Et voilà! C'est reparti pour une nouvelle année de marathon avec les copines de Bouquina! Le challenge débute demain à 18h et termine lundi à minuit! De quoi manger encore de nombreuses pages de romans! Surtout que ce we tombe également le marathon 100% je t'aime moi non plus organisé sur la page facebook
programme prévu pour ces 5 jours de marathon :
Sidhe, T, de Sandy Williams ( urbant fantasy)
Les séducteurs T1, de Beverly Kendall (romance historique)
Voici les autres livres que j'aimerai caler si j'y arrive :
Fire after Dark, de Saddie Matthews
Demonica T3, de Larissa Ione
Et on verra si j'arrive à me tenir à cette liste et tous les lire!
SUIVI LECTURE
Jeudi 16 janvier
Etant en arrêt de travail, je suis bien décidée à profiter à fond de ce marathon pour lire encore plus que d'habitude! En tout cas, je vais essayer, au risque de voir mes chroniques prendre du retard!
18h, le gong résonne, le marathon commence!
Je lis pendant 3h et terminer Delirium 3, de Lauren Oliver. J'ai lu 180 pages, je suis bien contente de ce rythme! Le livre cependant m'a beaucoup déçu. Vu la fin du 2, je m'attendais carrément à autre chose et il m'a fallu attendre le dernier tiers pour enfin avoir l'action que j'attendais, au détriment d'un triangle amoureux qui ne vient pas. Je vous en dirai plus sur mon avis!
22h et des brouettes, rdv hebdomadaire avec Koko pour avancer dans les aventuriers de la mer! Le matin, nous étions très enthousiastes, sûres de le finir mais c'était sans compter sur l'insomniequi m'a prise la nuit précédente et pendant laquelle je n'ai quasiment pas fermé l'oeil de la nuit! Résultat, on a quand même lu 2 heures (oui, j'ai lu encore un peu avant de m'endormir^^) et dévoré ainsi 118pages! Il nous reste moins de 100 pages qui seront vite lues vendredi soir! Ce dernier tome est exceptionnel, les émotions sont puissantes, un coup je suis prise de frayeur, puis quelques minutes après, je veux gambader sur les ponts des vivenefs ou danser la danse des hobbits une chopine à la main! C'est haletant, on ne s'ennuie pas c'est méga génial vous devez absolument le lire!!!
Donc une bonne avancée pour ce premier soir de challenge :
Lu 5 heures et 298 pages! Je suis satisfaite! (en conversion cybook, le nombre de pages n'est pas le même, j'ai du tout convertir pour avoir le nombre réel, mais sinon, j'ai lu 190 pages d'ebook :))
Vendredi 17 janvier :
9h15 : Je me reveille après une bonne nuit de sommeil et décide de terminer les deux chapitres des aventuriers de la mer que je n'ai pas pu lire hier soir. 30 minutes plus tard, j'ai lu 25 pages.
Puis je me lance dans la derniere nouvelle de Délirium, histoire de clore complètement cette saga! Cette dernière nouvelle se concentre sur Raven, que nous rencontrons dans la nature dans le tome 2. Les évènements racontés surviennent pendant la fin du tome 2. C'est une nouvelle très courte, une trentaine de pages, c'est sympa de découvrir la vie de Raven avant, sa rencontre avec Tack et le sauvetage d'un personnage qui apparait dans le tome 2... je n'ai pas regardé combien de temps j'ai mis!
Là, il est 13h30, je dois partir pour ma séance de kiné dans une heure, et je pense commencer la communauté du sud 13 sur le trajet et pendant ma séance d'elongation!
Entre 13h30 et 15h30, j'ai pu lire seulement 63 pages de la communauté du sud. Le début commence fort, un homme rencontre un diable et pactise. De l'autre côté, Carmichael veut récupérer le cluviel d'or.... trop tard.... et pactise également avec ce diable. Bref, Sookie est en danger, plusieurs personnes veulent sa peau. Arlene sort de prison et Sookie lui refuse un poste au Merlotte. Qunat à Eric, il est super distant et froid. Heureusement que Tara est là. Sam n'est plus le même depuis les derniers évènements.
Pause déjeuner (oui je suis toute décalée!) Je reprends la lecture à 16h30 avec toujours la communauté du sud et je lis 60 pages supplémentaires entrecalés de discussions.J'en suis au moment où lui et Sookie découvre le corps d'Arlene...
La soirée est consacrée à Koko. Enfin, j'y vais doucement, je n'arrive pas à me concentrer ou peut être est ce un pretexte pour ne pas finir les aventuriers de la mer? Mais bon, après un bon repas tardif, je suis à nouveau concentrée et on termine la saga. Plein de douceur, tout en beauté, toutes les belles choses ont une fin et j'ai eu ma ptite larmichette a un moment... Heureusement qu'on retrouve bientôt Fitz pour lire la suite de l'assassin Royal! En gros, j'ai lu 50p version cybook en 2h30, pas royal... ^^
L'insomnie me prend, je commence à rédiger des avis à minuit passé, je fais des modifs sur le blog, tout ça prend du temps, un ptit épisode de friends et ne trouve toujours pas le sommeil.. à 3h, je me décide de commencer le dernier roman érotique de Sylvia Day : La nuit leur appartient, tome 1 : les rêves n'ont jamais été si brulants. Ca se lit facilement... Par contre,dans la famille Cross, je voudrais Aidan et non Gidéon! C'est marrant qu'elle utilise le même nom. Elle a du etre marquée à vie par un Cross ^^ Sinon, la myhtologie est sympa, ça change un peu et je suis curieuse de voir comment le scénario va se poursuivre! Je lis 17p en 20 minutes et tente de dormir.
Bilan de la journée : 283 pages. temps inestimable car j'ai fait beaucoup de choses entre deux.
Samedi 18 janvier :
Premier réveil à 8h30 et je replonge corps et âme dans la nuit leur appartient que j'aimerai finir aujourd'hui. J'ai lu 40 pages en 45 minutes et me rendors un peu.
Il est bientôt 11h, je m'y remets de suite, je suis seule aujourd'hui, seule ma mère doit passer, je vais essayer de lire à fond!
Le bilan de la journée n'est pas très glorieux. J'ai finalement lu 114p de la nuit nous appartient, et 23 p de la communauté du sud.
Dimanche 19 janvier
Ah Enfin une vraie nuit de sommeil! Qu'est ce que ca fait du bien! Il m'a fallu du temps pour immerger, je me suis rendormie vers midi... bref, je rattrape les insomnies!!
J'ai fini ce matin la nuit nous appartient, il me restait environ 40p version ebook, mais cela représente un livre de 329p. Ca m'a vraiment bien détendue, c'était sympa, j'ai bien aimé la mythologie même si par moment, certaines choses étaient trop simples dans le développement des sentiments
Et cette après midi, retrouvailles avec Gilwen à Gwendalavir pour le tome 3 de la quête d'Ewilan, de Pierre Bottero qui nous a pris aussi une partie de la soirée mais nous avons terminé ce livre de 304 pages. Oui ok, c'est ecrit gros mais c'est quand même la classe :) Bon, après concernant le livre, j'ai été très déçue. Je n'avais déjà pas un super souvenir des tomes précédents, je ne suis pas autant sous le charme que certaines lectrices et heureusement que Gil' était là pour me rappeler les evenements précédents. Cependant, la partie concernant Salim m'a beaucoup plue. Je reproche surtout au livre d'avoir des finalités trop faciles voire baclées, et je ne supporte pas Ewilan / Camille, elle est imbue, prétentieuse, j'ai envie de la secouer et lui dire de se taire! Et surtout, il y a peu d'actions! Par contre, certaines réflexions sont très marrantes. Bref, avis mitigé qui penche plus sur le négatif.
En gros pour cette journée : 40o + 304p + 20p de la communauté du sud!
Lundi 20 janvier :
Je n'ai pas noté mes temps de lecture, mais j'ai terminé la communauté du sud 13, c'est étrange, je n'ai pas l'impression que l'histoire est finie....
J'ai également lu les 2/3 de la nouvelle d'until fountain bridge, le tome 1,5 de Dublin Street, ce qui équivaut à environ 75 pages
BILAN GENERAL :
En 5 jours, j'ai lu 1287 pages! Je suis ravie de ce bilan! J'ai lu également 5 livres entièrement!
Euh comment dire, heureusement je viens de voir que le marathon c'est ce week-end :D mais bon je pense que je vais devoir passer mon tour, j'ai trop de truc ce week-end :( nooooooon
RépondreSupprimer