mercredi 2 septembre 2015

Top 5 Wednesday : Fictionnal Cities


Fictionnal Cities



Le top 5 Wednesday est un rdv hebdomadaire mis en place sur goodreads. Le but est simple. Comme pour le Top Ten Tuesday, il suffit de lister 5 réponses en fonction du thème proposé. Ce rdv n’est pas obligatoire, tout dépend de l’inspiration des thèmes.

Moi qui adore la fantasy, cela va être assez simple de lister 5 villes fictives qui m’ont fait succomber



















Les deux premières sont d’une telle évidence mais je ne peux m’empêcher de les écrire :

1.       La Comté dans le seigneur des anneaux. Un endroit bucolique et calme dans lequel j’aimerai souvent m’échapper.

2.       Hogwards dans Harry Potter : ce lieu est juste magnifique ! Quel adulte ayant conservé son âme d’enfant n’aimerait aller découvrir cet endroit ?

3.       Telessine, dans coup d’état de Valérie Simon : J’ai adoré cette ville qui tourne à l’energie d’un cristal géant et qui m’ fortement rappelé l’ambiance de final fantasy 14

4.       Hermetys dans Souvenirs perdus de Samantha Bailly : J’aime cette île, bien qu’elle soit protégée par un léviathan qui empêche toute entrée ou sortie du territoire. Ses plages ont l’air somptueuses, j’ai adoré ce lieu

5.       Jamaillia : cette cité portuaire dans laquelle se déroule les aventuriers de la mer de Robin Hobb ! J’ai adoré me ballader au sein de cette ville en compagnie des personnages et finalement échouer sur une plage sur laquelle on découvre Parangon…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire