lundi 27 janvier 2014

C'est lundi, que lisez vous? 27/01/2014


Bonjour bonjour! Avez vous passé un bon week end? eu de bonnes lectures? Comme chaque lundi, voilà le bilan de la semaine dernière et à venir :

Qu'ai je lu la semaine dernière?


 C'est la fin! Je le dis et le répète mais l'univers va me manquer! Il me reste quelques recueils de nouvelles au cas où! Mais bon, ca veut aussi dire que j'ai fini une saga! Ca c'est chouette!

Une très belle surprise pour ce tome 1 du pacte des Marchombres qui met en avant Ellana, son enfance, sa jeunesse et son apprentissage auprès de son maître Jilano. J'ai été complètement absorbé par l'univers! Je le conseille vraiment, même à ceux qui n'ont pas forcément adhéré (et nous sommes peu) à la trilogie sur la quête d'Ewilan.
 Whaouuu! Quel univers, quel plume! Quelle intrigues, quel mystères! Mais aussi que de révélations! Dans ce tome, on commence à savoir qui sont ces trois fugitifs et autant vous dire que c'est plus que surprenant! J'ai tout aimé, je me suis vraiment bien marré, j'adore les descriptions! Bon c'est à double tranchant, Gabriel Katz me donne très envie de me remettre aux MMORPG, comme Skyrim ...







Une petite nouvelle d'une centaine de pages sur comment  Ellie Carmichael est tombée amoureuse d'Adam, le meilleur ami de son frère. Elle nous dévoile certains passages de ses anciens journaux intimes, et on à un autre point de vue sur Joss et l'amitié qui lit les deux jeunes femmes! Ca donne envie d'avoir le tome 2 sous la main!


Que suis je en train de lire?


Alors là, je me suis un peu emportée et du coup, je n'arrive plus à raccorder les bouts! Je lis un peu de chaque et je vais plutot en finir un puis un autre parce que je ne gère plus rien!!! 


Avec ma pacsée, je crois que nous n'arrivons plus à rester une semaine sans lire un livre ensemble! Ca a du nous arriver une fois, en décembre me semble-t-il, que meme le chéri de Koko nous a demandé si nous allions bien car nous n'étions pas en train de dévorer des pages pendant nos soirées! Et bien après avoir quitté le sublime univers des aventuriers de la mer, on replonge dans celui du fils des brumes, THE COUP DE COEUR de l'année 2013, on a lu le 1 en décembre, c'était MAGNIFIQUE! Le 2 s'annonce prometteur! On vient de finir la première partie, et encore, nous n'avons pas trouvé autant de temps que nous aurions souhaité, mais on va rattraper tout ca cette semaine! En tout cas, ca sent une fois de plus le coup de coeur!!

Pour continuer dans notre défi "finissons nos sagas" et surtout "soyons sérieuses dans les baby challenge" Gilwen du blog livrement votre et moi continuons donc notre découverte de Gwendalavir, du point de vue des Marchombres! Un vrai bonheur, je ne fais que relever de belles citations! On a du dépasser la moitié, c'est plein d'émotions, c'est beau, ca emporte, je crois que c'est aussi un coup de coeur! Ellana est vraiment un personnage que j'adore et son parcours n'est pas simple.
 C'est la lecture commune du mois des bouquina! J'aimerai le finir dans la semaine mais pas avant d'avoir fini Ellana!
Pour l'instant, j'ai du lire 13% soit environ 75 pages ou 4 chapitres. L'univers est déjà bien plantée, on entre directement dans l'action. J'ai bien envie d'en savoir plus sur cette guerre de faes!


On a commencé à le lire ensemble avec Everbook mais nos agendas font qu'une lecture commune en temps réel ou presque n'est pas faisable donc ce matin, on a décidé de le lire à notre rythme et on publiera la chronique mardi prochain! Comme ca, ca me destresse aussi! Enfin j'aimerai bien le finir d'ici la fin du mois pour l'inclure à ce bilan de fou! je n'aurai jamais autant lu! Donc bref, Rebecca, j'ai lu une 60aines de pages, on vient de nous dévoiler l'intrigue, je pense qu'il va vite se lire, comme le premier!






