samedi 12 octobre 2013

Read A Thon + lectures du week end!



Comme dit dans l'article précédent, ce samedi 12 Octobre, je participe au challenge Read A Thon, pour la formule

"Dernier jour sur terre... mais en fait, les fonctionnaires n'ont pas émis le communiqué à temps!"


Voilà donc la liste de livres que j'ai prévu de lire, ou du moins dans la mesure du possible durant cette première journée de folie!

Je n'ai choisi que des petits romans, afin de ne pas m'endormir sur la même histoire, et diminuer ma PAL!

Format Livres
  • Apocalypsis, Tome 1, d'Eli Essariam : 238 pages
  • L'une rêve, l'autre pas, de Nancy Kress : 154 pages
  • Les coups de coeur des Imaginales : il me reste 5 nouvelles à lire, soit 212 pages
  • 80 notes de jaunes, de Vicky Jackson

BD :
  • L'assassin Royal Tome 1 : 48 pages

Ebooks : 
  • A comme Association 4, de Pierre Bottero : 180 pages
  • L'épouvanteur Tome 1, de Joseph Delaney : 275 pages


Si j'arrive à lire tout ça, ce sera un exploit! Mais dans ces 12 heures de lectures, je compte bien facilement au moins 3 pendant lesquelles... je me serai endormie!  

Je vous tiens informés tout au long de cette journée sur cet article et sur twitter (@ptitelfe1982)

Samedi 10h00 :
Voilà, tout est prêt


Ma première lecture sera A comme Association T4 ! A tout à l'heure!

11h45 : je viens de terminer A comme Association, histoire sympa, fidèle au style de Pierre Bottero. Les notes écrites à la fin par Erik L'Homme m'ont tiré les larmes aux yeux, puisque ce tome a été achevé d'écrire quelques jours avant la mort de Pierre Bottero...

Pour couper, je vais lire une nouvelle des coups de coeur des imaginales : La stratégie du chasseur, de Rachel Tanner! Mais avant, petite pause ! 

13h20 : plus d'une heure pour lire une nouvelle de 40 pages, je n'ai pas du tout aimé, j'ai failli abandonné, d'ailleurs, je n'ai pas eu le courage de finir, je suis allée à la postface..
PAUSE DEJEUNER devant Kaamelott saison 5!

14h : je reprends le challenge, avec en lecture principale : Apocalypsis tome 1, d'Eli Esseriam! Je vous retrouve après le roman! 

18h : Bon, j'ai vraiment trainé! Entre les siestes, la préparation du tea time, il m'a fallu 4 heures pour lire la premiere moitié d'apocalypsis, soit 121 pages... c'est un peu trop long pour moi! Même si je tourne en moyenne à 40-50 pages par heures, j'aurai pu faire mieux ! Bref, j'enchaine sur la seconde moitié et pense bie le terminer dans moins de deux heures! Rdv tout à l'heure!!
16h30 : je suis au RALENTI! L'après midi n'est pas productif pour moi! Je viens seulement de terminer la première partie d'Apocalypsis... qui fait 66 pages :(. Evidemment, lecture entrecoupée de siestes...

Je vais me faire un thé et j'attaque la suite! Faut que je me réveille!!!

20h30 : Voilà! J'ai fini Apocalypsis! C'était super addictif! Je veux la suite! Cette histoire est dérangeante, mais il y a aussi de l'humour, des faits de société, c'est également tragique! L'auteur est surprenante!!
Maintenant, je vais manger, pas sûre que je continue ce soir, ou que j'en ai le temps avant 22h! En tout cas, ce fut une journée productive!


DIMANCHE:
10h00 : c'est reparti pour un marathon! J'ai démarré la journée avec la nouvelle de Melanie Fazi : trois renards, j'ai beaucoup aimé son style  et cette histoire!

10H45 Puis, après quelques hésitations, je me suis finalement retournée sur 80 notes de jaunes, une romance érotique publiée chez Milady, collection romantica.

12h45 : en deux heures, j'ai lu 130 pages, ca se lit rapidement! Pour l'instant, l'histoire vient seulement de commecner, ca change des autres romances où les scènes débarquent au bout de 30 pages! 

12 commentaires:

  1. Bon challenge, j'aimerais bien faire pareil mais je suis d'aprem ! Snif

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'ai lu qu'une heure pour l'instant ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les tomes 1 et 2 de A comme Association, je dois vraiment les lire! Passe une bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  4. Dommage pour la nouvelle ! :( Continue bien :) !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu vas aimer Apocalypsis, j'ai adoré la saga :)

    RépondreSupprimer
  6. Ouh, quelle stratégie, c'est bien :D
    Tu as oublié d'indiquer l'url de ton suivi lecture sur l'un des blogs participants... n'oublies pas de l'indiquer si tu veux le soutien des participants.

    RépondreSupprimer
  7. Il va vraiment falloir que je commence cette série tellement j'en entends parler de A comme Association !!!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je m'arrête là ! Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  9. Une bonne stratégie dans l'ordre de lectures :)
    Lire, c'est le plus important... la sieste, la préparation du thé, ça compte beaucoup aussi !

    RépondreSupprimer