mardi 9 décembre 2014

C'est mardi,que lisez vous?

N'ayant pas eu le temps de faire l'article hier, je me rattrape aujourd'hui :)




Qu'ai je lu la semaine dernière?


Love Game 2 d'Emma Chase : une lecture bof bof, les personnages manquent de personnalités et les narrateurs (bien que différents) ont tous le même langage ce qui perd en crédibilité. Cependant, j'ai un petit peu mieux aimé que le 1 car Drew est peu présent...










L'éducation d'une fée, de Didier Van Cawelaert: une petite histoire contemporaine sympathique mais qui ne casse pas trois pattes à un canard.











La quête d'Ewilan en BD : un premier tome qui m'a bien séduit, il me tarde de lire le tome 2!











Que suis je en train de lire?


- Métamorphoses de Samantha Bailly : On retrouve Sonax l'un des personnages secondaires d'Oraisons et on suit son histoire depuis son adolescence jusqu'à ce qu'il devienne ce qu'il est dans Oraisons! Il y a quelques longueurs mais ca reste une lecture très plaisante!








- Le livre secret de Merlin, de Katherine Quenot et Brucero : un artbook interessant qui retrace l'histoire du célèbre Merlin. Ca nous permet d'en savoir plus sur le druidisme, sur la naissance de la légende Arthurienne et le contexte historique!









- La couleur des sentiments, de Kathryn Stockett : j'ai à peine commencé, je pourrai vous en dire plus la semaine prochaine!












Que vais je lire ensuite?


- L'heure des elfes de JL Fetjaine

- Mercy Thompson 7 de Patricia Briggs

9 commentaires:

  1. Oh là là La couleur des sentiments ♥ J'ai hâte de lire ton avis dessus. C'est un petit pavé mais ça se lit vraiment tout seul :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu une 100aine de pages à ce jour et j'adore déjà! ca se lit très vite c'est très immersif et bien écrit :)

      Supprimer
  2. Décidément tu n'accroches pas avec Love Game, je verrai ça à la fin du mois
    Belle semaine et bonnes lectures
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, love game c'était vraiment pas pour moi^^ J'irai lire ton avis quand tu l'auras fini ! bisous!

      Supprimer
  3. Anonyme12/11/2014

    j'ai vraiment hâte de lire ta chronique sur le livre secret de Merlin...
    j'adore Merlin et ce livre a l'air super... au fait, il fait combien de pages ?
    à bientôt,
    Louve Solitaire (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également hâte de vous le présenter en vidéo avec toutes ces magnifiques illustrations! Le livre fait 100 et quelques pages environ! Merci d'être passée par ici :)

      Supprimer
    2. Anonyme12/11/2014

      je passe par ici presque tout les jours, j'adore ton blog :-)
      je viens depuis longtemps,
      au début, quand je venais ici,
      tu avais la bannière avec l'elfe et les fourmis sur une branche de bouleau (version été)...
      je laisse pas souvent des messages, désolée...
      bref, j'aime ce que tu fait, lâche pas... :-)

      p.s
      j'ai très hâte de voir ta vidéo du livre secret de Merlin,
      c'est une superbe idée de faire une vidéo,
      j'ai hâte de voir ce que ce livre a l'air à l'intérieur car,
      si ça me plait, j'achèterai sûrrement (vu que c'est sur Merlin! :-) )

      à bientôt,
      Louve Solitaire (^-^)

      Supprimer
  4. Bonnes lectures ! La couleur des sentiments je l'avais beaucoup aimé ;)

    RépondreSupprimer
  5. La couverture de Métamorphoses est terrible !!! Curieuse de découvrir ton avis final ^^
    Très jolie bibliothèque en tout cas ;p

    RépondreSupprimer