lundi 5 janvier 2015

C'est lundi, que lisez vous? 04/01/2015

Premier rdv hebdomadaire de l'année! Comme toujours, je réponds à trois questions. Les liens des participants sont répertoriés sur le blog de Galleane.

(Vidéo à venir en fin de semaine)

Qu'ai je lu la semaine dernière?


J'ai terminé l'année avec un livre en VO que j'ai lu avec ma partenaire de choc, Koré : the Archived, de Victoria Schwab . Après une première moitié difficile à comprendre (l'univers étant original), j'ai dévoré la seconde partie! Un livre que je recommande aux amateurs de fantastiques et de mystères.








J'ai commencé cette année 2015 avec une petite nouvelle que j'avais selectionné pour ma PAL de l'Hiver : Le tome 0 des soeurs de la lune de Yasmine Galenorn. C'était sympa à lire et cela m'a donné envie d'en savoir plus sur ces soeurs et sur le monde sur lequel elles vivent!








Que suis je en train de lire?


J'ai attaqué ma première lecture commune de l'année avec mes deux acolytes de choc : Kore et Gilwen, et nous nous penchons sur le tome 8 de Mercy Thompson : la faille de la nuit, de Patricia Briggs! Un tome moins prenant (pour ma part) que le précédent mais qui se lit tout de même avec beaucoup de plaisir (et d'agacement envers Christie, la mère de Jesse) Les filles ont déjà terminé , moi il me reste la moitié! Et après, il faudra que j'envisage d'attaquer une autre série plus fantasy de l'auteur!






Que vais je lire ensuite?



Je pense commencer le secret de Ji T1 : les 6 héritiers de Pierre Grimbert, ou bien rester dans l'urban fantasy en lisant le Tome 7 des vampires de Chicago de Chloe Neill. Je verrai bien mon avis d'ici demain ou mercredi!



9 commentaires:

  1. The Archived me tente beaucoup, puis j'adore la couverture en plus (remarque totalement superficielle mais j'assume hihi^^)
    Tu as de bien chouettes lectures, je te souhaite beaucoup de plaisir avec!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi pas de soucis, je suis aussi superficielle pour les couvertures, c'est tellement beau à regarder :)

      Supprimer
  2. Tu as eu une belle semaine !!
    Bonnes lectures et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'attaque bien l'année ! Bonne semaine aussi :)

      Supprimer
  3. Ah Mercy, hâte de retrouver cette série
    Je me suis aussi prévu Les Vampires de Chicago ce mois-ci, j'aime beaucoup cette série.
    Belle semaine et bonnes lectures et encore tous mes meilleurs vœux
    Biz

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine livresque et une bonne année 2015 !

    RépondreSupprimer
  5. ➨ Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine de lecture.
    J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes des vampires de Chicago. Il faut que je poursuive la série.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fin de semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer