jeudi 3 septembre 2015

Jamaica Lane, de Samantha Young [ROMANCE NEW ADULT]



Auteur : Samantha Young
Saga : Dublin Street
Editeur : J’ai lu
Prix : 14 € / Numérique : 11,99 €
Page : 381
Sortie le 08 Juillet 2015
Littérature Anglaise

Résumé
Manque d'assurance, complexes obsédants... Olivia Holloway ne peut envisager une seconde de flirter avec qui que ce soit. Pourtant, cet étudiant de troisième cycle, qu'elle croise souvent à la bibliothèque de l'université d'Edimbourg - où elle travaille -, la trouble profondément. Mais comment enjôler un homme quand on n'a aucune expérience ? Nate Sawyer, son meilleur ami, a la réponse à la question. Véritable tombeur, il attire dans son lit n'importe quelle fille en un clignement d'oeil. Aussi Olivia accepte-t-elle, lorsqu'il se propose de lui enseigner l'art de la séduction. Mais en consentant à ce petit jeu, ne risque-t-elle pas de se perdre irrévocablement ?



Ok, on est bien d’accord. Quand on lit la 4e on devine tout de suite que les deux petits joueurs vont tomber amoureux. Mais quel délice à suivre !! Je crois que c’est mon préféré de la saga pour le moment, j’ai vraiment pétillé avec Olivia et Nate qui sont très touchants à leur manière.

Olivia a 26 ans, elle est bibliothécaire et ça se ressent dans son langage. Un point positif que j’ai apprécié d’ailleurs. L’auteur se sert de temps à autre d’un terme un peu plus soutenu et cela rend le livre encore plus agréable. Mais Liv est complexée. Elle n’a pas vraiment vécu de jeunesse, se sent moche et manque cruellement de confiance.

Nate est son meilleur ami, et a fait sa connaissance par le biais de Cam, le petit ami de Jo dans le tome 2. Nate est un dragueur invétéré, un beau gosse, sexy, sûr de lui, qui collectionne les amantes. Mais il est très protecteur envers Liv.

Lorsque cette dernière est attirée par Benjamin, un étudiant qu’elle croise régulièrement à la bibliothèque, Nate va décider de l’aider en lui apprenant à prendre confiance en elle et en lui donnant quelques astuces de drague.

Les choses vont vite aller plus loin, la jeune femme refusant tout échec quand elle sera décidée à draguer Benjamin.

On observe ainsi les deux amis se découvrir en toute intimité, et autant vous le dire, ils sont chauds les deux là ! C’est super agréable à lire, j’ai vraiment adoré leur complicité et voir comment Liv prend de plus en plus confiance en elle. De scènes OLE en secrets d’enfance, les deux sont bel et bien liés… jusqu’au jour où le jeu va prendre le dessus et qu’ils vont avoir peur de leur sentiment. Amitié, Amour, le pas est difficile à traverser.

J’ai vraiment adoré ce tome. J’ai aimé retrouver les personnages quand ils étaient avec leurs amis, on suit en parallèle le parcours des autres couples du livre et même si j’avais oublié quelques éléments, les choses me sont revenues petit à petit. Un gros évènement se passe pour Joss et Braden d’ailleurs.

J’ai aimé voir la fragilité des personnages, Nate est absolument craquant et sexy, et le voir complètement déstabilisé m’a émue. Quant à Liv, on ne peut que s’attacher à elle. Le fait qu’elle soit complexée la rend d’autant plus réelle et proche du lectorat.

Les pages se tournent vite, j’ai eu du mal à poser ce roman qui accompagnait mes soirées et je me suis même surprise à me réveiller en plein milieu de la nuit pour lire un chapitre supplémentaire.

Il n’est pas obligatoire de lire les tomes précédents mais je vous le conseille tout de même pour découvrir petit à petit les personnages de l’univers .

Note : 9,5/10







2 commentaires:

  1. C'était mon préféré, jusqu'à ce que le suivant sorte (India Place). Maintenant entre les deux mon coeur balance. Dans tous les cas, c'est vraiment une belle bombe émotionnelle. Je devrais lire le T6 ce mois-ci, j'espère qu'il sera aussi bien.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup, je pense que ce couple serait facilement intégré dans un TOP 5 des couples les plus explosifs ^^ J'ai hate que le tome suivant paraisse en VF!

    RépondreSupprimer