lundi 1 décembre 2014

[Bilan] Novembre 2014

Et encore un mois de terminé! Et bientôt la fin d'année 2014.

Ce mois ci, ce fut pour moi la reprise à temps partiel du travail, ce qui a eu pour conséquence une baisse dans mon rythme de lecture, puisque j'étais quand même bien KO de cette reprise!



Bilan en chiffres : 
En novembre, j'ai lu 4livres papier, 1 BD et 5 ebooks, soit  2827 pages
C'était aussi 4 Lectures Communes, 1 service presse, 3 très belles lectures, une grosse déception!
4 auteurs français
7 vidéos publiées sur Youtube, dont le lancement du projet MerryBookMas en collaboration avec 6 booktubeuses , 644 abonnés

Quand je lis du Classique :

- Le Horla de Maupassant : une nouvelle immersive dûe à une narration à la première personne. J'ai beaucoup aimé le style de Guy de Maupassant!

Quand je lis du Fantastique : 

- Felicity Atcock 3 : Les anges sont de mauvais poils, de Sophie Jomain : le meilleur tome de la saga à ce jour, j'ai adoré ce qui arrive à Felicity (rarement vu dans le genre) et les créatures "à poils" font leur apparition! De quoi me ravir!

- Entretien avec un vampire d'Anne Rice : Enfin je lis du Anne Rice et ce fut une très belle découverte! L'histoire sous forme d'interview permet au lecteur de s'immerger! Les vampires sont tous différents et interessants à découvrir! J'ai adoré Claudia mais également Lestat qu'il me tarde de découvrir dans la suite!

- Si proche de lui, de Stéphane Soutoul : Un young adult qui a su me séduire, grace à une histoire pleine d'actions, d'humour et de romance!

Quand je lis de la fantasy

- Le crépuscule des elfes et la nuit des elfes, de JL Fetjaine : L'histoire pré-arthurienne vue par un auteur français! On a de tout dans ce roman, des nains, des elfes, des gobelins, des guildes ... qui se mêlent au destin d'Uter Pendragon, de Merlin, et d'Arthur!

Quand je lis de l'Historique

- Maus, d'Art Spiegelman : témoignage bouleversant d'un survivant d'Auchwitz. L'histoire est racontée par son fils, sous forme de bande dessinée!

Quand je lis de la romance

- Love Game 1, d'Emma Chase : une déception pour moi! J'ai été enervée dès les premières pages par le style de narration, dans lequel le personnage principal prend le lecteur à part, un peu trop souvent à mon goût! De plus, j'ai trouvé le langage un peu trop vulgaire et pas assez étoffé... Sinon, c'est une romance contemporaine classique et qui peut permettre de s'évader pendant quelques heures

Point challenges : 
Avancée de 2 livres dans le baby bit lit
BQC fantastique : evenement halloween fait

Point PAL papier : 
116 livres soit 4 de moins que le mois dernier! Le mois de décembre, j'essaie d'en lire plus!

Réception(s) du mois : 
- Métamorphose, de Samantha Bailly

2 commentaires:

  1. Super bilan ! Maupassant fait parti de mes auteurs classiques favoris, Si proche de lui me tente beaucoup aussi ! 116 livres à lire ?? my god, good luck ! Il faudrait aussi que je compte le nombre de livres dans ma PAL et que je fasse le point...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, il me faut du temps pour venir à bout de ma pal, sans compter que je suis dorénavant inscrite en médiatheque et que j'ai mes liseuses (oui je suis addict, du coup ,j'ai 2 liseuses.. On sait jamais si l'une tombe en panne :p)

      Supprimer