jeudi 10 octobre 2013

Night School, de CJ Daugherty

http://www.livraddict.com/covers/70/70872/couv30296097.jpgQui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.


Mon avis : 
Très impatiente de lire ce livre au vu de l'engouement général, j'ai profité d'une lecture commune organisée par Mia pour le sortir assez rapidement de ma PAL.

Pour l'histoire, je ne la reprendrai pas, car elle est bien expliquée dans le pitch de 4è de couverture. C'est sympa, on est en plein dans du young adult, il y a de la romance, des mystères, et des questions qui nous parcourent l'esprit tout le long de la lecture.

Côté style d'écriture, j'ai trouvé que c'était très simple, très facile d'accès, et sans trop de complexité. Le thème est super, mais j'espérais en apprendre un peu plus. L'action est un peu longue à se mettre en place. 

A certains moments, j'ai eu l'impression d'être dans Harry Potter, de part l'univers scolaire, l'arrivée progressive de l'ennemi principal... J'ai aussi eu un gout de Twilight avec le triangle amoureux qui s'est très vite mis en place.

En parlant de romance, venons en aux personnages :Allie est fragilisée mais s'intègre relativement vite. Cependant, elle ne sait pas trop sur qui compter, et commence à se méfier de beaucoup de monde. Je l'ai trouvée sympa, courageuse, mais trop vite à sa place, finalement, on apprend que l'histoire se déroule sur seulement 7-8 semaines, j'ai eu l'impression à la fin qu'elle avait intégré l'école depuis 8 mois, vous voyez?

Sinon, j'ai énormément apprécié Carter, surement mon préféré! Il est arrogant, mystérieux, intriguant, et protecteur, beaucoup de charme pour un jeune homme qui a souffert et passé sa vie à la Night School.

La dernière partie de l'histoire est super, je me suis bien prise au jeu et je l'ai lu très rapidement. Maintenant, il me tarde d'être au 22 novembre pour me procurer la suite des aventures d'Allie, qui à mon avis, seront pleine de surprises et d'actions! J'espère que l'auteur sera à la hauteur! Je me demande qui est Lucinda, quel est le lien avec ally (meme si j'ai une idée sur cette question) et ce qui a pu arrivé à son frère, Christopher.

Un dernier mot, pour les remerciements, CJ Daugherty m'a tiré les larmes aux yeux lorsqu'elle parle à sa mère! 

Note : 8/10

Livre lu avec MiaKlloucheVal77

Les avis des copinautes : Bubblegirl67EliseAzariel87LanylabookNaminéChris62150

 la couverture de la suite : Héritage



http://lanylabooks.files.wordpress.com/2012/09/304368_365447026869391_1755631872_n.jpg

3 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce premier tome. Le second un peu moins.

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore le 2 qui est dans ma PAL et je viens de voir que le 3 est également sorti!

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais beaucoup le lire, tout les avis sont très bons. Et les couv sont superbes, je trouve. ^^

    RépondreSupprimer