jeudi 3 septembre 2015

Long Night de M Pierce [ROMANCE EROTIQUE]



Auteur : M Pierce
Saga : Night Owl (Trilogie)
Editeur : Hugo Roman / Blanche
Prix : 17 € / Numérique : 12,99 €
Page : 329
Sortie le 03 Septembre 2015
Littérature américaine

Avis en français ET anglais



Résumé
Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.


Mon avis :

L’histoire m’a intrigué à partir du moment où j’ai lu que les héros du roman écrivait un livre à quatre mains. Je me suis dit que ça allait changer des autres romances érotiques.

Avec Long Night, on plonge immédiatement dans le thème érotique, au bout de la seconde page, les allusions sont belles et bien présentes et le lecteur sait de suite dans quoi il se dirige.

Ce roman est efficace. Les pages se tournent avec avidité. La tension sexuelle et l’attirance entre les deux personnages est très envoûtante et obsessionnelle pour l’un comme pour l’autre.

Comment deux étrangers co-écrivant un livre peuvent dériver en peu de temps sur le terrain des jeux sexuels ? Et que se passera-t-il quand ils vont se découvrir physiquement ? Car l’une des demandes pressantes de Matt lorsqu’il s’engage dans le projet d’écriture avec Hannah, c’est que les deux ne dévoilent rien de leur vie privée. Ni leur nom, ni leur adresse, ni leur âge…rien…

Seulement, lorsqu’Hannah se trompe de boîte d’envoi et que Matt découvre sa photo de profil, son cerveau n’existe plus et son sexe prend les commandes !

L’écriture est variée, cela alterne entre des scènes parfois vulgaires, dominatrices, d’autres moments sont plein de tendresse. Hannah qui tente de se reconstruire se découvre un caractère intime très docile et c’est avec une facilité (parfois un peu trop déconcertante) qu’elle accepte de réaliser les fantasmes de Matt.

Mais Matt est mystérieux et cache de gros secrets.. A commencer par sa petite amie Bethany… On sait donc que les choses vont se corser pour le couple et que tout va partir de travers.

J’ai passé un très bon moment avec ce bouquin que j’ai lu en quelques heures, et que je voulais vous le présenter pour sa sortie, le 03 septembre 2015. Les évènements de la seconde partie sont touchantes, on voit à quel point l’un a besoin de l’autre et j’ai aimé avoir cette multifacette du personnage de Matt.. Cependant, j’ai parfois penser au personnage de Christian Grey, même si Matt est loin d’être aussi détraqué que le pauvre Grey.

Un autre aspect que j’ai apprécié, c’est que Matt est en train de créer son héritage mais qu’il tente de cacher identité avec laquelle il s’enrichit, et par conséquent, même si on peut voir par moment qu’il vit dans le luxe, il ne s’étale pas plus que cela pendant une grande partie du livre, et j’ai apprécié car vous savez à quel point les hommes trentenaires multimillionnaires me sortent par les yeux !

L’épilogue m’a laissé pantoise.. Je ne savais pas du tout quoi penser… Quoi qu’il en soit, il me tarde déjà de découvrir la suite de leur histoire !

Note : 8,5/10

 je remercie vivement Olivia des editions Hugo Roman pour l'envoi de ce partenariat! 
















4 commentaires:

  1. Un roman chaud pour une saison estivale chaude !!! Un bel avis cela dit :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clairement chaud comme romance :) T l'as lu aussi?

      Supprimer
  2. Tiens je me l'étais noté en pourquoi pas en VO celui là (ouais une des nombreuses listes sur goodreads). Je suis toujours pas 100% convaincu (c'est surtout que c'est pas forcément le type de lecture dont j'ai envie en ce moment), mais ton avis donne quand même envie. Pourquoi pas donc...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été surprise, je m'étais dit avant d'attaquer "mouais encore un millionnaire de 30 ans, ca va etre du déjà vu, en dehors de l'écriture à 4 mains" mais j'ai vraiment été bien balladée avec cette histoire. Et je comprends pour le timing, c'est pas toujours évident de lire de l'érotique n'importe quand ;)

      Supprimer