samedi 4 janvier 2014

Charley Davidson, Tome 2 : 2è tombe sur la gauche, de Darynda Jones

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

Mon avis : 

Tome 1 : Première tombe sur la droite 

Ce tome se déroule une semaine après la fin des évènements du premier tome, dans lequel le beau Reyes disparaissait mystérieusement.

On retrouve Charley avec tout son charme et surtout son humour décoiffant! Qu'est ce que j'ai rigolé! J'adore vraiment ce personnage haut en couleur, têtue, originale de par ses dons, sarcastiques et loyale!

Dans ce tome, elle doit résoudre 3 enquêtes : la première concerne la disparition de l'amie de Cookie, sa voisine et amie très proche. De nombreuses personnes l'ayant connue ont disparu ou ont été retrouvé mortes. Charley va être engagée bien malgré elle pour la retrouver. Au niveau de cette enquête, j'ai trouvé que tout était bien ficelé, sans rentrer dans du grand polar mais juste ce que j'aime!

A côté de ça, elle se rend compte qu'un fantome est enfermé dans la voiture de Cookie et va également l'aider à traverser, mais avant cela, elle va devoir savoir qui l'a tué et pourquoi.

Enfin, et ce qui intéresse la plupart des lectrices, on continue de suivre le parcours d'elle et Reyes, le mystérieux fils du diable qui a fait disparaître son corps. Au fil du récit, on en découvre plus sur cet homme surnaturel, qui a un très bon fond mais issu d'une mauvaise.... descendance....
Charley n'est pas épargnée encore dans ce tome, elle va subir de nombreuses attaques par surprise, va être trahie par des êtres chers, va en apprendre plus sur les liens familiaux au détriment de grandes souffrances.

On retrouve les quelques fantômes qu'on a rencontrés dans le premier tome : Charlotte aux fraises, la petite sœur insupportable mais qui j'imagine qu'au fil des tomes deviendra "attachiante", mais aussi le jeune Alex (je crois, j'ai un doute) ou encore celui qui inscrit les noms des morts...

J'adore toujours autant la meilleure amie de Charley, Cookie, qui est complètement survoltée et dès les premières pages, elle nous entraîne sur un rythme qui ne nous laisse pas prendre le temps de souffler! J'ai adoré la façon dont elle a sorti Charley du lit et l'arrivée dans le café! Enfin, bref, chaque passage est un régal, il n'y a pas de temps morts, et je n'ai qu'une hâte, lire la suite !

Attention Spoiler qui inclut la fin du tome (surlignez pour lire): 

Reyes arrive à se scinder en deux, la partie physique, et la partie éthéré, qui lui permet d'aller sauver Charley dans les pires situations. Mais si ses deux corps se rejoignent, cela ouvre un portail pour les démons. On apprend en même temps que Charley est activement recherché par ses diables pour la tuer. A la fin, elle décide d'invoquer les deux corps de Reyes (Charley découvre tout doucement l'étendue de ses pouvoirs), mais cela induit que Reyes ne pourra jamais se matérialiser pour l'aider, ce qui risque de le rendre très très maussade et furieux, lui qui est prêt à tout pour protéger sa Dutch. D'ailleurs, il me tarde de savoir la réelle signification de ce terme, meme si je commence à avoir ma petite idée! 


Ce livre a été lu dans le cadre d'une lecture commune avec ma pacsée adorée Kore! On a passé deux soirées à bien rigoler, difficile de lacher le livre pour aller dormir! (sans compter qu'apparemment je lui ai sauvé la vie sinon, elle aurait été obligée de lire la confrérie de la dague noire, une saga dans laquelle elle n'accroche absolument pas!)

L'avis de Kore 




Ce livre a également été lu dans le cadre du challenge 100% milady (fait à la va vite pour le mois de janvier car nous ne sommes pas à jour sur celui de décembre avec ma binomette Azariel!)


Note : 9/10

D'autres avis : Azariel, Candyshy, Yumiko, Licou, Titou,...     







1 commentaire:

  1. Haaaaaaa mais pourquoi j'ai lu ton avis maintenant j'ai trop envie de me jeter sur le tome 4 et de retrouver Reyes et Charley lol :D En tout cas je suis ravie que tu aies aimé ce tome, j'espère que le tome 3 sortira vite de ta pal, il faut qu'on rattrape un peu les autres qui en sont au tome 5 :P

    RépondreSupprimer