Ensuite que vais je lire?


Je ne prévois pas grand chose, car comme je vous dis, je dois déjà finir les trois précédents, mais j'aimerai si possible lire

Reçu dans le cadre d'un service presse avec Livraddict Scrinéo

Dans le même univers que celui du Puits des mémoires, Kaelyn, fille d’un maître d’armes, rêve de reprendre le flambeau paternel, tandis que les autres filles de son âge rêvent d’un beau mariage. Elle a le talent, l’instinct, la volonté. Elle ne demande qu’à apprendre. Mais cela ne suffit pas : c’est un monde dur, un monde d’hommes, où la place d’une femme est auprès de son mari, de ses enfants, de ses casseroles. Il va falloir lutter. Elle s’engage donc dans cette grande armée qui recrute partout des volontaires pour aller se battre au bout du monde. Des milliers de soldats partis « libérer » le lointain sultanat d’Azman, plaque tournante de l’esclavage, terre barbare où règnent les cannibales. Dans la violence de la guerre, elle veut acquérir seule ce que personne n’a voulu lui enseigner. Mais le grand sud, plongé dans le chaos de l’invasion, va bouleverser son destin bien au-delà de ses attentes…


Je ne suis pas forcément adepte des romances historiques Milady mais ce livre a été proposé en lecture commune sur mon groupe du challenge "je t'aime moi non plus", c'est une nouveauté donc why not?

L’exquise Missy ne passe pas inaperçue et croule sous les demandes en mariage. Pourtant, elle est désespérément célibataire. Amoureuse de James, le meilleur ami de son frère, la jeune femme prend son mal en patience. Le libertin est irrésistiblement attiré par elle, mais redoute le courroux de son ami, si ce dernier venait à découvrir leur liaison. De bals en entretiens galants, ne risquent-ils pas de succomber à la tentation ?

Et en fonction de notre rythme et agenda, on commencera avec Azariel le mois par le tome 2  de la meute du phénix!

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvailles auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation

11 commentaires:

  1. Fils des brumes et la maîtresse de guerre ont l'air géniaux :D bonnes lectures !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fils des brumes est vraiment génial et pour l'instant je n'ai vu que des coups de coeur pour la maitresse de guerre, j'espère en faire partie ^^

      Supprimer
  2. Bah moi j'ai pas aimé la 2è trilogie sur Ewilan... mais bon, il parait que celle sur Ellana est mieux donc pk pas ^^
    Oh on a La meute du phénix en commun tiens ! Me le suis acheté samedi xD
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oula tu ne me donnes pas envie de la lire du coup! j'espère qu'ewilan sera moins tete à claques que dans la premiere trilogie! En tout cas, je te conseille quand meme de tenter le coup avec le pacte des marchombres, Ellana est géniale et son histoire aussi! Bonnne lecture avec la meute :p

      Supprimer
  3. Sookie and Co vont également me manquer... mais j'ai bien aimé la façon dont CH a mis fin à la série
    4 lectures en cours quel courage !
    La meute de phénix T2 sera dans mon programme de la semaine prochaine, j'ai vraiment hâte.
    La nouvelle de Dublin Street me tente bien, j'espère tout de même qu'ils vont la sortir en VF.
    Belle semaine et bonnes lectures
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devait être nombreuses à attendre la suite de la meute ^^ Tu es la 4e que je croise qui va aussi le lire! Oui comme tu dis, quel courage, ca va que je suis toujours arrêtée mais bon, c'est trop je referai pas!! Bisous!

      Supprimer
  4. La trilogie sur Ellena reste ma favorite de l'auteur. RAvie de voir qu'elle a su te conquérir. 'Fils des Brumes' me tente beaucoup.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Très bonne lecture à toi, et j'ai super hâte d'avoir ton avis sur Rebecca Kean, j'adore trop cette saga ) et Raphael, haaaaaaaa *bave) :)

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi j'ai joué à Skyrim hihihihi Très bonne semaine à toi Ptitelfe !

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et bonne lectureà toi!

    RépondreSupprimer
  8. Une très belle semaine de lectures à toi !

    RépondreSupprimer