mardi 14 janvier 2014

Delirium, T 0,5 : Anabel, de Lauren Oliver


Mon avis en bref

Cette nouvelle nous raconte la vie d'Anabel, la mère de Léna, lorsqu'elle rencontre son mari et se rend compte qu'elle est amoureuse de lui, et que les vaccins et autres traitements n'agissent pas sur le syndrome du Deliria. On suit son parcours avant, l'amour qu'elle éprouve pour ses filles, on perçoit la différence entre Lena qui fait plus douce et innocente, et Rachel, au tempérament plus ecorcheur. L'auteur alterne les chapitres avec le temps, avant son emprisonnement et après.

Par contre, je trouve que cette nouvelle est mal intégrée dans le sens où pour moi, elle est à lire après le tome 2, car elle dévoile quelque chose que l'on ignore jusque là.

Cette nouvelle met un trait sur la personnalité d'Anabel, son caractère rebelle et décidé. Rien de bien important à la saga si ce n'est d'avoir le plaisir de découvrir l'univers dans son intégralité!

Note : 7/10

2 commentaires:

  1. C'est dommage ça par contre, qu'il soit mal situé ! Il faudrait que je le trouve et le lises, car j'ai beaucoup aimé la saga ^^

    RépondreSupprimer
  2. Euh, merci, tu viens de me rappeler qu'il serait peut-être temps que je sorte le tome 1 de ma pal :D

    RépondreSupprimer