dimanche 27 octobre 2013

Skeleton Creek, de Patrick Carman


Il se passe des choses étranges à Skeleton Creek. Des choses terrifiantes.
Avec Sarah, ma meilleure amie, j’ai tenté de percer un sinistre secret. J’ai failli en
mourir. À présent, je suis coincé chez moi, une jambe dans le plâtre. Je ne peux plus
faire confiance à personne. C’est à peine si j’ose croire à ce que j’ai vu et entendu.
Depuis que nos parents nous ont interdit de communiquer, Sarah et moi, je suis désespérément seul. Je m’efforce de mettre cette effrayante histoire par écrit pendant que Sarah, armée de sa caméra, poursuit notre enquête. À chacune de ses découvertes, elle m’envoie un mot de passe qui me permet de visionner la vidéo en cachette.
Ainsi, ensemble, nous continuons à traquer le mystère, prêts à tout pour exhumer la vérité.
Mais, nous le savons, rien n’est plus dangereux que de vouloir déterrer les fantômes du passé. Surtout dans une ville comme Skeleton Creek.

Mon avis :


J'ai lu ce livre pour plusieurs raisons :
La première, en faisant une liste cahier de ma PAL papier...
La seconde, c'est un petit livre
La troisième, quelle meilleure période que celle d'Halloween pour lire de l'horreur?!

Et me voila donc avec le journal intime de Ryan, un mercredi à 2h du mat'....
Le synopsis dit :
"Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête". Quoi de plus attirant qu'une telle phrase pour appater le lecteur tel un beau poisson dans la gueule du requin!

Ce livre est génial! Ce livre est flippant ! Ce livre doit arriver entre vos mains!



J'ai adoré le concept du journal intime écrit par Ryan, un jeune qui suite à un accident à la drague, a la jambe dans le plâtre, ne peut pas sortir de sa chambre, et a l'interdiction de parler avec sa meilleure amie Sarah. Il nous raconte ses pensées et découvertes 15 jours après le fameux accident, dont il n'a que très peu de souvenirs. Cependant, Ryan est jeune, et rebelle, et rien n'empêchera les deux amis de communiquer!

Sarah est entêtée, déterminée à découvrir la vérité, et surtout COURAGEUSE! Moi, à sa place, je serai reste enfermée chez moi les lumières allumées et la télé à fond! Car Sarah continue d'enquêter sur ce qui se passe à la drague, un endroit abandonné dans la petite ville de Skeleton Creek, soit "la rivière aux squelettes". Et elle a trouvé un moyen de transmettre ses découvertes à Ryan, grâce à un site internet sur lequel elle diffuse les vidéos qu'elle a filmés... Et ce site, forcément, nous est accessible grâce à des mots de passe, tous plus tordus les uns que les autres!

Je vous avoue que je suis une grande froussarde! Et qu'en peu de temps, au bout de la seconde vidéo, je me suis mise à crier et sursauter dans mon lit! Les vidéos sont super bien faites, en noir et blanc, un peu à l'ancienne, avec le son qui va avec! Ça m'a rappelé un jeu vidéo que j'avais adoré, sur le même principe : "Post Mortem"...
Le livre est petit, et j'ai envie de dire tant mieux! Car il y a quand même 8-9 vidéos à regarder, et on ne peut s'en empêcher quand on est un minimum curieux, savoir ce qui arrive à Sarah...

Ce tome est vraiment introductif. On apprend peu de choses sur les personnages principaux mais ce qui est génial, c'est qu'on mène vraiment l'enquête avec eux! On découvre les mystères petit à petit, on apprend à connaitre un peu le fantôme qui hante la drague. Je l'ai lu il y a plusieurs jours et j'ai toujours des frissons en y repensant.. Je suis vraiment trop sensible.

Le problème, c'est la fin! Un cliffhanger de dingue! La vidéo fait 11 minutes, et ... BIM! Ça se finit d'un coup, on ne sait pas quoi faire. Pour ma part, j'ai envie de lire la suite et connaitre le fin mot des secrets de Skeleton Creek mais il parait que les tomes 2 et 3 sont encore plus flippants. Et je ne me sens pas de les regarder.. Donc on verra dans quelques mois si ce livre continue de me poursuivre mentalement ou si j'arrive à ne plus penser à Ryan et Sarah, et ce qui a pu se passer dans ce funeste endroit...

Note : 9.5/10

BONUS : le trailer 


2 commentaires:

  1. Ah c'est sûr que c'est la période la plus favorable à sa lecture :) Oh dis donc, tu as été plus que charmée... moi j'avoue, beaucoup moins. Du coup, il va falloir que tu mettes la main très vite sur la suite.

    RépondreSupprimer
  2. aah j 'avais adoré ^^ et c'est sans aucune hésitation que je lirai la suite !!

    RépondreSupprimer