mercredi 1 janvier 2014

Bilan décembre 2013


Dernier bilan mensuel de l'année avec 6 livres au compteur! Un début de mois difficile avec la prise de nouvelles fonctions. Malheureusement, j'ai eu des problèmes de santé qui m'ont cloué au lit mais pour le coup, les livres sont de fidèles alliés pour permettre un peu d'oublier la douleur!

C'est parti pour le bilan 

La pire mission de ma vie, de Robin Benway : Un Service presse qui m'a beaucoup plu, l'histoire se lit très rapidement, les personnages sont sympathiques, dommage juste que la fin soit un peu vite dénouée!

Le dernier magicien : Un dernier Robin Hobb pour l'année. Ce roman ne me laissera pas de grands souvenirs mais cela changeait de la découvrir dans un autre registre que la fantasy médiévale. Avec le recul, j'ai quand même bien apprécié rencontrer ce magicien et ces personnes pauvres, cela change vraiment de ce qu'on lit habituellement!

Maeve Regan 4, de Marika Gallman : Encore un très bon tome mais un peu en dessous des précédents que je n'avais pas pu laché. j'espère que le final sera explosif!

La communauté du Sud 12, de Charlaine Harris : J'ai glissé ce livre juste avant la sortie du dernier opus pour être à jour dans la saga. J'ai encore une fois passé un super moment, comme en vacances, même si c'est sur que ce n'est pas de la grande littérature!

La confrérie de la dague noire 2, de JR Ward : dévoré ce livre en quelques jours, j'ai passé un excellent moment avec les guerriers, notamment Rhage et sa tendre Mary!

L'épée de vérité 3, de Terry Goodkind : Je n'ai pas décroché de ce tome! Les intrigues se mettent en place, la magie évolue, les destins s'entrecroisent... que l'auteur réserve-t-il comme avenir à Richard et Kahlan?


Livre non achevé : 
Laisse moi entrer, de JA Lindqvist, que je lis en lecture commune avec Azariel. L'univers est sombre et glauque, nous prenons donc le temps de lire ce petit pavé milady!


1 commentaire:

  1. Comme je te le disais, j'avais bien aimé le roman de Hobb :)

    RépondreSupprimer