jeudi 2 janvier 2014

[SPIN OFF CHASSEUSE DE LA NUIT]Le prince des ténèbres de Jeaniene Frost [URBAN FANTASY]


Conseil lecture :  il faut absolument lire les livres dans l'ordre de parution, à savoir : 

  • Tome 1 :Au bord de la tombe
  • Tome 2 : Un pied dans la tombe
  • Tome 3 :Froid comme une tombe
  • Tome 4 : Creuser sa tombe
  • Le monde de chasseuse de la nuit : la première goutte de sang
  • Le monde de chasseuse de la nuit : l'étreinte des ténèbres
  • Tome 5 : Réunis dans la tombe
  • Tome 6 :D'outre tombe
  • Cat & Bones (recueil de trois nouvelles)
  • Le prince des ténèbres Tome 1 :La mort dans l'âme
  • Le prince des ténèbres Tome 2 :A l'article de la mort
  • Tome 7 : Hors de la tombe
Avis sur les tomes 1 à 4 de Chasseuse de la nuit
Avis sur les tomes 5 à 7 de Chasseuse de la nuit


Tome 1 : La mort dans l'âme




C'est une mortelle aux pouvoirs obscurs...
Après un accident tragique qui a marqué son corps et détruit ses rêves, Leila ne s'imaginait pas que le pire était à venir…
Des pouvoirs terrifiants lui permettent de canaliser l'électricité et d'apprendre en un seul contact, les plus noirs secrets des personnes qu'elle touche ! Leila est donc vouée à une vie de solitude, jusqu'à ce qu'elle se fasse kidnapper par des créatures qui la forcent à lancer un signal de détresse au plus tristement célèbre vampire de l'histoire.
C'est le prince de la nuit….
Vlad Tepes a inspiré la plus célèbre légende vampirique de tous les temps, mais quoi que vous fassiez ne l'appelez pas Dracula! Sa capacité à contrôler le feu a fait de lui l'un des vampires les plus craint au monde; mais ses ennemis ont trouvé une arme dont ils vont se servir contre lui: une magnifique humaine avec des pouvoirs à la hauteur des siens.
Toutefois lorsque les deux se rencontrent, le feu de la passion les embrase, menaçant des les consumer tous deux. Il leur faudra donner tout ce qu'ils ont pour combattre un ennemi résolu à les faire périr dans les flammes…





Vlad est un personnage que j'appréciais déjà énormément dans chasseuse de la nuit, surtout dans le tome 4! Ici, on va découvrir sa vie dans son manoir en Roumanie, la façon dont il a organisé sa vie de Maître Vampire, les liens qu'il entretient avec ses domestiques et surtout, on va en savoir plus sur son passé et ses ennemis! J'avais entendu énormément de bien sur ce livre, et je confirme, en 50 pages, j'étais déjà conquise par Vlad! Pourtant, on ne l'a pas encore réellement vu, puisque dans l'introduction, il n'apparait que par télépathie! Mais voilà, la façon dont il entre en contact avec Leila, leurs premières discussions mentales, sa capacité à voler, tout ca le rend irresistible! et ce n'est que le début! Je ne parle pas de la suite des aventures quand il s'enflamme, au sens propre comme au sens figuré!

Face à lui se trouve Leila! Humaine dotée d'un pouvoir hors du commun. Elle vit et travaille dans un cirque, faisant ainsi passer son don pour un tour de magie! Sa vie en Floride avec son ami vampire lui convenait, jusqu'à ce qu'elle se fasse kidnapper par un groupe de vampire à la recherche de Vlad! Car justement, Leila a la capacité de trouver des personnes en touchant des objets leur ayant appartenus. Elle peut aussi voir le passé, le présent ou le futur de quelqu'un en le touchant et l'électrisant. Sauf que les bandits n'avaient pas prévus qu'en pénétrant l'esprit de Vlad, ce dernier ressentirait également la présence de la demoiselle, et qu'il viendrait la sauver!

A partir de là, il l'emmène en Roumanie et elle va découvrir sa vie, apprendre à mieux maîtriser son pouvoir, et vivre une passion avec le vampire.

Ce livre est un coup de coeur, une fois de plus pour l'auteur ! J'ai tout aimé! l'intrigue, l'action, la passion, les dialogues, les personnages secondaires, les lieux découverts, le clin d'oeil à Cat, Bones, Mencheres et Kira...
C'est un livre que je conseille à tout ceux qui aiment l'urban fantasy (Yumi, si tu passes par la, tu noteras que je n'ai pas dit bit lit :p)

En conclusion, un livre qui doit finir dans vos étagères avec tous les autres tomes de Jeaniene Frost, qui est une auteur de talent dans ce domaine!

