lundi 28 septembre 2015

C'est lundi,que lisez vous? #2015- 27

VIDEO A VENIR

Bonjour à tous! Je reviens 15 jours après le dernier rdv du lundi pour faire un petit point sur mes lectures passées, en cours et à venir! Tous les liens sont répertoriés sur le blog de Galleane.

Qu'ai je lu les 15 derniers jours?


Si vous vous souvenez j'ai plusieurs livres en cours, assez conséquents. Ajouté à cela une semaine 38 bien chargée en émotions, cela n'a rien rendu niveau productivité dans mon rythme de lecture!
Du coup, pour palier à la frustration, je me suis jetée sur un livre court et coup de poing :
LE FAIRE OU MOURIR, de Claire Lise Marguier. C'était un bon choix de lecture, ce roman remue beaucoup et aborde des thèmes importants à l'adolescence : sexualité, confiance en soi, intégration, mal-être....






Mes lectures en cours : 


- Véridienne, de Chloe Chevalier : Un roman que j'ai reçu de la part des Moutons Electriques; J'espère que cela n'est que le début d'une belle collaboration. J'ai lu 55 % et j'adore ce roman! Par le point de vue de 5 femmes du royaume, le lecteur découvre les secrets et les histoires du monde dans lequel elles évoluent. Il me tarde de vous en parler en vidéo et sur le blog!








- Charley Davidson 7 de Darynda Jones : Ma lecture du soir avec Ingrid! J'adore Charley, mais arrivée au milieu du livre je ressens un petit coup de mou! Sinon, l'humour est toujours à l'honneur et Charley ose enfin tester ses pouvoirs... Et son pépin lui amène plein de réflexions complètement barjo :)









- L'anneau de Moebius, de Franck Thilliez : Mis en pause pour lire Véridienne . J'ai du lire 30%. c'est super sympa, je me pose plein de questions notamment sur le personnage de Stéphane qui semble faire des rêves prémonitoires. J'ai hâte de le poursuivre.









J'avais également commencé Sidhe 2 mais comme j'ai du mal à m'accrocher alors que l'écriture se lit très bien, j'ai décidé de relire le T1 de Sandy Williams et d'enchaîner les trois tomes. Mais pour l'instant, je n'ai pas eu le temps de l'avancer.








Je ne prévois pas de lectures à vous présenter pour la suite, sachant que j'aimerai vraiment avancer sur celles ci cette semaine !!

Activité du blog :
2 Top Ten Tuesday publiés : - 10 romans peu médiatisés qui méritent d'être connus 
                                               - 10 livres de ma PAL pour cet automne

2 avis : - Le faire ou mourir de Claire Lise Marguier
             - Les gens heureux lisent et boivent du café, d'Agnès Martin Lugand

1 Top 5 Wednesday : Ce que je préfère sur Booktube et la blogosphère


EVENEMENT: CONCOURS JUSQU AU 4 OCTOBRE : Gagnez un exemplaire de Coup d'état, de Valérie Simon, aux éditions du Riez




15 commentaires:

  1. Véridienne a l'air sympa ! J'ai adoré la trilogie Sidhe ^^
    Bonne semaine livresque copinette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh mais pourquoi j'ai autant de mal à entrer dans Sidhe 2! Ca m'énerve et tu dois bien comprendre pourquoi :( Bisous

      Supprimer
  2. Joli bilan, je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme9/28/2015

    J'avais beaucoup aimé le premier tome de la Saga de Charley Davidson avec le franc parler de la protagoniste. Il faudrait que je lise les autres tomes. Je te souhaite une belle semaine livresque :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je t'encourage de tout coeur à les poursuivre ! BIses

      Supprimer
  4. ↪ Belle semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. j'ai adoré le faire ou mourir je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  6. Je crois que je ne t'ai pas laissé un petit commentaire sur ton C'est Lundi. Véridienne me tente bien! Je trouve que Les moutons électriques ont une super ligne éditoriale! Je note Charley; je crois que tout le monde est adepte de cette série!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)je suis d'accord pour les moutons, ils font un travail magnifique et sélectionne super bien leurs manuscrits ! Et fonces sur Charley tu ne seras pas déçue :) Bises

      Supprimer