mardi 29 septembre 2015

Top Ten Tuesday #13 - 2015 : Les 10 meilleures trilogies



Avant de lancer ce nouveau sujet, je tiens à vous informer que Iani, à l’origine du rdv en français et n’ayant plus de temps à consacrer à l’organisation de ce rdv a cédé la place à Froggy.
C’est donc avec une nouvelle bannière et une nouvelle adresse réunissant tous les liens que ce rdv hebdomadaire se poursuit ! 

Les 10 meilleures trilogies

je suis incapable de classer ces sagas par ordre tant je les ai toutes aimé!! Par contre il me semble avoir une préférence pour les séries commençant par I ... 

Insaisissable de Tahere Mafi : Une série que j'aime relire, d'ailleurs, j'ai bien envie de me la refaire une nouvelle fois! C'est ma dystopie préférée, j'aime les personnages, l'écriture, l'action tout!!

Le seigneur des anneaux de JRR Tolkien : Un incontournable qui me suit depuis des années. Les livres qui m'ont fait me plonger dans le blog que j'avais sur Overblog avec la chronique chapitre par chapitre. 

Hunger Games de Suzanne Collins : un incontournable de la SF, les fins sont tellement surprenantes! j'ai adoré découvrir cet univers et ce renvoi à la téléréalité et la manipulation des médias et du gouvenrment.








Instinct de Vincent Villeminot : Une saga qui m'a surprise par rapport à la façon dont est traitée la lycanthropie et en plus, pas mal d'actions se passent dans ma région (Haute Savoie)!

Le puits des mémoires de Gabriel Katz : je vous en parle déjà bien trop souvent, je ne reviendrais pas dessus ;)

Fils des brumes de Brandon Sanderson (si on ne compte pas l'alliage de la justice qui se déroule 100 ans après) : Une saga de fantasy incroyable et ingénueuse! A lire Absolument








Indécise de SC Stephens : Ma romance New Adult préférée à ce jour! J'aime Kellan Kyle !

Le pacte des Marchombres de Pierre Bottero de la fantasy jeunesse pleine de poésie et de philosophie! J'ai adoré le personnage et l'histoire d'Ellana!





Revenants d'Amy Plum : Une romance fantastique  qui m'a charmé à travers les ruelles de Paris !

Irresistible Alchimie de Simone Elkeles : Une saga romance contemporaine qui aborde des clichés mais avec subtilité, pour la fin nous faire craquer sur ces jeunes adultes plein d'avenirs!








Difficile de ne pas encore parler de certaines trilogies qui j'espère seront dans un prochain article sur ce thème comme Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder (mais je n'ai lu que le T1) ou encore les portes du secret de Maria V Snyder (mais il me reste à lire le 3e)

45 commentaires:

  1. on a insaisissable et le puits des mémoires en commun ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey génial :) désolée pour le retard de réponse !

      Supprimer
  2. Le seigneur des anneaux : excellent <3 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! et en le notant ca m'a trop donné envie de les relire :)

      Supprimer
  3. Il faudrait vraiment que je continue Hunger Games... Je n'ai lu que le 1er tome mais comme j'ai vu le 2ème film, finalement, j'ai plus autant envie de lire la suite.
    Instinct !! J'ai adoré le tome 1, je récupère les deux autres tomes samedi normalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu n'as pas trop aimé la suite en film? J'ai envie de te dire si t'as pas envie te forces pas surtout que le 3.2 sort bientôt au ciné!

      Supprimer
  4. Ah tu as mis le SDA, c'était obligé en même temps !! Je file faire le mien ^^
    Bisous copinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui obligé je ne pouvais pas ne pas en parler :) Bisous

      Supprimer
  5. t'as presque tout bon *genre*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'imagine que sans les romances pour toi ce serait encore plus mieux bien ,) bisous choupinette

      Supprimer
  6. On a "hunger games" et "irrésistible alchimie" en commun :)
    J'aurai pu mettre "Instinct" et "Le puits des mémoires" aussi, absolument géniales ces trilogies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah! Je suis trop contente de voir les irresistible sur d'autres blogs pour ce TTT ;) Ah mais on a plein de livres préférés en commun alors !

      Supprimer
  7. Anonyme9/29/2015

    On en a quelques uns en commun! Mais sinon c'est vrai que j'avais bien aimé Insaisissable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adooooore Insaisissable! Aaaah j'ai envie de les rerelire ! Je suis trop fan !

