lundi 20 janvier 2014

C'est lundi, que lisez vous? 20/01/14


Comme chaque lundi, on répond à trois questions . Tous les liens des autres bloggeurs sont chez Galleane.

Qu'ai je lu la semaine dernière?


Ce fut une semaine prolifique puisque ce n'est pas moins de 6 livres et de 2 nouvelles que j'ai pu découvrir : 

Les nouvelles Raven et Anabel, de la saga Delirium, de Lauren Oliver : deux petites nouvelles qui nous permettent de découvrir la mère de Léna et la chef de la colonie.







En livres : 

Delirium T3 : J'ai terminé la saga citée ci dessus. Le tome fut décevant par rapport à mes attentes. Je m'attendais à plus d'action, plus de romance et une fin plus tranchante.

Fin de saga également avec les aventuriers de la mer, de Robin Hobb. Que vous dire de plus que vous ne sachiez déjà? Cette saga est un coup de coeur!








Et dans les fins de cycle, je demande également le tome 3 de la quête d'Ewilan! Là, énorme déception. J'avais très peu de souvenirs des tomes précédents que j'avais aimé mais sans plus. Ayant découvert Erik L'homme peu avant Pierre Bottero, et ne pouvant m'empecher de les comparer alors que leur syle sont totalement différents, je dois admettre que j'ai plus de mal à entrer dans l'univers de cet auteur. Cependant, j'ai beaucoup aimé voir l'évolution de Salim. Mais Ewilan pour moi reste une tête à claque, elle est prétentieuse et trop imbue. Et tout est un peu trop facile, un peu trop jeunesse....




Le joli coup de coeur de la semaine, et du mois pour l'instant avec Loin de tout de JA Redmerski! J'ai adoré découvrer Camryn et Andrew, me balader avec eux à travers les USA, découvrir leur passé, leurs cicatrices, l'amour qui naît entre eux et leurs aventures. Je suis passée du rire aux larmes, c'est une très belle romance contemporaine à lire !

La nuit leur appartient, T1: les rêves n'ont jamais été si brulants, de Sylvia Day. J'avais jeté un oeil sur ce livre en librairie et j'ai eu l'occasion de le lire ce week end. Je ne m'attendais pas à grand chose, je voulais juste une histoire romance érotique comme il se doit et j'avais envie de voir si l'auteur parviendrait à m'embarquer avec elle comme elle a su le faire pour la saga Crossfire. Je n'ai pas aimé autant que l'histoire précédente mais j'ai beaucoup apprécié la mythologie qu'elle créée, celle des gardiens des rêves qui se doivent de protéger les rêveurs des ombres et cauchemars. L'histoire entre Aidan (j'adore ce prénom au passage) et Lyssa est bien amenée même si certaines choses dites sont un peu trop rapides à mon goût. Mais cela n'empêche que j'ai passé un excellent moment et que j'ai eu du mal à lâcher le roman!




 J'ai également lu le tome 2 de la trilogie la fille de braises et de ronces, de Rae Carson. J'ai eu du mal à me repérer dans l'histoire, l'auteur n'amenant que très peu de souvenirs du tome initial. Cela reste quand même de la bonne fantasy young adult, Elisa est attachante, tous ses amis aussi, et les villages et autres lieux sont bien décrits pour nous transporter dans l'univers médiéval.







Que suis-je en train de lire?




 Je dois en être à la moitié, je le lis un peu plus doucement pour apprécier, mais c'est possible que je le termine aujourd'hui. C'est appréciable de revoir tout le monde ! L'auteur nous emmène dans une intrigue où Sookie est la principale suspecte. Comment va-t-elle s'en sortir alors que tout dégringole autour d'elle?


Que vais je lire après?

Y a du choix!

Niveau lectures communes :






Autres lectures que j'aimerai découvrir (dans la mesure du possible) :

18 commentaires:

  1. Han 6 livres, je veux aussi :)
    Si tu trouves Ewilan trop jeunesse (j'avoue qu'elle est sacrément tête à claques cette gamine), je pense qu'Ellana peut te plaire beaucoup plus.
    J'ai les 2 premiers tomes des aventuriers de la mer, il faut vraiment que je les sorte :)
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Loin de tout me tente beaucoup
    le dernier sylvia Day est dans ma PAL

    Je te souhaite une excellente semaine livresque bisous

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme1/20/2014

    Bonne semaine et bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle semaine livresque à toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. O_O Quel bilan ! Régale toi bien avec le puits de l'ascencion, il est superbe, merveilleux !
    Le premier tome du Puits des mémoires est dans ma PAL :) Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. Purée j'avais pas tout additionné, mais tu as vraiment eu une semaine bien pleine ! Il faut vraiment que je lise les nouvelles de Delirium, comme ça je pourrait définitivement rayer la saga de ma liste (et une de plus, une !). Je crois que le weekend prochain je vais me faire une journée nouvelles, j'en ai plein en stock !

    RépondreSupprimer
  7. Wahou, jolie semaine. Plusieurs des titres cités me tentent.
    'Ellana' est une meilleure série que celle d'Ewilan pour moi. J'espère qu'elle te réconciliera davantage avec l'auteur.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai adoré la saga des puits des mémoires ! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  9. Whaou ! 6 livres c'est super !!! Ca fait presque un par jour ! =O
    Je te souhaite une belle semaine livresque !!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Je compte commencer les Aventuriers de la Mer ce soir après avoir fini les quelques dernières pages du trône de fer. J'espère aimer autant que toi !
    Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  11. Haaaaaaaa Rebecca Kean !!! Yes, elle est troooppp top !! Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonne semaine et bonnes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  13. Ooh 6 livres !! Chapeau bas ^^
    Et les Aventuriers de la mer en plus !! Et Loin de tout !!
    Que du bon cette semaine, et que du bon en prévision aussi, ça donne envie ^^
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  14. Waouh, 6 romans :D j'espère que j'apprécierai plus que toi delirium tome 3, vu qu'il se trouve dans ma pal... Pour ma part j'ai adoré la trilogie de la quête d'ewilan et loin de tout me fait très envie ! Bonne semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  15. Du coup je suis refroidie pour Delirium ! c'est malin maintenant que j'ai les nouvelles lol
    Il faut vraiment que je découvre loin de tout, il y a beaucoup de coup de coeur pour ce livre
    On a la même lecture en cours, moi aussi je le lis doucement (surtout en raison d'une grosse migraine hier mais bon)
    Belle semaine et bonnes lectures... qui seront nombreuses à priori
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Hélène ! Je suis bien contente d'être de retour sur la blogo et de te suivre à nouveau ! Nous avons beaucoup de lectures en commun, comme toujours ! Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  17. Belle semaine à toi avec de belles découverte livresques!

    RépondreSupprimer