lundi 21 octobre 2013

C'est lundi, que lisez-vous? # 21/10/2013

Comme toutes les semaines, me revoici pour un nouveau c'est lundi, que lisez vous?

Qu'ai-je lu la semaine dernière?


Un recueil de 10 nouvelles françaises axées sur la Fantasy, qui permet de découvrir de nouveaux auteurs! Je retiens principalement Jean Philippe Jaworski et Mélanie Fazi, ou encore Samantha Bailly ou Sire Cédric!

Petite nouvelle de 80 pages qui présente l'histoire de Die For me à travers les yeux de Jules! J'ai adoré me plonger dans cet univers, c'est une série que j'adore et que je relirai avec grand plaisir! Les couvertures sont sublimes, on prend plaisir à découvrir Paris et ses rues ou musées, et l'histoire d'amour est bien retranscrite !













Que suis-je en train de lire?


Toujours les mêmes pavés, on progresse tranquillement avec les filles sur

L'histoire commence (enfin), la première partie explique surtout l'univers, les personnages, le rôle de Phèdre, et là, un évènement tragique s'est produit, Phèdre et son protecteur se sont fait roulés dans la farine et sont revendus à un peuple un peu barbare. Vont-ils s'en sortir?
On ne doit pas être très loin de la moitié! Disons qu'à notre rythme tranquille, il sera peut etre fini dans 15 jours? ^^











J'ai du arriver au tiers de l'histoire! Il y a de nombreuses longueurs, certains passages qui semblent ne servir à rien (sauf quand on voit la fin d'un chapitre) et Richard m'enerve! On dirait un gamin, et je suis méfiante avec tout le monde, du coup, forcément, on sent arriver l'entourloupe à 100 km à la ronde! Mais sinon, l'écriture de Terry Goodkind reste fluide et agréable à lire! J'aimerai juste que ca bouge un peu plus!













Que vais-je lire ensuite?

Rien de prévu! Cette semaine va être courte, je reprend le boulot , entrecoupé par le kiné, et ce week end, je pars dans le sud de la France pour un mariage, alors je ne vais pas trop avoir le temps pour lire... Si j'arrive à avancer L'épée de vérité et Kushiel en harmonie avec les copinautes, ce serait génial!!

7 commentaires:

  1. Richard mérite effectivement des baffes par moment ;) C'est bien j'attends que tu le finisses et que tu me fasses un résumé et je n'aurai même ps besoin de le relire pour me lancer dans le tome 3 qui se languit tout seul dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  2. Kushiel me dit bien. Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Beau programme en vue!

    Je te souhaite une bonne semaine avec de belles découverte livresque!

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je lise le tome 3 des Revenants, tu viens de m'y faire penser ! J'avais oublier que je l'avais ! Oh la la ma PAL devient trop imposante je crois ^^ J'ai hâte de lire ton avis sur Kushiel, il me tente bien ! Bonnes lectures et gros bisous :D

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fin de semaine, bonnes lectures et bon mariage !

    RépondreSupprimer