      Supprimer
  8. Je n'en ai aucune en commun mais j'ai vu l'adaptation cinématographique du SdA... ça compte ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh :/ Les films du SDA étaient absolument superbes et plutôt bien fidèles, vu la taille des tomes, je t'accorde ce point ,) A bientôt ^^

      Supprimer
  9. On a Hunger Games en commun. J'ai la trilogie Indécise dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore lue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah vite il faut lire INdécise, il faut que tu découvres Kellan et sa bande de musiciens, ils sont géniaux :)

      Supprimer
  10. Anonyme9/29/2015

    J'aime bien ton top. Le SDA revient souvent, c'est bien =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui au milieude ces milliers de saga, le SDA ne part pas aux oubliettes ^^

      Supprimer
  11. Oh on en a quelques unes en commun dont Instinct !! J'avais beaucoup aimé cette saga !

    RépondreSupprimer
  12. on en a aucune en commun \o/

    RépondreSupprimer
  13. Ah on en a pleins en commun! J'ai adoré Insaisissable moi aussi! Et j'aime beaucoup Pierre Boterro donc il faut vraiment que je lise sa trilogie sur Ellana!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeah ! Oh oui tu verras sa trilogie sur Ellana est magnifique, il n'y a pas de mot pour décrire toutes les émotions que le lecteur ressent à la lecture !

      Supprimer
  14. Je n'ai toujours pas lu Le SDA (la honnnte :P )
    Mais Hunger games je l'ai mis aussi dans mon top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooouh c'est pas bien ^^bon ca va tu rattrapes avec HG mdr !

      Supprimer
  15. Moi aussi Irrésistible est dans mon TTT. Sinon, quelques sagas sont dans ma wishlist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! J'adore irresistible, je m'attendais tellement à qq chose de clichés mais finalement Simone Elkeles est douée pour décrire la naissance des sentiments, j'ai aimé presque toutes ses sagas (sauf how to ruin puisque je ne les ai pas lu)

      Supprimer
  16. Ah, Fils-des-Brumes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TU étais au courant qu'un 5 va sortir ce mois je crois? en VO?

      Supprimer
  17. Joli top ten ! Nous avons Hunger games et Le pacte des marchombres en commun :)

    RépondreSupprimer
  18. Ah pas mal en commun :) ouiiiii pour le seigneur, le puits, insaisissable et Hunger games
    faut que je continue irrésistible alchimie et revenants
    Joli Top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ca aussi :) oooh oui revenant c'est parfait pour cette saison en plus! Allez hop au boulot :)

      Supprimer
  19. Totalement d'accord pour le seigneur des anneaux, hunger games et ellana ! Pour le reste, soit ils sont dans ma PAL soit je n'ai pas lu toute la série :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien on peut dire qu'on connait les mêmes livres alors :)

      Supprimer
  20. Je connais de nom Insaisissable, Le Seigneur des Anneaux, Hunger Games, Instint et Le puits des mémoires.
    J'ai également ajouté dans ma liste Indécise et Irrésistible alchimie, deux sagas que j'ai particulièrement aimé !

    RépondreSupprimer
  21. Instinct me tente depuis un petit temps, mais je n'ai pas encore sauté le pas car j'ai peur de ne pas accrocher (tu me diras, c'est stupide, si je n'essaie pas, je ne peux pas savoir...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais je comprends, des fois on se fait tellement d'attente qu'on est déçu. J'ai ce phénomène pour les fiancés de l'hiver (Sans parler du tapage autour du livre ^^)

      Supprimer
  22. J'ai mis La quête d'Ewilan dans ma PAL car je n'ai pas fini de lire Ellana. Et Ewilan sont des séries qui m'ont accompagnée dans ma jeunesse. Hunger Games et Insaisissable sont aussi dans mon top ten. Il faut vraiment que je lise le seigneur des anneaux! Au moins pour avoir la base de la littérature fantasy, c'est une incontournable. Et pour Gabriel Katz, je sais d'avance que je dois le lire!!!! Je me doute que ce n'est pas évident de faire le lien entre bea285 et mon blog: L'ancre littéraire d'une blondinette Mais je fonctionne comme cela depuis l'ouverture du blog et je me vois mal changer maintenant. :) (Surtout que le blog a été crée en lien avec ma boite mail perso...) Bisous Ptitelfe. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que j'ai capté, je ne me tromperai plus et je tilterai entre ton blog et ton nom ^^ Bisous

      Supprimer
  23. On en a effectivement quelques uns en commun, comme c'est étonnant ;) Sinon la trilogie d'Amy Plum me fait bien envie, à force de la voir passer par chez toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé ! Mais quoiiiiiii???? t'as pas lu les Amy Plum? ohlala, on va se faire un nouveau deal comme on avait fait pour les bannis et Kate Daniels :p

      Supprimer