Note 9,5/10



Tome 2 : L'article de la mort


Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant. Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…

Mon avis : 

Par où commencer? j’espérais démarrer l'année sur un coup de coeur, Jeaniene Frost étant l'une de mes auteurs bit lit préférée! Le tome 2 est sorti il y a plusieurs semaines et comme j'avais lu le 1 il y a un ou deux mois, les éléments étaient encore bien frais dans mon esprit et je souhaite avancer un maximum cette année dans mes séries afin d'être à jour! 

En voyant tous les avis positifs, je ne pouvais pas le laisser prendre la poussière dans ma liseuse (oui c'est possible!)

Alors avant de parler du roman en lui même, j'aimerai revenir sur la couverture : Mais qu'est ce que c'est que ça? Ca ne représente pas du tout l'intrigue, bon, mis à part Vlad en premier plan, mais encore, il n'est pas au centre de l'intrigue! Et cette roue au fond? en la voyant, j'imaginais que l'action se déroulerait dans une fête foraine (aaah! en fait, je viens de faire le rapprochement, mais franchement, c'est tiré par les cheveux! Petite précision : Leila, avant de rencontrer Vlad, était acrobate dans un cirque, est ce donc en lien??)

Bref, apartée finie. Revenons en à l'histoire en elle même : On retrouve Leila juste après les évènements du tome 1, qui avait anéanti l'ennemi numéro 1 de Vlad. Léila est éperdument amoureuse du prince Dracul et n'attend qu'une chose de lui, qu'il lui dise les mots magiques "je t'aime"! Mais comme ce Voivode de quelques 500 années n'est pas très diplomate et prefère l'action aux paroles, il se tait et la demoiselle en souffre,et décide ainsi de se séparer de lui et rentrer en Floride, retrouver son ancienne vie et son meilleur ami Marty le nain vampire. Jusque là, on est en pleine romance, à moitié déchiré par la séparation, on imagine pas Vlad si insensible... Mais une fois revenue au pays, la demoiselle, qui avait perdu ses pouvoirs entre deux, va être la cible de viles personnes qui souhaitent la capturer, mais dans quel but? l'usage de ses pouvoirs? faire marcher Vlad? ou autre chose?

On retrouve donc un peu le même scénario que dans le tome 1 sauf que l'action est quand même moins présente. Leila prend toute la place de l'histoire, laissant Vlad à mon grand regret en arrière plan et c'est quand même ce qui m'a le plus déçu dans l'histoire. Il ne revient qu'environ à la moitié du livre, on l'apercoit au début à travers certains rêves, Leila doute de sa sincérité et surtout de la rancune qu'il pourrait ressentir du fait qu'elle l'ait laissé. Mais tout s'arrange et Vlad lui avoue ses sentiments et devient ultra protecteur! Comme le dit Marty, Vlad est un empaleur, pas un emasculé! On en apprend un peu plus sur son passé amoureux, mais pas suffisamment pour assouvir la soif de curiosité que Jeaniene Frost nous avait fait entrapercevoir dans chasseuse de la nuit.

Quant à Leila, comme je vous disais, elle est au centre de l'intrigue, son parcours est assez riche en émotion, pas des plus agréables, et son destin va tragiquement être chamboulé! Cela fait énormément de bousculade pour la demoiselle en quelques semaines qui doivent s'écouler dans ce tome.

Par contre, la fin est très bien, l'auteur finit sur une phrase et là, on se dit qu'il va falloir attendre...
Niveau pouvoir, on a peu vu l'étendu de ceux de Vlad, par contre Leila devient vraiment de plus en plus puissante et se présentera une alliée de choc pour la suite des évènements!

L'auteur fait un petit clin d'oeil aux aficionados de la sagas en faisant faire un rapide passage à Mencheres et Cat.

En conclusion, j'ai tout de meme passé un bon moment, les chapitres défilant à toute allure et les quelques 300 pages se dévorent. D'ailleurs, là encore, au niveau de l'objet livre, je trouve que Bragelonne abuse et aurait pu le sortir directement en milady! Quand on voit la différence entre ce livre et par exemple un épée de vérité ou un Kushiel, il n'y a pas photo, rapport qualité/prix pour le prince des ténèbres, c'est bof bof..

Note : 7,5/10

D'autres avis : Azariel, et bien  d'autres sur Livraddict



Livre lu également dans le challenge baby bit-lit

1 commentaire:

  1. Zut alors ! peu de Vlad ce n'est pas juste (après tout c'est lui qu'on attend). En tout cas me voilà prévenue ; je n'ai plus qu'à lire le tome 1 maintenant :D

    RépondreSupprimer