mardi 1 septembre 2015

[BILAN] AOUT 2015

Je me mets à jour dans ce bilan d'août, mais je n'ai pas encore fait celui de juillet qui viendra certainement dans quelques jours ! 
Le mois d'août fut assez positif en lecture. Etant en vacances et ayant beaucoup vadrouillé, j'ai quand même réussi à lire 7 romans, dont 3 ebooks et 4 livres papiers. J'ai découvert 1 auteure française pour laquelle j'ai eu un coup de coeur et j'ai lu une nouvelle de Mélanie Fazi. En tout, j'ai mangé 2461 pages, j'ai fait une seule LC.

Bilan en détail :


Quand je lis du fantastique :


La tour, de Cécile Duquenne : Mon coup de coeur du mois! J'ai tout aimé dans ce petit livre de 100 pages. J'ai dévoré l'histoire, j'ai aimé suivre le parcours de Jessica et découvrir cette fin plus que surprenante! Je vous le conseille ABSOLUMENT!!!!

- The Mortal Instrument 2, de Cassandra Clare : La cité des cendres, de Cassandra Clare (chronique à venir dans la soirée) : Un second tome qui se lit facilement, il y a un peu moins d'action, l'histoire est centré sur le personnage de Jace qui est victime de l'inquisitrice, et de son père Valentin. On en apprend quand même plus sur les personnages secondaires et sur la guerre qui se prépare.

- Artemis Fowl 1 d'Eoin Colfer : Du fantastique jeunesse qui m'a bien séduit! J'ai beaucoup aimé l'humour des personnages et l'histoire de kidnapping de fée contre une rançon. Ce garçon de 12 ans est surprenant et a plein d'idées dans sa ptite tête :)


Quand je lis une nouvelle


Le jardin du silence de Mélanie Fazi : Extrait du recueil du même titre, j'ai bien aimé découvrir l'histoire de cette jeune femme qui est marqué par son passé. Le tout est rondement mené et en peu de pages, Mélanie arrive à faire en sorte qu'on s'attache à son héroïne.

Quand je lis de la fantasy :


- Vérité Première, de Dawn Cook : certainement le livre le moins interessant de ce mois. C'est fort dommage car il y a du potentiel mais l'ensemble souffre de longueur.

Quand je lis de la romance : 


- Jamaica Lane, de Samantha Young : Whaou! J'ai adoré! Le couple Nate/Olivia est explosif. On devine facilement la fin vu le synopsis mais quelle découverte! Samantha Young est vraiment douée dans ce genre et j'ai ressenti de nombreuses émotions au fil de ma lecture!

- La meute du phénix 3 : Nick Axton, de Suzanne Wright : une première partie répétitive mais heureusement qu'il y a de l'action. J'ai donc préféré la seconde moitié et j'ai beaucoup aimé le personnage de Shaya. 

Bilan Challenges :

Emprunts médiathèque 16/18
Random Pal 2/10 (abandon d'un livre en janvier : les hauts conteurs)
Challenge des sagas : 68 pts (6 séries terminées, 24 commencées, 5 points en mai)
Mystery world : 19/25
ABC Imaginaire : 15/26

Bilan baby Challenge :
Baby fantasy : 12/20
Baby romances : 8/20
Baby fantastique : 3/20
Baby contemporain :5/20
Baby Bit lit : 3/20

Bilan réseaux & Stat':


Sur le blog : j'ai rédigé 5 articles. Pour cause des vacances, j'ai accumulé pas mal de retard dans mes avis mais tout devrait revenir dans l'ordre dans la semaine ! 


Sur Youtube, j'ai publié 3 vidéos et vous êtes 1162 à me suivre! j'organise un petit concours pour les 1000 abonnés alors restez connectés!
Sur la page facebook, vous êtes 510 personnes à me suivre (ca stagne depuis 2 mois) et sur twitter 711.

Un immense merci à tous pour vos commentaires et les échanges que nous avons ensemble! Continuons l'aventure le mois prochain :)

Et vous? Etes vous satisfait de votre mois? Bonnes lectures à tous ! 



5 commentaires:

  1. Je vois qu'on est ttes les deux à la traîne pour les Baby challenge... lol
    Pour le random pal aussi d'ailleurs!

    En tout cas tu as un joli bilan, on est bien d'accord sur La Tour! TMI est une série qui me tente bien !

    Bon mois de septembre ma copinette ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé , ca me rassure, je suis toujours pleine de bonne volonté en début d'année mais en mars ca part déjà en vrille :) Bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  2. Hey,
    Joli bilan, surtout que tu as l'air d'avoir apprécié presque toutes tes lectures ! Bon mois de septembre à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui a part Vérité Première la plupart étaient super sympas ! Surtout la tour et Jamaica Lane ^^ A bientot

      Supprimer
  3. Joli bilan :) J'aimerais beaucoup me lancer dans la saga The Mortal Instrument, mais je n'ai pas encore le tome 1 dans ma PAL et comme j'essaie de la réduire... ce n'est pas pour tout de suite :D Bon mois de Septembre à toi ;)

    RépondreSupprimer