vendredi 26 décembre 2014

Bilan lecture 2014 : Partie 1 : Point séries

A déjà quelques jours de la fin de l'année 2014, et étant actuellement libre de tout engagement professionnel, je me permet de prendre plus de temps pour faire le point sur le bilan livresque de cette année! J'ai donc décidé de vous faire un bilan livresque sur différents points que j'étalerai sur la fin du mois de décembre! Et je commence donc cette rubrique par les séries/sagas ....


A ce jour, j'ai 60 sagas en cours ! Oui 60! Inclus les trilogies pour lesquelles il me reste un tome, tout comme celles à rallonge comme la confrérie de la dague noire, le trône de fer ou encore les chroniques des vampires que j'ai commencé dernièrement!
Je ne compte pas celles que j'ai abandonnées cette année mais nous y reviendrons plus tard!








Plus concrètement, cette année, j'ai entamé 32 nouvelles séries en 2014! J'ai du mal à y croire! Heureusement parmi toutes ces séries, j'en ai terminé 14, dont la plupart ont été de magnifiques lectures voire des coups de coeur, mais je vous en reparlerai dans un prochain article ! J'aimerai cependant finir deux autres séries : La trilogie des elfes et If I should die d'ici la fin de l'année.

Séries Finies








Séries abandonnées


Parmi toutes ces séries, j'en ai abandonné 8, ce qui est raisonnable! Je ne suis pas du genre à insister quand un univers ne me sied pas, sauf quelques exceptions comme a pu l'être il y a quelques années les chroniques de McKayla Lane...



Comme je vous entend déjà pousser des cris de frustration, je me dois de vous donner quelques raisons... Enfernité : je n'ai pas accroché à l'univers / Kushiel : j'ai eu du mal à m'accrocher, il m'a fallu l'aide des copines pour aller jusqu'au bout. Trop de personnages, trop de complexité, trop de pages... / La sélection : grosse déception, je pensais plus à une dystopie médiévale qu'à une romance et un triangle amoureux / Hors limite : au secours! Quel mélo drama !! Love game : trop de vulgarité, les différents personnages parlent de la même façon, ce qui ne me permet pas d'accrocher et de les trouver personnalisés.../ Pour les trois derniers, Merlin, la pire mission de ma vie et coeur cerise, il s'agissait de SP chez Nathan et ces séries sont un peu trop jeunesses pour moi. Sans le partenariat je ne me serai pas penchée dessus. 


Bilan de cette année : Je suis très satisfaite de toutes ces séries, la plupart étant de belles découvertes. Peu de déceptions et d'abandons et 80% de mes séries terminées furent des coups de coeur!


Projets 2015 :

Séries prioritaires 


(celles pour lesquelles il ne reste qu'un tome ou pour lesquelles je veux absolument être à jour)


Ptitelfe's series-a-finir book montage

L'homme noir
Le dragon des glaces
Adieux et retrouvailles
Magic Bleeds
Magic Slays
En Des Lieux Obscurs
Agnus dei
City of Glass
City of Ashes
City of Fallen Angels
City of Lost Souls
Le Fétiche
Cycle Des Princes D'Ambre: Ambre, La Main D'Obron, Les Cours Du Chaos, Les Fusils D'Avalon, Les Neuf Princes D'Ambre, Le Signe de La Licorne
Les anges sont sans merci
Rivalités
Accomplissement
Origines, 1ère partie
Origines, 2ème partie
If I Should Die
Mords un autre jour: Les Vampires de Chicago, T9


Ptitelfe's favorite books »


Cela fait du bien de savoir où j'en suis dans mes séries! J'espère atteindre mon objectif l'an prochain, tout en sachant que je vais découvrir plein d'autres nouvelles sagas :)


2 commentaires:

  1. J'ai environ 65 séries en cours, il faudrait que je les finisse ^^ courage à toi et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! On s'en sort plus de ces séries, mais bon c'est les genres qui veulent ca, bon courage à toi aussi :)

      Supprimer