mardi 7 janvier 2014

Delirium, de Lauren Oliver : T1,5 : Hana


Hana vit dans un monde où l'amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l'absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! La très docile Lena refuse d'assister à des concerts clandestins, tandis que Hana ne manque pas une occasion d'expérimenter l'interdit. 
Pour elle, ce dernier été de sa vie d'avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d'amour

Mon avis en bref : 

Il s'agit là d'une courte nouvelle sur la meilleure amie de Lena, Hana, qui nous permet de savoir ce qu'elle a fait pendant ses vacances, juste avant la Procédure et une fois qu'elle et Léna s'étaient fachées.
Hana est belle, rebelle, mais garde tout de même conscience que son avenir est tracé et ne se fera nul part ailleurs qu'à Portland et avec le fils du maire. Cependant, elle profite en cachette des fêtes après le couvre feu et découvre un peu les sentiments amoureux. Elle ne tombera juste pas sur la personne qu'elle pensait connâitre. En parallèle, on se rend bien compte qu'elle ignore tout des activités de Lena. Son histoire nous permet aussi de mieux percevoir l'héroine principale.
Contrairement à d'autres lecteurs, la fin ne m'a pas du tout surprise, je m'y attendais déjà avec la lecture du premier tome.

Note : 7,5/10

2 commentaires:

  1. ça me fait un peu peur quand je lis ton avis, parce que je me rends compte que je me souviens plus de qui est qui dans le livre :s j'espère du coup que je ne serais pas trop perdue pour le tome 2...

    RépondreSupprimer
  2. Non t'inquiete, je l'ai commencé et tout est bien reexpliqué! et au pire, je t'aiderai :p

    RépondreSupprimer