mardi 21 janvier 2014

La nuit nous appartient, Tome 1 : Les rêves n'ont jamais été aussi brûlants

Ils ne peuvent se rencontrer que dans le monde évanescent des rêves. Pourtant, Lyssa Bates n’a jamais été aussi amoureuse. Et si elle sait parfaitement que cet homme aux yeux d’un bleu magnétique n’est qu’un fantasme, elle n’arrive pas à l’oublier… Jusqu’au jour où il se présente sur le pas de sa porte.

Bien qu’elle brûle de lui appartenir, céder à cette tentation pourrait lui être fatal. Car Aidan Cross n’est pas un homme comme les autres, et la passion qui les consume corps et âme est non seulement impossible… mais interdite.






Mon avis :  
"Entre la veille et le rêve, il existe un espace où les humains sont parfois envoyés de force. Ils y errent, plus proches de l’éveil que du sommeil, sans pour autant être vraiment conscients. Nous pensions jadis que la Clé viendrait à nous de cette façon. À présent, nous nous contentons de les repousser quand ils s’enfoncent trop loin dans notre passage. Les Cauchemars sont des prédateurs. Ils utiliseraient ce lien ténu si nous leur en laissions l’occasion."

Dans cette nouvelle saga, Sylvia Day nous introduit dans un monde où règnent deux plans :  celui des humains, des rêveurs, et celui des gardiens des rêves. Une prophétie prédit que les ombres pénètreront sur Terre le jour où la clé ouvrant la porte des plans sera découverte. Afin de contrer la découverte de la clé, les gardiens des rêves s'introduisent dans les rêves des humains, empêchant ainsi les ombres et cauchemars de s'infiltrer et pêchre des indices.... Il existe différents types de gardiens, en fonction du rêveur : des gardiens qui aiment l'action, l'aventure, le calme, ou ici, en ce qui nous concerne, l'érotisme. Aidan est capitaine des gardiens, l'un des plus craints et courageux. La règle dans leur monde est de ne jamais retourner dans le rêve de la même personne. Personne qui imagine le gardien selon son fantasme absolu.

Mais lorsqu'Aidan entre en contact avec les rêves de Lyssa, il se rend compte que c'est la seule à voir réellement à quoi il ressemble. Lyssa est une vétérinaire et a des problèmes de santé. Elle est célibataire et a une vie vraiment calme, tranquille, qu'elle partage entre son boulot et sa maison. Lorsqu'elle commence à rêver d'Aidan elle se rend compte que quelque chose se passe. Cela semble trop réel pour n'être qu'un rêve. De son côté, Aidan, abasourdi par le fait qu'elle l'ait vu en "vrai", va retourner la voir en rêve. Des rêves érotiques bien sûr mais qui vont les faire s'attacher l'un à l'autre.

Aidan sait qu'il existe un endroit par lequel il peut venir sur Terre et rencontre Lyssa. Il va donc demander à un ancien de l'aider. Mais tout cela n'est que manipulation....      

" Tu as de la chance. Ta Rêveuse vit dans une zone qui grouille d’excentriques. Il y a une grande concentration de médiums en Californie. Et j’espère que tu en es conscient, il n’existe aucun moyen de revenir
         Dès que l’Ancien se retrouva seul, il appuya sur quelques touches et déclara :
– Cross est parti.
– Tu as bien manœuvré, Sheron, lui répondit comme en écho la voix collective des siens. Notre plan se déroule exactement comme prévu."

Voilà en gros de quoi parle ce livre. J'ai  beaucoup aimé la mythologie instaurée, le fait de croire qu'il existe des gardiens des rêves pour lutter contre les mauvais rêves. Cela expliquerait pourquoi nous faisons souvent des rêves sans voir le visage de la personne?! Certains points n'ont pas été levés, ou du moins je n'ai pas eu la réponse que j'attendais mais ca viendra peut être par la suite.

Au niveau de l'histoire entre Lyssa et Aidan, on entre vite dans le coeur du sujet. Là aussi, les choses à leur rencontre semble évidentes à cause des rêves, bien que Lyssa ne devait pas se rappeler qui il était. Mais lorsqu'elle le rencontre, c'est le coup de foudre et elle a ce sentiment de déjà vu qui ne la quitte pas :      

"L’homme était incroyablement séduisant. Des cheveux noirs grisonnants sur les tempes, des sourcils en accent circonflexe, des yeux qui la dévoraient, une mâchoire carrée, des lèvres superbement dessinées… Col ouvert, sa chemise bleu pâle laissait deviner le duvet de sa poitrine bronzée et le pendentif qu’il portait au cou au bout d’une chaîne en argent : une pierre évoquant l’opale. Comme il avait relevé ses manches, elle put contempler ses bras puissants ; des bras qui l’attirèrent vers un regard hypnotique débordant de promesses érotiques."       

Il ne va pas pouvoir lui cacher les choses bien longtemps, il va devoir retourner sur son plan, et après avoir  eu peur de cette annonce, Lyssa va prendre les choses du bon côté et accepter d'entrer dans son univers et de l'aider.

Cette histoire se lit très vite, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable que dans sa trilogie Crossfire. D'ailleurs, j'ai beaucoup ri en voyant l'originalité du nom de famille d'Aidan....

Les scènes érotiques ne sont pas choquantes, ni vulgaires.

En gros, j'ai passé un très bon moment dans cette romance et j'ai beaucoup apprécié les personnages et surtout la mythologie! Je lirai la suite avec plaisir! Surtout qu'enfin, on a pas un trentenaire millionnaire face à une jeune inexpérimentée! (ou presque!!)

Note : 8,5/10


2 commentaires:

  1. Pas forcément envie de romance érotique en ce moment mais je me le note dans un coin. Comme tu dis, pour une fois qu'on a pas de millionnaire dans l'histoire ;) Et puis je trouve l'idée des Gardiens de Rêves bien originale, ça m'intrigue beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Une mythologie qui m'a bien plu aussi et une romance bien différente de Fifty shades ce n'est pas plus mal non plus. Bref, vivement la suite :)

    RépondreSupprimer