un peu moins productive que celle d'avant, mais j'ai quand même terminé mes deux livres en cours et lu un autre roman! J'ai surtout passé beaucoup de temps à rapatrier des articles de mon ancien blog (que je suis d'ailleurs en train de remodeler pour faire un spécial Seigneur des anneaux et Harry Potter...) et j'ai beaucoup travaillé sur ma chaîne youtube et les vidéos à vous présenter :)


Qu'ai je lu la semaine dernière?







J'ai terminé Hopeless, une superbe lecture, qui allie romance et drames. J'ai été très remuée par ce livre, je ne le classe pas encore en coups de coeur, je verrai avec le recul car pour l'instant je n'ai pas encore digéré l'histoire ni dis au revoir aux personnages (que l'on retrouve tout de même dans une suite)

J'ai ensuite terminé le secret de Ji, intégrale 1 et j'ai beaucoup aimé découvrir l'écriture de cet auteur français. L'histoire est bien menée mais elle s’essouffle un peu dans la première partie du tome 2. Je lirai la suite avec plaisir!


Enfin, j'ai passé le week end avec Cinder, de Marissa Meyer, le premier tome des chroniques lunaires. Et Koré qui m'a offert ce livre a réussi le pari de me faire lire un roman de SF, moi qui ne suis pas du tout adepte de ce genre :) Et j'ai adoré! C'est un roman addictif, bien écrit, les évènements s'enchaînent naturellement et l'auteure réussit facilement à nous transporter dans son univers. 


Que suis je en train de lire?


J'ai attaqué 3 romans, en mode fofolle!





L'assassin royal 11 : Le dragon de glace, de Robin Hobb ; Ma lecture du soir avec Koré! Ca fait plaisir de retrouver Fitz et le fou...

If I should Die, d'Amy Plum : Ma VO du mois, je n'ai lu que 50 pages mais j'aime déjà énormément cette fin de trilogie!

Les Hauts conteurs d'Oliver Peru et Patrick McSpare : J'ai lu 100 pages, j'ai mis un peu de temps à m'immerger dans le monde médiévale, mais ça y est, là, je suis bien dedans et ça a l'air bien intriguant. C'est de la fantasy jeunesse qui devrait se lire rapidement


Que vais je lire ensuite?


Je vais rester dans la fantasy avec Yanis, déesse de la mort de Valérie Simon parce qu'il me tente depuis que je l'ai acheté, et que Valérie a parlé de magiciens, d'amour, etc etc.. 


Née dans la douleur et dans la mort, fille d’un démon de Rhynantes et d’une Princesse des Elfes, elle est l’héritière de deux races qui se haïssent et qui ne cherchent qu’à se détruire. 
Élevée dans les mystères d’un culte issu des profondeurs de temps révolus, elle est l’image radieuse de la mort, la réincarnation d’une déesse terrible. 
Mais son héritage la tourmente. 
Que lui veulent cet elfe, cet oiseau noir bavard, ce magicien troublant, et quels sont ces pouvoirs qui la hantent et qu’elle n’ose deviner ? De la pierre pâle aux reflets liquides qu’elle porte depuis sa naissance, elle ne sait rien, sinon qu’elle a en elle une étrange chaleur, et qu’elles sont liées par une puissance inconnue. 
Mais dans la sombre tour de Ragnarok, les forces issues des ténèbres se rassemblent.
Et Raban Siwash, l’Innommable, n’aura de cesse de la rejoindre pour la tuer.

12 commentaires:

  1. Je ne connais pas Yanis, déesse de la mort mais le résumé me tente bien, je suis curieuse d'avoir ton avis.
    Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! mais pour finir, ce n'est pas le livre du moment, je repousse du coup sa lecure ^^ Bonne semaine!

      Supprimer
  2. Une excellente semaine à toi, et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite de belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  4. Cinder fait l'unanimité sur la blogo. A tester. J'avoue ne pas être une grande fan de SF. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, et bien j'ai été convaincue par Cinder alors que je ne suis pas adepte de SF non plus :) tu peux tenter je pense ^^ bisous

      Supprimer
  5. Je te souhaite une bonne semaine et de bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
  6. Hopeless est dans ma PAL , je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille de vite lire Hopeless, il en vaut vraiment la peine :) bonne semaine !

      Supprimer
  7. Très bonne fin de semaine et belles lectures !

    RépondreSupprimer